Perles........
Voici deux objets :
celui de gauche diamètre : 14 mm,épaisseur car aplati sur les cotés : 10 mm , poids : 7,5 gr peut- être en argent .
celui de droite diamètre 16 mm , épaisseur 14 mm presque sphérique, plus récent ,poids 17 gr
Qu 'en pensez vous ? merci pour vos réponses . Cdlt Daniel
celui de gauche diamètre : 14 mm,épaisseur car aplati sur les cotés : 10 mm , poids : 7,5 gr peut- être en argent .
celui de droite diamètre 16 mm , épaisseur 14 mm presque sphérique, plus récent ,poids 17 gr
Qu 'en pensez vous ? merci pour vos réponses . Cdlt Daniel
Re: Perles........
Pardon, une précision celle de gauche est creuse, l' autre est perçée........
Hélas, je ne pense pas que ce soit des perles romaines... il s'agit selon moi de plomb pour filé à alouette... j'ai trouvé à peu prés les mêmes, jusqu'à ce que sur ce forum, Gille me dévoile la vérité, à ma plus grande deception...
mais c'est juste une supposition...les autres doivent la confirmer!!
SaLuTaTiOn
mais c'est juste une supposition...les autres doivent la confirmer!!
SaLuTaTiOn
Pour la plus grosse tu as certainement raison, l' autre je demande à voir car elle est creuse,merci pour ton avis.Cdlt Daniel
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je pense que celle de droite est le reste d'un pommeau d'épée ou truc dans le style. On enfilait la poignée, puis la pointe de la garde dans un trou sur le flanc du machin dont au sujet,et on coulait du plomb par le trou du dessus....mais bon, je dis ça....
arr
Rx
arr
Rx
Pourquoi pas ....merci Régis.Cdlt Daniel
çà peut être aussi des plombs pour lester les robes des filles de l'époque.J'en trouve réguliérement...Surtout au pied des grands arbres 

-
Mais que faisait-elles au pieds des grands arbres