Drachme des Volques Tectosages - (12)

BLANC
Re: Et si j' osai.....

Message par BLANC » 13 déc. 2008 10:

Comme demandé par Lomy , voilà le revers du Dragme, très usé.....Au fait désolé pour le pseudo "BLANC" erreur de ma part , je ne pense pas pouvoir changer, sinon comment faire ? cdlt Daniel
PS : pour le poids sur ma balance de cuisine....1 gr
dragme-à-la-crois-revers1.jpg
dragme-à-la-crois-revers1.jpg (47.84Kio)Consulté 3876 fois

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 13 déc. 2008 10:

blanc...tu vas droit dans le mur si tu prospectes sur un site classé, il faut que tu évites.
lis ça:
https://www.loisirs-detections.com/foru ... hp?f=8&t=6

BLANC

Message par BLANC » 13 déc. 2008 11:

Je ne sais pas si le site est classé, de plus la découverte c' est faite sur un vulgaire chemin de ferme.........

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 13 déc. 2008 11:

si tu en as entendu parler c'est que c'est classé.

lomy81

Message par lomy81 » 13 déc. 2008 11:

Hello, à 1 gramme, c'est pas un drachme mais une obole, quand à son ident exacte, nos professionnels te la feront dès qu'ils passeront par là.
Quant à la loi, il faut être respectueux des champs et des cultures, faire profil bas et rester discret, et gentiment s'en aller quand tu as un doute ou que le proprio que tu n'as as pu rencontrer s'emmenne ppour t'escamper!! Si tu suis à la lettre la loi et que tu ne vas pas autour de tous les endroits ou il ne faut pas aller, tu peux laisser ton détect chez toi!! sans, bien sur pour autant galloper tous les sites classée ou les fouilles archeo, c qui je suis sur n'est pas rentable en plus et délibéremment stupide!!!
On peut parler de bon sens, sans faire n'importe quoi...
allez à +

BLANC

Message par BLANC » 13 déc. 2008 12:

Pour ce qui est d' être discret, je le suis .Comment savoir si le site est vraiment classé ? je vais me renseigner, je ne veux pas faire n' importe quoi,j' aborde un nouveau loisir, ce n' est pas pour me retrouver avec des poursuites judiciaires ou autre !mais merci pour vos conseils éclairés. Cdlt Daniel

oclaf

Message par oclaf » 13 déc. 2008 12:

salut blanc, pur jus gaulois a la croix, certainement en argent, ou plombée (argent et plomb) ou fourrée (pelicule d'argent) sur bronze ou merdouille au contraire d ela monnaie romaine(site )la gauloise peut se trouver n'importe ou.pas rare (10 euos) mais un bon début.ma premiere etait fourrée( pour moi c'etait comme une pepite or) (manuds)ratisse le coin tres doucement, en géneral ca paye .a+ :roll: :lol: :lol: :lol:

BLANC

Message par BLANC » 13 déc. 2008 13:

pour répondre à Lomy, erreur de ma part après re-pesage la pièce fait 4 gr.....il s ' agit donc bien d' un Dragme.Merci à Oclaf pour ces propos pertinents.Cdlt Daniel

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 13 déc. 2008 13:

c'est rare de trouver des drachmes à moins de fouiller sur des sites!
le forum a quoi? 6 mois d'existence et c'est la 2 ième ou 3ieme...., une napo c'est courant, une gauloise pas tant que ça même si ça valeur n'est pas élevée...

c'est pas le prix qui fait la rareté, une voiture pas chère c'est rare...

BLANC

Message par BLANC » 13 déc. 2008 13:

Perso, ce n' est pas la valeur numéraire qui me passionne mais sa valeur historique, dire qu' un gaulois chassant le sanglier......l' a perdue....

Répondre