- monnaies 099.jpg (61.37Kio)Consulté 4488 fois

Drachme à la tête cubiste (Volques Tectosages)
-
- lo tais 31
- soutien du forum
Re: PETITE GAULOISE

-

cet avers est tout simplement un des plus beaux que j'ai jamais vu!(le premier c'était y'a 6 mois
) c'est rare de trouver un visage complet.
tu tiens là un drachme à la tête cubiste des volques tectosage de très bonne tenue!! Te voilà avec une monnaie qui fera bonne figure dans ton médailler!
ps: tu peux supprimer l'autre message...et à l'avenir rassembler les 2 images sur le même post! et si cette monnaie te plait pas trop, je peux te l'echanger contre 2 ou 3 napo 10cts
ps2: si l'id n'est pas exacte (je suis un novice), le jag et le jeff sauront rectifier!
Modérateur J-P: Je viens de supprimer le deuxième post qui est maintenant inutile

tu tiens là un drachme à la tête cubiste des volques tectosage de très bonne tenue!! Te voilà avec une monnaie qui fera bonne figure dans ton médailler!
ps: tu peux supprimer l'autre message...et à l'avenir rassembler les 2 images sur le même post! et si cette monnaie te plait pas trop, je peux te l'echanger contre 2 ou 3 napo 10cts

ps2: si l'id n'est pas exacte (je suis un novice), le jag et le jeff sauront rectifier!

Modérateur J-P: Je viens de supprimer le deuxième post qui est maintenant inutile
- Pièces jointes
-
- monnaies 100.jpg (61.51Kio)Consulté 4458 fois
-
ne soi pas trot dure avec moi je suis plus douer avec une dètècteur dans les mains
et je crois qu il manque les deux poissons devant la bouche 

j'ai pas compris le coup des poissons, que veux-tu dire?
- BERNARD_DU_31
- soutien du forum
Houps...Belle prise (en pensant aux poissons).

- JEFF LD
- pilier du forum
Sur ce type de monnaie il y a deux dauphins (petite précision : le dauphin n'est pas un poissonmanuds a écrit :j'ai pas compris le coup des poissons, que veux-tu dire?

manuds, le coup des poissons, normalement il a 2 poissons devant le visage, cette monnaie me semble pas trés net, ou fausse , ou fourrée, interressant de savoir , la provenance et surtout le poids.a+

Elle est nette Oclaf, je pense juste que le nettoyage a été un peu forcé, elle devait avoir une patine bien noire au début, domage. Mais c'est vrai que le portrait est splendide si elle est vrai