bonjour a tous

c'est là que vous pouvez vous présenter
lynx13
pilier du forum
Re: bonjour a tous

Message par lynx13 » 16 mai 2012 20:

On se fout des voisins et on se fout même des apaches alors c quoi le PB hein :lol: :lol: :lol: ;)

nicolas et sabine

Message par nicolas et sabine » 17 mai 2012 19:

Coucou,
Je me sens mal à l'aise à chaque fois que je me trouve dans un champs à proximité d'une route. Dès qu'il y a quelqu'un qui passe, je ne lève plus les yeux de mon détecteur et me rabâche que je n'ai pas demandé l'autorisation de fouiller ce champs à son proprio... Et puis ça passe, de nouveau plus personne sur la route et le plaisir reprend son droit.
Je me souviens d'une fois où le proprio est arrivé, en tracteur pour bosser. Tjs pas demandé la permission... Nous avons fini par nous rencontrer, et même pour être plus précise, il est venu à notre rencontre (nous détectons en couple). C'était un bon vieux pépé qui ne nous a pas jugés. Il nous a même enseigné des coins sur ses terres et nous a invité à revenir.
Je regrette de ne pas être allée moi-même à sa rencontre et c'est ce que je ferai si cela se représente. Mais je continuerai à aller détecter dans les champs sans forcément connaître les proprios.
Tiens-moi au courant si tu fais l'achat d'un détecteur. Au fait, ça se résume à quoi de te parrainer ?

speed34
soutien du forum

Message par speed34 » 17 mai 2012 19:

bien dit nicolas et sabine idem pour moi ;)

sudiste

Message par sudiste » 17 mai 2012 20:

speed34 a écrit :bien dit nicolas et sabine idem pour moi ;)
Oh béh lui y se mouille pas !! au dérnier coup,c'est moi tout seul qui est foncé sur le proprio de la jeune vigne,et pis ,il s'en foutait royalement de que l'on faisait du môment ou tu doit rebouché tes trous ,parce que içi ,un jour,j'en est rencontrer un,qui salopé derriere lui sans rebouché,et sa je pense a un manque de respect envers les proprios terriens ;)

speed34
soutien du forum

Message par speed34 » 17 mai 2012 20:

comment ça je me suis pas mouillé :lol:
tu m'as dit je m'en occupe en plus on était même pas dans ça vigne :!: quoi que si quand il est parti :lol: :lol:

lynx13
pilier du forum

Message par lynx13 » 17 mai 2012 20:

Mouahhaaaaa :lol: ;)

patanok

Message par patanok » 18 mai 2012 15:

c'est vrai vous avez tous raison, mais il vaut mieux envisager tous aux risques de tomber de haut après, ça doit etre dans mes gênes la prudence, n'est elle pas mère de sureté.
pour répondre a sabine, le parainage, c'est pour le parrain de recevoir un chèque cadeau de 10 euros quand le filleul fait un achat. quand je fais une commande, j'enregistre l'e-mail du parrain. voila
bonne journée!!!

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 18 mai 2012 16:

nicolas et sabine a écrit : Je me sens mal à l'aise à chaque fois que je me trouve dans un champs à proximité d'une route. Dès qu'il y a quelqu'un qui passe, je ne lève plus les yeux de mon détecteur et me rabâche que je n'ai pas demandé l'autorisation de fouiller ce champs à son proprio... Et puis ça passe, de nouveau plus personne sur la route et le plaisir reprend son droit.
Je me souviens d'une fois où le proprio est arrivé, en tracteur pour bosser. Tjs pas demandé la permission... Nous avons fini par nous rencontrer, et même pour être plus précise, il est venu à notre rencontre (nous détectons en couple). C'était un bon vieux pépé qui ne nous a pas jugés. Il nous a même enseigné des coins sur ses terres et nous a invité à revenir.
Je regrette de ne pas être allée moi-même à sa rencontre et c'est ce que je ferai si cela se représente. Mais je continuerai à aller détecter dans les champs sans forcément connaître les proprios.
Tiens-moi au courant si tu fais l'achat d'un détecteur. Au fait, ça se résume à quoi de te parrainer ?
Pareil pour nous. Par contre, dès que le proprio arrive, on va direct à sa rencontre. Et il n'y a jamais eu de soucis. Ils ont toujours été d'accord. Tant qu'il n'y a rien dans le champs et qu'on ne cause aucun dommage, ça ne les dérange pas.
Ils sont même surpris de voir ce qu'on peut trouver.

speed34
soutien du forum

Message par speed34 » 19 mai 2012 06:

d'accord avec Lorenzo29 ;)

nicolas et sabine

Message par nicolas et sabine » 20 mai 2012 15:

patanok a écrit : pour répondre a sabine, le parainage, c'est pour le parrain de recevoir un chèque cadeau de 10 euros quand le filleul fait un achat. quand je fais une commande, j'enregistre l'e-mail du parrain. voila
bonne journée!!!
Si ta proposition est toujours valable, je veux bien devenir ta marraine et recevoir ces 10 € pour m'acheter une super pelle TRAPPER, comme celle qu'a gagnée mon Nico sur ce même forum ! ;)

Répondre