Les trésors découverts !!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Trésor au Danemark !!

Message par Régis NAJAC » 10 juin 2012 10:

Un peu d'organisation, oui.
Mais là, c'est pas gagné; fédérer des individualistes...............sais pas si tu wouas.......... :?

guignol
soutien du forum

Message par guignol » 10 juin 2012 12:

si je wouas....

il est possible je pense de se passer des gens qui ne veulent pas participer (c'est bien dommage) mais il ne faut pas non plus défendre ces gens la.
en gros tu te mouilles pas tu te déme..e d'ou l'importance de concertations physiques tout doit a mon avis commencer par la,il est bien beau le net mais sur qui compter...
la détection est un loisir particulier,il y a parmi nous des gens qui ont des connaissances extraordinaires en ceci ou en cela .

en france on autorise les "rave" en gros une méga bande de plusieurs milliers de malades qui saccagent tout sur leur passage , ensuite il faut quinze jours pour nettoyer leurs saloperies (les mots sont pesés). des seringues,des bouses ,des canettes vides des fois ils se tuent aussi...(ca perso je m'en cogne)
quand on pense qu'on laisse ces déphasés de première démollir et pourrir la campagne...

au final nous on demande pas grand chose mais il est hors de question d'en faire profiter des gens qui ne veulent pas bouger
d'ou l'importance des rencontres citées précédemment ,
certes il n'est pas possible de rencontrer tout le monde (quoique ?) mais demander qui veut s'investir un peu donnerait une première idée

pour en finir je ne pense pas qu'attendre soit une solution car au dernier moment il sera bien difficile de réunir du monde de plus ca risque d'etre un grand n'importe quoi.
débuter tranquillement par de petites rencontres,précédées de sorties détection amicales pourquoi pas me semble être la meilleure solution
plutôt que de lancer a l'assaut une bande de bourrins qui a réagit dans l'urgence au dernier moment et ne sait plus trop au final ce qu'elle fait la.

Durandal
soutien du forum

Message par Durandal » 11 juin 2012 22:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir tes interventions guignol.
Je les trouvent excellentes : Tu as suivi la relance préflop de Régis en faisant "ALL-IN" et je te suis ! ;)

Tes arguments se valent, et je suis bien d'accord avec toi : La diversité est effectivement une richesse !
Il faut la préserver à condition d'avoir un relai sur chaque forum. Un forum central avec tous les prospecteurs de France est voué à l'échec (discordes, conflits d'intérêts etc). :(

Ton idée d'un délégué par région ou département est donc très intéressante. Ce dernier servirait ensuite de relai au niveau national... :geek:

Je reprends l'exemple de nos gaulois qui me tiens à coeur, un chef pour les Tectosages, un autre pour les Avernes etc... Et au final ils se réuniraient et choisiraient parmis eux notre VERCINGETORIX. :P
Cette organisation servirait de base pour l'avenir.

Pour que cette diversité fonctionne, il nous faut donc un relai par forum, donc il faut identifier tous les forums (les appaches l'ont sûrement déjà fait... Régis tu vas leur demander leur liste ? :lol: :lol: :lol: ) :mrgreen:

Quoi qu'il arrive il faut créer du volume (pour faire poids et donc être crédible) auprès de nos interlocuteurs.
Il faut donc recenser tous les prospecteurs et leur demander d'adhérer (à très faible coût) à une entité pour être enregistré.
L'idée d'un permis de prospecter me choque et serait absurde. :x
En revanche avoir sa carte d'adhérent à un groupe de passionnés comptant des milliers de membres me parait plus sain ! a condition de respecter une charte éthique. :D

Ton idée d'organiser une réunion pour nous rencontrer et également très intéressante.
Perso, je suis en mesure d'avoir une salle des fêtes dans ma région et de prêter main forte à l'organisation d'un tel évènement.

Bref, je peux fournir des moyens, vous avez tous d'excellentes idées : à NOUS TOUS nous pouvons (enfin) peut-être avancer...

Qu'en pensez vous ?

Sur ce ... Force et Honneur !

Amicalement,
Dudu ;)

guignol
soutien du forum

Message par guignol » 12 juin 2012 06:

merci dudu,

il serait intéréssant je pense de créer "une lettre type" visible sur le forum a l'intention des nouveaux expliquant le pourquoi et le comment de la démarche ...( en demandant a chaque forum d'en faire autant) voir en le faisant nous mêmes.
ainsi que d'envoyer a tous les membres de chaque forum un formulaire qui reprendrait dans les grandes lignes nos doléances ainsi qu'un bulletin d'inscription ,ce bulletin pourrait aussi tout simplement être télécharger sur le forum de cette façon les intéressés pourraient montrer l'intéret qu'ils portent a leur loisir et le défendre dans le temps
j'ai aussi de mon coté du temps libre et la possibilité d'obtenir aussi un lieu pour d'éventuelles réunions.

il suffirait de peu de choses
en ce qui concerne la carte d'adhérent je suis de ton avis .

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 juin 2012 06:

Très bon tout ça, on avance!
Au moins un sujet d'importance majeure qui suscite débat et idées.
Comme d'hab, peu de participants pour ces sujets....
Tant pis, dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de rédiger quelques lignes et contacter les bonnes volontés. Merci Durandal et Guignol et Toffy, et tout ceux qui ont vraiment envie de conserver le droit de détecter....
MORACITER

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 12 juin 2012 06:

C plus qu un droit c presque un devoir le devoir de sauver la petite romaine la petite fibule ou le cul de cartouche

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 juin 2012 07:

detecte19 a écrit :C plus qu un droit c presque un devoir le devoir de sauver la petite romaine la petite fibule ou le cul de cartouche
Excellent :lol: :lol: ;)

guignol
soutien du forum

Message par guignol » 12 juin 2012 07:

c'est bien Régis,

quand au nombre de participants pour le moment c'est pas trop grave,d'ou l'importance de la fameuse lettre a l'intention des nouveaux membres.
je suis sur que les plus anciens ne tarderont pas a se manifester...

tout commence par le sérieux du projet et son suivi a partir de ce moment la je pense que cela ne peut qu'etre profitable pour tout le monde et amener de nouveaux participants.
et puis comme je disais plus haut le fait d'organiser des réunions "de proximité" c'est différent et convivial .

mais n'oublions pas il faut proposer et non imposer sinon...

Durandal
soutien du forum

Message par Durandal » 12 juin 2012 10:

detecte19 a écrit :C plus qu un droit c presque un devoir le devoir de sauver la petite romaine la petite fibule ou le cul de cartouche
Et voilà Guignol ... Tu redescends dans mon estime !
Mou hou ha ha ha,
Désolé, mais je trouvé également qu'une pointe d'humour était appropriée :mrgreen:

guignol
soutien du forum

Message par guignol » 12 juin 2012 11:

dis donc dudu c'est détecte qui a écris ca !

Répondre