Montre à gousset
Super, elle a l'air très belle, le mécanisme a peut être été protégé.
Re: Montre à gousset
Pour le moment impossible de l'ouvrir !!! Mais le nettoyage est terminée et voila la belle qui se dévoile !!!JANUS a écrit :Super, elle a l'air très belle, le mécanisme a peut être été protégé.

- christophe
- pilier du forum

La premiere photo est une photo avec la coque qui elle en fer est completement rouillée.christophe a écrit :![]()
![]()
alors là bravo pour un nettoyage hors pair no comment. peut on connaitre la methode employé? ??? pour oter la rouille de cette façon c impressionnant .toffy
Ensuite lors de l'ouverture de la coque métallique, on à la deuxieme série de photos sans nettoyage mais avec tout de meme de la rouille ici et là.
Donc pour obtenir un nettoyage impeccable de celle-ci, j'ai passé 3 jours avec une aiguille fine, de l'eau, du savon noir à l'huile d'olive et un anti oxydant pour argent.
Le rendu étant la derniere série de photos !!!

Magnifique résultat !!! Quelle belle trouvaille !!! 

Ho en faite en regardant y manque pas une aiguille au petit cadrans
- Dragon-Détection
ENNNORMMMMEEEE
magnifique boulot et décidément très belle trouvaille

Il Manque la troteuse Malheureusement
J'ai enfin réussi à ouvrir le mécanisme qui est de toute beauté mais il lui faut un petit nettoyage !!! Encore ...
Il s'agit d'une montre suisse en argent de Marque Aurore avec cylindre 10 Rubis elle doit dater du début du XXème environ.
Voici quelques photos de l'intérieur avant nettoyage

J'ai enfin réussi à ouvrir le mécanisme qui est de toute beauté mais il lui faut un petit nettoyage !!! Encore ...
Il s'agit d'une montre suisse en argent de Marque Aurore avec cylindre 10 Rubis elle doit dater du début du XXème environ.
Voici quelques photos de l'intérieur avant nettoyage

bravo romeo, c'est sympa de suivre "en direct" l'évolution de ta splendide montre