poterie ancienne
bonjour
y a t il une personne qui pourrais identifier cette poterie elle me parrait tres ancienne
je ne l ai pas mise dans les objets car elle ne provient pas de detection
merci d avance
y a t il une personne qui pourrais identifier cette poterie elle me parrait tres ancienne
je ne l ai pas mise dans les objets car elle ne provient pas de detection
merci d avance
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: poterie ancienne
Je ne crois pas que ce soit de la poterie noire, à première vue.
Jolie mais pas forcément très ancienne, ces cruchons furent utilisés jusqu'à la fin du XIXème siècle et même quelques temps après encore....
Jolie mais pas forcément très ancienne, ces cruchons furent utilisés jusqu'à la fin du XIXème siècle et même quelques temps après encore....
merci regis
je visai un XVIII ou XIX ieme
j ai egalement trouvé une serpette ou greffeur
ca te parle un peut plus +
je visai un XVIII ou XIX ieme
j ai egalement trouvé une serpette ou greffeur
ca te parle un peut plus +

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Voui, de greffeur je ne sais pas trop car les vrais couteaux à greffer possèdent de petites lames dont une en os ou en ivoire.... je pencherais plutôt pour une serpette de vigneron, mais bon, les multi-usages ont toujours eu cours ! 

bonjour,
en ce qui concerne la poterie une photo du "cul" serait plus parlante,quand a la serpette le modèle se vendait encore dans les années 60
et comme le dit Régis c'est un outil de vigneron
en ce qui concerne la poterie une photo du "cul" serait plus parlante,quand a la serpette le modèle se vendait encore dans les années 60
et comme le dit Régis c'est un outil de vigneron
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Woui, et j'ajouterais même que jusqu'à nos jours (en encore en magasin) ce couteau est aussi appelé et utilisé comme "couteau d'électricien". 

merci guignol
voici ce que tu ma demandé
voici ce que tu ma demandé