Bientôt la FIN de la prospection de loisir ?
-
- pilier du forum
Je n'avais pas encore vu cet article.Merci de l'avoir montrer.
On en aprend des bonne : les engrais et pesticides ne ronge pas certains métaux ??!! C'est nouveau.
Les outils agricoles (surtout les outils animé qui abimes tout ce qu'il ya sur leur passage comme les poteries les objets métaliques et les fossiles)
Quant au labours les 20 premiers cm sont retournés anuellement et comme on ne va guerre plus pofond généralement (pour ma part) les couches ne sont pas perturbés.
J'aimerais bien comprendre pourquoi les médias,lorsqu'il s'agit de découvertes au RU
fond l'éloge du prospecteur et dénigrent systèmatiquement les détectoristes amateurs?!!
De plus le quotidient du prospecteur n'est pas l'or et l'argent antique même si de temps à autre on fait une belle trouvaille (rarement ) mais bon ça tout le monde le sait (sauf les obtus)
On tape toujour sur les mêmes il y en a marre.
Désolé si j'ai fait un peu de redite
@+
On en aprend des bonne : les engrais et pesticides ne ronge pas certains métaux ??!! C'est nouveau.
Les outils agricoles (surtout les outils animé qui abimes tout ce qu'il ya sur leur passage comme les poteries les objets métaliques et les fossiles)
Quant au labours les 20 premiers cm sont retournés anuellement et comme on ne va guerre plus pofond généralement (pour ma part) les couches ne sont pas perturbés.
J'aimerais bien comprendre pourquoi les médias,lorsqu'il s'agit de découvertes au RU
fond l'éloge du prospecteur et dénigrent systèmatiquement les détectoristes amateurs?!!
De plus le quotidient du prospecteur n'est pas l'or et l'argent antique même si de temps à autre on fait une belle trouvaille (rarement ) mais bon ça tout le monde le sait (sauf les obtus)
On tape toujour sur les mêmes il y en a marre.
Désolé si j'ai fait un peu de redite
@+
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Bientôt la FIN de la prospection de loisir ?
M'enfin où avez-vous lu qu'il fallait attaquer "l'archéologie"?
Je dois vraiment mal m'exprimer.......
Je dois vraiment mal m'exprimer.......
-
- pilier du forum
Je n'attaque pas l'archéologie car je respecte beaucoup le travail des archéologues je dénonce les intégristes et les médias qui sabre notre réputation et notre loisir. Mais bon je m'était peut-être un peu emporter dans le précédent message
Amicalement. @+
Amicalement. @+

- christophe
- pilier du forum
et ne serait il pas judicieux de convoquer la presse faisant suite a cet article histoire de faire un dementi ? une idée comme ça !!
ok avec toi aussi!christophe a écrit :convoquer la presse ... faire un dementi
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
OK, et peut-être commencer par demander un droit de réponse au journal.
1er souci: Au nom de qui demander ce droit de réponse ou une entrevue à la presse?
2ème, qui va y aller et au nom de quelle "asso"?
On est nuls.
Ce n'est pas la première fois qu'un canard nous descend, c'est pareil que n'importe quelle info,
il faut taper sur quelqu'un ou casser quelque chose, y'a que ça qui fait vendre, ça et la merde.
Meilleure solution avec ce genre de publication: s'en torcher!
1er souci: Au nom de qui demander ce droit de réponse ou une entrevue à la presse?
On est nuls.
Ce n'est pas la première fois qu'un canard nous descend, c'est pareil que n'importe quelle info,
il faut taper sur quelqu'un ou casser quelque chose, y'a que ça qui fait vendre, ça et la merde.
désolé le papier recyclé tres peu pour moi et puis la teneur de l'article ferait tomber mes hémorroïdes
désolé le papier recyclé tres peu pour moi et puis la teneur de l'article ferait tomber mes hémorroïdes
c'est vrai, on retombe toujours sur la même question, comme pour ton idée de porter plainte: "Une asso de prospecteur quelconque, qui porterait plainte contre tous ces archéologues..."Régis NAJAC a écrit :1er souci: Au nom de qui demander ce droit de réponse ou une entrevue à la presse?
Qui, quelle asso....
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
....Celle sur laquelle on travaille (avec Christophe et quelques autres) afin de la rendre opérationnelle pour la rentrée, par exemple......
EXCELLENT CHANT DE MARCHE !christophe a écrit :ah ça ira ça ira ça ira nous aurons les poelle aux bout du bras ah ça ira ça ira ça ira et tout les appaches ont les pendra .![]()

Je valide !!!