Denier de la République romaine pour L. et C. Memius
-
Slt , voici 2 petite monnaie trouver voila deja quelque temp, a l oeil dans un massif de ma commune de travail ! ( etan employer communal: fleurissement) donc elle reste a id , merci d avance
sinon un grand merci a vous ts pour les renseignement donner sur mes autre demande.
sinon un grand merci a vous ts pour les renseignement donner sur mes autre demande.
-
- pilier du forum
Re: id , ro ou gauloise?
on dirai du gauloi.
Pas mal
Pas mal

la 1er je dirai gauloise, la 2eme roro
ou le contraire !
Salut,
La grande monnaie est un Denier de la République romaine, émit en 86 av. J-C pour L. et C. Memius.
av : tête laurée de saturne à gauche, lettre et point sous le menton, EX SC derrière la tête.
rev : Vénus dans un bige à droite, Cupidon volant au-dessus, LC MEMMIES GAL à l'exergue.
réf : Crw. 349/1, Syd. 712
Sepp
La grande monnaie est un Denier de la République romaine, émit en 86 av. J-C pour L. et C. Memius.
av : tête laurée de saturne à gauche, lettre et point sous le menton, EX SC derrière la tête.
rev : Vénus dans un bige à droite, Cupidon volant au-dessus, LC MEMMIES GAL à l'exergue.
réf : Crw. 349/1, Syd. 712
Sepp
- Pièces jointes
-
- LC Memius.JPG (53.79Kio)Consulté 7313 fois
-
Slt a toi Sepp , vraiment un grand merci pr tes recherche ( la dessus je suis nul ), reste plus qu a id la petite bronze!! 

Tu as un propointer ?
Moi je le traîne tout le temps au taf, dès qu'un bout de terre se montre, je le mets en route, alors en jardinage, je suis sûr il y a de quoi trouver, pièces anciennes et même modernes à mettre au porte monnaie
Sinon jolie trouvaille pour un massif, terre rapportée ?
Moi je le traîne tout le temps au taf, dès qu'un bout de terre se montre, je le mets en route, alors en jardinage, je suis sûr il y a de quoi trouver, pièces anciennes et même modernes à mettre au porte monnaie

Sinon jolie trouvaille pour un massif, terre rapportée ?
-
dans mon boulo beaucou de creation de massif donc de koi chercher!! surtou si y a du romain partou et on en trouve a l oeil!j adore se boulo