petit bilan de repasse avec le Disque DD 28X22 cm garrett

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Dragon-Détection
petit bilan de repasse avec le Disque DD 28X22 cm garrett

Message par Dragon-Détection » 01 oct. 2012 15:

Image
Voilà, je ne sais pas ce qu'en penses les autres utilisateurs (du disque DD 28X22 cm Garrett), mais moi j'en suis plutôt content. :D
Je mets plutôt longtemps à faire un pré, doucement bande par bande qui se chevauche ... Je pensais donc avoir bien lessivé les lieux (avec le disque classique ). :P
Mais l'image prouve le contraire, ou prouve que le nouveau disque vaut son prix... :mrgreen:
Ceci est le total de deux prés refait.

Lorenzo29
pilier du forum

Re: petit bilan de repasse avec le Disque DD 28X22 cm garret

Message par Lorenzo29 » 01 oct. 2012 16:

Justement, ayant la tête d'origine du 250, je me tâte à la changer. Peux-tu me donner plus d'informations ? Quelles différences vois-tu dans l'utilisation, la réaction du boitier, etc ..... Je t'en serai reconnaissant. Merci. ;)

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 01 oct. 2012 16:

Bon, moi j'utilise le mode "jewelry" deux "barre" de puissance avant "le max" dans les réactions du boitier, je ne peux pas dire que j'y trouve une grande différence, je le regarde peu au final.

Au niveau "bip", j'ai l'impression d'avoir moins de "bip" parasitaire, mais ce sans grande conviction...

Par contre, sur les champs déjà faits, il est clair que 80% des découverte sont plus profondes que précédemment et il ne m'arrive plus de creuser juste à côté de l'objet recherché.

Je dirais donc plus profond, plus précis (sans doute) et peut-être des "bip" plus franc sur certaines monnaies, j'ai en revanche toujours du mal sur les 1 franc semeuse qui sonne toujours très mal je trouve, je ne sais pas pourquoi.

Voilà après, je ne pratique sans doute depuis pas assez longtemps pour être plus précis dans mon ressenti à l'utilisation.

D-D

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 01 oct. 2012 17:

Merci bien. Je pense toujours que ça ne joue (presque) que sur la profondeur. Sachant que c'est une histoire de moins de 5 cm (sauf Napoléon), je me tâte toujours sur l'intérêt. :?

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 01 oct. 2012 17:

Beau rendement, pour un champ = de foire ?
tu devrais le refaire en tous métaux, sensibilité au max........ ils en reste surement ;)

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 01 oct. 2012 21:

Non pré à vaches à 800m d'altitude plutôt curieux je sais, mais c'est en faite deux prés l'un a coté de l'autre séparé par un chemin en terre( ce qui ne change rien au résultat)
mais il n'y a rien de bien vieux, un seul 12 denier rincé trouvé lors du 1er passage... :)

Sur la profondeur oui, mais à part que je soit vraiment un manche :cry: comment expliquer autant de nouvelles trouvaille(dans deux prés déjà fait) sinon par des performances meilleur...
( bien sur il y en a toujours qui passe au travers mais à ce point?!) :?

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 01 oct. 2012 21:

regarde sur un ancien cadastre pour voir..

côté trouvailles, on en laisse toujours !
si tu le refait un jour avec un détecteur plus puissant ou après un labour,
tu en referas peut être autant voir plus :)

Répondre