drachme du groupe aux inscriptions en caractères ibériques
Bonsoir a tous
Un bon moment sans post ni trouvailles les beaux jours et la renovation de la maison obligent bref
Petit retour du goldmaxx et me voici dans un champs encore jamais tenté mais mon maïs fetiche n'etant toujours pas recolté (maïs reconnu pour les 2 a 3 gogos que j'y sors tous les ans depuis 3 ans maintenant)
je me suis rabattu sur un chaume a 100m de là.Pour la petite histoire il fait la superficie de deux terrains de tennis et sur les 3/4 du champs ben la recolte fut tres maigre juste 2 DT lisses a la patine de rouille
mais j'ai tenu bon...et quelques metres de plus et me voila sortant une rondelle pleine d aspérités illisible.Bon je rentre un peu deçu, mais bon au moins ce champs n'ai plus a faire (me disais-je).
Rentré a la maison les dts rangés avec leurs cousins d'infortune,je prends une brosse a dent et decape tranquillement cette derniere monnaie (je n avais pas encore pris de photos dommage)
Car voici le resultat et là ca pique au plus au point ma curiosite mais c'est quoi cette bestiole, pourtant j en ai vu des trucs mais là
J'ai besoin de vous
Voici donc la premiere serie de photos Diam 14mm Poids 2g62 les concrétions étaient sur toutes la pieces.
Merci pour vos ID
Un bon moment sans post ni trouvailles les beaux jours et la renovation de la maison obligent bref
Petit retour du goldmaxx et me voici dans un champs encore jamais tenté mais mon maïs fetiche n'etant toujours pas recolté (maïs reconnu pour les 2 a 3 gogos que j'y sors tous les ans depuis 3 ans maintenant)
je me suis rabattu sur un chaume a 100m de là.Pour la petite histoire il fait la superficie de deux terrains de tennis et sur les 3/4 du champs ben la recolte fut tres maigre juste 2 DT lisses a la patine de rouille
mais j'ai tenu bon...et quelques metres de plus et me voila sortant une rondelle pleine d aspérités illisible.Bon je rentre un peu deçu, mais bon au moins ce champs n'ai plus a faire (me disais-je).
Rentré a la maison les dts rangés avec leurs cousins d'infortune,je prends une brosse a dent et decape tranquillement cette derniere monnaie (je n avais pas encore pris de photos dommage)
Car voici le resultat et là ca pique au plus au point ma curiosite mais c'est quoi cette bestiole, pourtant j en ai vu des trucs mais là
J'ai besoin de vous
Voici donc la premiere serie de photos Diam 14mm Poids 2g62 les concrétions étaient sur toutes la pieces.
Merci pour vos ID
- Pièces jointes
-
- Cote Pile
- 1476.jpg (145.8Kio)Consulté 4842 fois
-
- Cote face je crois que je vais y retourné dans ce champs en fait...
- 1474.jpg (124.15Kio)Consulté 4842 fois
Re: Drachme inconnue au bataillon
Apres un peu de grattage au cure dent ça apparait le reste de concretion risque d'etre plus coquin je vais devoir sortir le binocculaire mais pas ce soir
fatigué, ou d 'autres id de nettoyage car les cheveux du personnage me font peur et risques d etre coton
Bonne soiree heureux de voir vos commentaires la dessus
fatigué, ou d 'autres id de nettoyage car les cheveux du personnage me font peur et risques d etre coton
Bonne soiree heureux de voir vos commentaires la dessus
- Pièces jointes
-
- 1478.jpg (98.14Kio)Consulté 4840 fois
-
- 1481.jpg (99.35Kio)Consulté 4840 fois
salut,
c'"est un retour en fanfare
je peu pas vraiment aidé pour l'id, je me mouille pas trop
par contre pour le nettoyage sur du bon argent
je la passerais en papillote = papier d'alu , détartrant à cafetière/ gros sel et à la casserole
les concrétions tombe toutes seules
un bain de bicarbonate, ensuite pour stopper l'attaque des acides
c'"est un retour en fanfare

je peu pas vraiment aidé pour l'id, je me mouille pas trop
par contre pour le nettoyage sur du bon argent
je la passerais en papillote = papier d'alu , détartrant à cafetière/ gros sel et à la casserole
les concrétions tombe toutes seules
un bain de bicarbonate, ensuite pour stopper l'attaque des acides

Ok vais essayer ca demain soir papillote..on trouve sur le net ?
on trouve ça, sur le meilleur forum de détectionCendek a écrit :Ok vais essayer ca demain soir papillote..on trouve sur le net ?

la papillote, c'est du papier alu, recette pour cuire le poisson, sauf que là on met de l'argent
je l'ai fait plusieurs fois sur de l'argent et même de l'électrum plein de concrétion
sans frotter, le résultat est nickel
mais il faut toujours être bien sur de ne pas avoir a faire à une monnaie fourré, sinon ...........

-
- pilier du forum
elle devrait être jolie une fois toute nétoyée.
hate de la voir nettoyée !
Bon j essaie ,j ai tout acheté j avais retrouvé le detartrant mais j avais plus de bicarbonate
Moment de verite si je peux je posterai en suivant et je mettrai aussi un petit napo sympa sorti de terre huossoise vendredi en fin de journee
Pour le week end charpente oblige je n'ai pu rien faire, meme pas les courses alors le bicarbonate n'en parlons pas lol
Bonne soiree a tous,merci encore pour la methode faite par Regis si ma memoire est bonne,Le Jag
Moment de verite si je peux je posterai en suivant et je mettrai aussi un petit napo sympa sorti de terre huossoise vendredi en fin de journee
Pour le week end charpente oblige je n'ai pu rien faire, meme pas les courses alors le bicarbonate n'en parlons pas lol
Bonne soiree a tous,merci encore pour la methode faite par Regis si ma memoire est bonne,Le Jag
non, c'est la recette et les dessins de la mère manud 

a vi c'est manuds le collectionneur de tectos