salut à tous,
monnaie trouvée ce matin même, avec une autre pliée. Si quelqu'un a une idée sur cette monnaie...et comment redresser une monnaie pliée ?

Philippe VI : Gros à la Queue (1328/1350)
- Pièces jointes
-
- Scan10024.JPG (38.83Kio)Consulté 3489 fois
-
- Scan10025.JPG (40.84Kio)Consulté 3489 fois
Re: médiéval
ouahh!!! superbe, bravo vince!
-
pour redresser c'est très simple, il suffit de chauffer la piéce à une certaine température et non à une température certaine, à l'époque où je demeurais à Gravelines "Nord" ou 59, j'avais eu l'occasion de propecter avec l'accord du propriétaire des champs à une petite distance de la statue de Napoléon , et j'avais eu la chance de trouver un joli pichet en étain fort bien travaillé qui devait daté de cette époque mais malheusement un peu écrasé, donc comme j'avais un voisin "excellent chaudronnier" celui-ci c'est proposé de me redresser la chose " je parle bien du pichet" car à l'époque son Epouse aurait pu faire la même chose mais hélas c'était la marraine d'un de mes petits Fils , un qui porte le nom de ecofousec III, donc revenons à nos moutons, le collégue a mis ce fameux pichet au four à une certaine température.........
mais entre temps le téléphone c'est mis à sonner et comme le collégue était très bavard, encore maintenant
à la fin de la communication...............il a récupéré le pichet pour terminer son travail de chaudronnier
et à l'heure du jaune tout penaud il est venu m'offrir une superbe plaque d'étain car le pauvre pichet avait fondu , moralité garde ta piéce comme elle est

- JEFF LD
- pilier du forum
"Gros à la Queue" au nom de Philippe VI 1328/1350
a/(légende intérieur) couronne PHILIP/PVS.REX croix latine coupant la légende en bas
a/(légende extérieur) :+BNDICTV:SIT:NOME:DNI:NRI:DEI:IhV:XPE
r/couronne TVRONVS.CIVIS chatel tournois couronné , meublé de trois arcade , douze lis en bordure
Au fait Quel est son diamètre ?
a+
a/(légende intérieur) couronne PHILIP/PVS.REX croix latine coupant la légende en bas
a/(légende extérieur) :+BNDICTV:SIT:NOME:DNI:NRI:DEI:IhV:XPE
r/couronne TVRONVS.CIVIS chatel tournois couronné , meublé de trois arcade , douze lis en bordure
Au fait Quel est son diamètre ?
a+
- BERNARD_DU_31
- soutien du forum
En tout cas, celle qui n'est pas pliée est superbe !
Belle monnaie
Pour celle qui est plié le meilleur moyen est encore de s’adresser à un bijoutier
Il la redressera sans problème, en la chauffant à bonne température
mais il restera toujours une marque

Pour celle qui est plié le meilleur moyen est encore de s’adresser à un bijoutier
Il la redressera sans problème, en la chauffant à bonne température
mais il restera toujours une marque