Constantinus II le Jeune,moyen follis, frappé de 324 à 329
- desigualon
Bonjour à tous !
voici une monnaie Romaine que j'ai trouvé il y a quelques jours en labours, je crois y voir un temple ou "hotel" peut-être en rapport avec Lyon ?? mais je ne trouve pas ... je compte sur vous tous !
Pour les informations la concernant, il reste de l'argenture mais il s'agit d'une monnaie en bronze, je vous ai indiqué la taille ainsi que le poids sur la photo !
merci par avance
cordialement
résolu : AE3 (Moyen-Follis) pour Constantinus II le Jeune, frappé de 324 à 329 /un grand merci à Sepp pour l'identification !!
voici une monnaie Romaine que j'ai trouvé il y a quelques jours en labours, je crois y voir un temple ou "hotel" peut-être en rapport avec Lyon ?? mais je ne trouve pas ... je compte sur vous tous !
Pour les informations la concernant, il reste de l'argenture mais il s'agit d'une monnaie en bronze, je vous ai indiqué la taille ainsi que le poids sur la photo !
merci par avance
cordialement
résolu : AE3 (Moyen-Follis) pour Constantinus II le Jeune, frappé de 324 à 329 /un grand merci à Sepp pour l'identification !!
- Pièces jointes
-
- ROMAINE ID.jpg (20.16Kio)Consulté 3351 fois
Dernière modification par desigualon le 23 déc. 2012 10:, modifié 2 fois.
Re: Une monnaie Romaine à identifier svp
oh !!! Grand Sepp ! descend du ciel pour nous aider à identifier cette petite romaine !!!

- desigualon
qui est ce grand Sepp ?? 

-
- pilier du forum
Une encyclopédie 100 % fiable et surtout un expert des monnaies romaines
- desigualon
A d'accord !!! 

tu le sauras bientotdesigualon a écrit :qui est ce grand Sepp ??

- desigualon
j'ai hate si c'est une encyclopédie sur pattes ! j'ai bien d'autres petites monnaies à lui faire identifier dans ce cas !! 

Sepp c'est une abréviation : seppus deus indentificus romanus

Salut les gars,
Il s'agit d'un AE3 (Moyen-Follis) pour Constantinus II le Jeune, frappé de 324 à 329, il me semble lire TR pour l'atelier de Trèves?
av : CONSTANTINVS IVN NOB C ( Constantinus Iunior Nibilissimus Caesar), buste diadémé et cuirassé de Constantin junior à gauche
rev : PROVIDENTIAE CAESS (Providentiae Caesarum), porte de camp surmonté de 2 tourelles et d'une étoile.
Sepp
Il s'agit d'un AE3 (Moyen-Follis) pour Constantinus II le Jeune, frappé de 324 à 329, il me semble lire TR pour l'atelier de Trèves?
av : CONSTANTINVS IVN NOB C ( Constantinus Iunior Nibilissimus Caesar), buste diadémé et cuirassé de Constantin junior à gauche
rev : PROVIDENTIAE CAESS (Providentiae Caesarum), porte de camp surmonté de 2 tourelles et d'une étoile.
Sepp
- l'alexgarrett350
sepp , c est bien