qu est ce que c est ??

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
bituriges18
pilier du forum
Re: qu est ce que c est ??

Message par bituriges18 » 27 déc. 2012 08:

aigle9 a écrit : je sais pas s'il y en avait beaucoup dans le temps des (briques de lait )
je parle des années 50-60-70 voir 80 (dans les champs où les mec étaient un peu plus écolo il n'y a rien)
aigle9 a écrit : qu'ils faisaient brulés certains ,mais pas sur le fumier
Après le avoir brulés ils les métaient sur le tat de fumier/ou de compost (Je tiens à dire que j'ai vu de drôle de chose dans des tats de fumier comme une demis-portes, bidons, bouts d'alu en rafale De plus j'ai prospecté petit champs où il y avait que; je dis que ça :evil: alors que dans celui d'en face il n'y en avait pas.
aigle9 a écrit :tu plante la fourche a mince tu as du mal a la retirer ta choppé une boite de conserve
Peut-être pas une boite de conserve car c'est un peu gros mais j'ai déjas trouvé plusieurs boites de Sardine :? :? :!: ( je pense que c'est les restes du casse-croute de certains chasseurs)

amicalement
@+

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 déc. 2012 09:

oui d'accord ,chacun a du faire la sienne ;chez nous a la ferme le tas de fumier c'etait du fumier ,+ paille ,herbe séche ,végétaux ,vielles pommes de terre et betteraves que les cochons n'avait pas voulu !! pour les épluchures ,et les coquilles d'oeufs ils y avait les poules elles en raffollent de la coquille et ca leur fait du bien :!: et aussi les épluchures pour les lapins naturellement :!: et on coupé les branches de frênes avant que la feuille ne tombe, en fagots pour l'hiver; les lapins :D mangent la feuille et l'écorce une fois séché :!: l'hiver :alors que maintenant on est une grande majorité : herbe de tonte , végéteaux ,allez ils faut amener a la déchetterie ,et puis on t'oblige dans bien des cas il n'y a pas d'autres solutions !!épluchures n'en parlons pas (poubelle )direct ah là là , je ne sais pas ou l'écologie est la mieux avant ou maintenant :!: bon je commence a m'écarté du sujet j'arrête là :) ;) mais je ne dis pas que tu a tort ;)
juste histoire de discuté ca me rappelle mon bon vieux temps :D :D
@+et bonnes prospections a vous tous :lol: :lol: :lol: ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 déc. 2012 10:

bituriges ,pour les briques je voulais dire dans le commerce a l'époque !pas forcement dans les champs ! ne prend rien au premier degré ce n'est qu'un échange d' :idea: pour moi , et je considère d'ailleurs que tu es un élément bien sympa du forum @+ :lol:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 27 déc. 2012 10:

Tu n'as pas tord du tout non plus ;) .
Il y juste que certains fermiers ne se faisait pas ch..r avant.
En ce qui me concerne je ne fait pas ce genre d'anneries non plus car je ne vais donnner de la férraille à mes poules :) n'y en balancer dans mon champ.
La "vraie" écologie c'était plus au début du XX eme et avant où il n'y avait pas toutes ces m...es

amicalement ;)
@+

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 déc. 2012 10:

oh oui je suis bien d'accord avec toi , ensuite avec les emballages de toutes catégories et le modernisme agricole ca c'est dégradé trés vite !!
il faut faire toujours PLUS et toujours plus GRAND c'est comme ca :!: @+ ;)

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 27 déc. 2012 10:

100% BAM :lol:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 déc. 2012 16:

bam :?: :?: merci

nico46

Message par nico46 » 27 déc. 2012 17:

bituriges18 a écrit :Tu n'as pas tord du tout non plus ;) .
Il y juste que certains fermiers ne se faisait pas ch..r avant.
En ce qui me concerne je ne fait pas ce genre d'anneries non plus car je ne vais donnner de la férraille à mes poules :) n'y en balancer dans mon champ.
La "vraie" écologie c'était plus au début du XX eme et avant où il n'y avait pas toutes ces m...es

amicalement ;)
@+
tout a fait d accord avec toi !

amicalement nicolas

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 27 déc. 2012 17:

aigle9 a écrit :bam :?: :?: merci

christophe a écrit : la BAM c'est .........LA BOITE A MERDOUILLES :lol: :lol: :lol: :lol: toffy

:lol: :lol: :lol:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 27 déc. 2012 17:

jacky35 a écrit :
aigle9 a écrit :bam :?: :?: merci

christophe a écrit : la BAM c'est .........LA BOITE A MERDOUILLES :lol: :lol: :lol: :lol: toffy

:lol: :lol: :lol:
Ah Non !!!!! pas seulement :lol: :lol: :lol:

Répondre