Présentation d'une novice et question

c'est là que vous pouvez vous présenter
Virgi-languedoc
Présentation d'une novice et question

Message par Virgi-languedoc » 09 janv. 2013 18:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Virginie, j'ai 30 ans je suis dans l'hérault. Je suis une passionnée d'antiquités et de nature.
Ca faisait quelques mois que ça me démengeait et que je voulais découvrir la détection. J'ai décidé de me lancer en commandant un Garett 150 pour débuter.

Mais j'ai une question pratique : je suis malentendante, j'entends tout de même d'un coté, j'ai donc plutôt interet à opter pour un casque. Est ce que les casques vendus avec les détecteurs sont de bonne qualité ? C'est un branchement standart ? Ou d'aprés vous il vaut mieux que j'en achète un de meilleure qualité à part ?

Au passage s'il y a des languedociens qui recherchent des coéquipiers pour des ballades à plusieurs je suis preneuse ;)

Joligibus

Re: Présentation d'une novice et question

Message par Joligibus » 09 janv. 2013 19:

Bonjour Virginie :)
Le port du casque est vraiment très utile pour bien distinguer les sons émis par ton détecteur.
De plus en hiver, un casque couvrant te garde les oreilles bien au chaud :!:
La qualité du casque me semble sans grande importance et j'ai toujours eu des modèles premier prix. Je prendrais plutôt un modèle avec le fil qui part vers un seul écouteur et qui passe dans l'arceau.Il s'accrochera moins dans les branches si tu fais du sous-bois.
Pour le branchement, je pense que tous les constructeurs équipent leur détecteur de fiches Jack standards, mais je n'ai jamais eu de Garett en main. :?
J'espère t'avoir été utile :!:
A bientôt.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 09 janv. 2013 19:

Bonsoir et bienvenue !! ;)
Pour le casque, je ne peux t'aider, n'en ayant jamais utilisé.

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 09 janv. 2013 20:

Bonjour et bienvenue ;)
Pour le casque : que des avantages : meilleur perception des petits sons, augmente la durée de vie des pilles, permet de faire semblant de ne pas avoir entendu les curieux qui te demandent combient tu à trouvé de pièce d'or ou les gamins qui crient BipBip en te voyant :? :lol: , permet d'avoir moins froid au oreilles en hivers avec le vent frais
Et pour ceux qui peuvent (pas encore mon cas malheureusement ) avoir un casque sans fil .
Perso je prospecte toujours avec un casque ( SH 250 xp https://www.loisirs-detections.com/fr/f ... 0-158.html )

yoyo153

Message par yoyo153 » 09 janv. 2013 21:

salut et bienvenue,
pour ton garett , le casque vendu avec n'est pas top , c'est mon avis . le fil se prends dans le manche du détecteur sans arrêt, le mieux c'est un casque avec le fil torsadé. avec le casque tu consommes moins de pile.

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 09 janv. 2013 22:

bonjour à toi, Virgi-languedoc ! ;)
d'habitude les detecteurs ne possèdent pas de prise jack 3,5 (ce que tu appelle "branchement standart") , mais des grosses prises jack 6,3. il éxiste des adaptateurs (voir image en bas) pour les petites prises "normales", j'en utilisais un et me servais de petits écouteurs avec embouts de silicone (oui, hélas, ils ne chauffent pas les oreilles :evil: :D ), compacts, discrets...
. maintenant je n'utilise aucun casque, le fil est un peu génant, mais je paye avec ma batterie.
par apport à la qualité des casques et des écouteurs.... il n'y a aucune différence, si tu utilise un casque Beats ou un casque "made in china", ce n'est pas de la musique HD que tu t'apprête à écouter mais des simples sons de différentes tonalités qu'émettra ton détecteur, donc la qualité ne joue aucun rôle....

bonne continuation,
jacky ;)
Pièces jointes
21oIluktwwL.jpeg
21oIluktwwL.jpeg (2.54Kio)Consulté 4033 fois

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 09 janv. 2013 22:

Moi l'adaptateur était fourni avac le casque.le truc chiant aussi est que sans casque dan les bois ça résonne pas mal.

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 09 janv. 2013 22:

bituriges18 a écrit :Moi l'adaptateur était fourni avac le casque.le truc chiant aussi est que sans casque dan les bois ça résonne pas mal.
oui ça résonne, mais chez moi les bois sont deserts :D

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 09 janv. 2013 22:

jacky35 a écrit :
bituriges18 a écrit :Moi l'adaptateur était fourni avac le casque.le truc chiant aussi est que sans casque dan les bois ça résonne pas mal.
oui ça résonne, mais chez moi les bois sont deserts
Sacrès antithèse que tu fait là :lol:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 09 janv. 2013 23:

:lol: ben c'est vrai ce que je te dis, il y a rarement une âme là-bas....

Répondre