j'y pense sur le lien de Kona on dirait du laiton

colombe a Idée
-
bituriges18
- pilier du forum
oui après faut voir à quand date l'apparition des pique à brochette

Re: colombe a Idée
A moi aussiaigle9 a écrit :la colombe de biturige semble plus ancienne que celle des piques de kona dsl
un jouet de l'époque

pense pas
C'est exactement ça. L'oiseau paraît "usé" et semble avoir une patine assez ancienne (du moins par rapport à l'idée de pic à brochette).bituriges18 a écrit :Bronze ou cuivre avec du fer au niveau du "pied"
Il me semble voir un pas de vis au pied, non ?
-
bituriges18
- pilier du forum
Oui Lorenzo29 pour le genre de pas de vis.
Mais après je ne sais pas si c'en ai vraiment un ou si c'est un élément décoratif
Tu as une piste ?
@+
Mais après je ne sais pas si c'en ai vraiment un ou si c'est un élément décoratif
Tu as une piste ?
@+
toute façon du bronze pur ,on en utilise presque plus , a part pour coulé les cloches ou demandes spéciales !vu que le laiton et autre merdouille le remplace ,avant un robinet de puisage, par :exp , était a fort % en bronze ! maintenant(( petit laiton )) si tu le chauffe il te fond d'un coup :: pofff .bituriges18 a écrit :oui après faut voir à quand date l'apparition des pique à brochette
j'y pense sur le lien de Kona on dirait du laiton![]()
dans un pont de 404 peugeot ya une belle couronne en bronze qui peut servir 150 ans si on faisait maintenant avec du laiton ,!ca dure 2 ans
bon ,tout ça pour dire qu'ils onts trop (deformés ) les alliages dans le but d'un prix de revient moins élevé et difficuté de trouvé de la bonne matière première!
ça coule de source , le bronze dure longtemps ,pas de recyclage pendant 80 ans au moins :et le laiton 2 ,3 ans ! et on change ! recyclage ,fonderie et ça repart!
et voila en 2100,2200 nos descendants detectoristes , trouveront pas grand choses de nos traces ça aura été mangé par le sol ,remarque c'est un peu écologique
salut ,bituriges ,pas encore trouvé pour ta colombe ,et poutant j'é chéché
dsl