question

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
aigle9
pilier du forum
Re: question

Message par aigle9 » 13 janv. 2013 14:

salut dylan_a, attend régis te répondra je pense , je suis comme toi ,vieux ou pas , je voudrais savoir , casiment sur ,A QUOI CELA SERVAIT :?: :?:
je cherche en attendant :roll:

Romain_07

Message par Romain_07 » 13 janv. 2013 19:

Pareil j'en trouve également partout, même taille, en cuivre, légèrement applatit sur la tranche et donc justement je m'orientais vers des joints de vidange...
Bon j'ai trouvé des décos de tringle à rideaux pas loin non plus :roll:
Le dernier c'est cet aprèm, au bord d'un ruisseau, à côté d'une ruine où j'ai trouvé également une déco en forme de lys (en cours de nettoyage...photos demain).

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 13 janv. 2013 19:

ah je préfère les anneaux de rideaux ,que joint de vidange , car les joints ne sont pas plein c'est un entourage de cuivre autour d'amiante ou ceramique
pour que ça s'écrase au serrage comme les joints de culasse ,vois-tu ? du moins maintenant ! et puis les vidangeurs ne vont pas tous ,jeter leurs joints
dans les prés ,chez toi, chez moi, chez lui , :lol: ah voyons ,demain ta fleur ! ;)

sisco16

Message par sisco16 » 13 janv. 2013 20:

bonsoir je pense que pas mal de ces anneaux proviennent d'arnachement de chevaux . :ugeek:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 13 janv. 2013 20:

oui peut-être bien aussi tu as raison surtout pour le licol y en avait pas mal pour relié les différentes lanières de cuir sans quelle se chevauchent d'ou aussi
les nombreuses découvertes dans les prés et champs ,ok avec toi ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 13:

[quote="Romain_07"]Pareil j'en trouve également partout, même taille, en cuivre, légèrement applatit sur la tranche
bonjour romain , es-tu sur aplatit sur ''la tranche '' ou veux tu dire la face ,car sur photo le 1er en bas on voit en effet qu'il est aplati mais sur la face ,l'usure est importante pour 'id' ,l'objet ,on la frappé au marteau ,pour faire un joints ,ou rondelle , comme nombreux d'entre nous pensons ! mais ceux qui ne le sont
pas ,viennent d'ou alors :?: ou usés a l'intérieur du cercle et les cotés recto verso ! par des sangles en cuir qui ont frotté pendant nombreuses années sur l'ossature d'un percheron :?: :!: allons savoir :!: pas important sur ! vu l'objet ,mais des fois un bonne 'id' peut faire poussé les recherches plus loin et aboutir a du trés bon résultat ! @+ j'arrête de vous ennuyé ;)

Romain_07

Message par Romain_07 » 14 janv. 2013 17:

Oui c'est comme frappé, mais c'est en regardant la tranche qu'on le remarque, je ne m'étais pas très bien exprimé...
Donc voilà le lys trouvé à proximité de l'anneau, reste de dorure, creux de l'autre côté, donc une déco :
Lys et anneau.jpg
Lys et anneau.jpg (149.1Kio)Consulté 2808 fois

Dylan_a

Message par Dylan_a » 14 janv. 2013 19:

Ceux que j ai trouve ne sont pas applati et n'ont aucunes dorrures et je penche pour des anneaux servant a guider les reines pour chevaux ou boeuf attent de voir ce qu'en pense régis.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 janv. 2013 21:

"anneau rouelle" et déco de mobilier du 18 ou 19ème, j'en ai trouvé du genre ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 21:

salut dylan_a, pour ton lys , je vois bien cela dans les églises ,ou chapelle ! en plus doré tu sais les barrières ,qui séparent ,le public ,du curé

Répondre