sortie de 1:30h cette aprem dans les bois..
une boule tres lourde avec des trou...???? merci a vous !!!
-
- pilier du forum
Re: sortie de 1:30h cette aprem dans les bois..
ça a douillé dans ton coin
!!!
Pour le gros objet rond peut-être un boulet de couleuvrine ? mais je ne suis pas pro en la matière

Pour le gros objet rond peut-être un boulet de couleuvrine ? mais je ne suis pas pro en la matière

oui gravebituriges18 a écrit :ça a douillé dans ton coin!!!

fais gaffe maintenant on sait quelle rue tu habites et le prenom de ta douce...
mdr ce copine du poto!! je suis chez lui !!pas44 a écrit :fais gaffe maintenant on sait quelle rue tu habites et le prenom de ta douce...

Salut à tous
Dixit Kikipédia:
La couleuvrine, qui désigne à l'origine un canon à main ancêtre du mousquet, est une petite pièce d'artillerie à canon long de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance qui tire des boulets (de pierre ou de métal). Les projectiles sont tirés avec une vitesse à la bouche élevée, ce qui leur confère une trajectoire allongée et une portée appréciable.
c'est un extrait:
en image, ça donne ça:

Dixit Kikipédia:
La couleuvrine, qui désigne à l'origine un canon à main ancêtre du mousquet, est une petite pièce d'artillerie à canon long de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance qui tire des boulets (de pierre ou de métal). Les projectiles sont tirés avec une vitesse à la bouche élevée, ce qui leur confère une trajectoire allongée et une portée appréciable.
c'est un extrait:
en image, ça donne ça:
- Pièces jointes
-
- images couleuvrine.jpg (6.11Kio)Consulté 2580 fois
merci !!!!Joligibus a écrit :Salut à tous![]()
Dixit Kikipédia:
c'est un extrait:
en image, ça donne ça: