voila nouvelle sortie e nouvelle douille!!!!a id:)

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
stefano75
voila nouvelle sortie e nouvelle douille!!!!a id:)

Message par stefano75 » 26 janv. 2013 17:

:lol: bonjour doille plaine me ferme??? :?: voila !!
Dernière modification par stefano75 le 26 janv. 2013 18:, modifié 1 fois.

stefano75

Re: voila nouvelle sortie e nouvelle douille!!!!

Message par stefano75 » 26 janv. 2013 17:

le bouchon il est tres lourde :?:

aigle9
pilier du forum

Re: voila nouvelle sortie e nouvelle douille!!!!a id:)

Message par aigle9 » 26 janv. 2013 23:

salut Stefano ,LC 42 pour : lake city ordnance plant indépendance , mo fondé en 1941 avec a l'origine une direction Remington :
cartouche propulsive pour les grenades antichars , 42.5 mm de long: fermeture en rosette a cinq plis !! a cette condition ," le nombre de plis change la fonction de ta cartouche ! le bouchon est peut-être un bouchon de culot de bombe ou obus ! (a voir de plus prés )! NB :tes cartouches non percutées sont encore dangeureuses ! @+ poileur militaria :lol: Aigle ;)9
Dernière modification par aigle9 le 27 janv. 2013 01:, modifié 1 fois.

stefano75

Message par stefano75 » 27 janv. 2013 00:

merci a toi!!! tu est un espert ;) je fait attention pour le douille merci!!

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 janv. 2013 01:

non ,non , y a pas expert ! simple cherche et lecture !et ne laisse pas tes cartouches (non neutralisée ) entre n' importe quelles mains; et surtout pas celles des enfants !!
il y a des accidents chaque année avec ce genre de truc , justement je regardé le liens de (le. jag ): je vais te dire ou allé pour le voir !!
et soit prudent , si tu commence un jour a détérrer ,qq choses comme un cylindre ,plus ou moins gros ,plus ou moins long ,y en a de toutes tailles !!!et surtout si est a l'horizontale ; ne soit pas trop curieux ,laisse le , repère l'endroit ,et tu fait ce que tu as lu : http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf : je dis pas pour te faire peur ::simplement pour que tu sois prudent! vu ce que tu trouve
<<ça du y péter par là aussi >> :roll: bonne trouvailles a toi ;) @+

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 27 janv. 2013 10:

Moi j'en ai trouvé une qui ressemblait un peu à ça, je l'ai montré à un ancien militaire et il m'a dit que c'était un vieux modèle de cartouches à blanc...
Mais après peut-être que les autres y ressemble aussi :?:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 janv. 2013 14:

salut , il y a trois type de sertissage de la sorte , pour id , faut compté le nombre de plis !
il y a du 4 , 5 ,et 6 plis ,les 6 plis ( trois de court et trois de long ) le 4 , pour le cinéma toujours fabriqué actuellement ,la 5 ,propulsive ;'lance grenade ,anti -perso ... anti-char ... ;le 6 pour le tir a blanc , ' entrainement militaire ,et formation !gign et autres groupes !!!
elle se ressemble toutes !c'est bien là inconvénient , a l'état neuf ,l'extrémité possédait un verni de couleur ,pour distinction ! encore utilisé ,si on regardé les cartouches de matador ! les cartou.... de pistolet de fixation du batiment , c'est idem , vert rouge , noir !!

la couleur c'est bien ,mais si tu as du 6mm des deux cotés comme mon exemple !! quelle vat sur un ;quelle vat sur l'autre ,si on hésite il est pour moi plus prudent de s'abstenir !!

@+ A . ;)9 et bonne pôele :lol:

stefano75

Message par stefano75 » 27 janv. 2013 16:

bonjour il ia 4 plie... un film dans l'annee 1943?

stefano75

Message par stefano75 » 27 janv. 2013 16:

aigle9 a écrit :non ,non , y a pas expert ! simple cherche et lecture !et ne laisse pas tes cartouches (non neutralisée ) entre n' importe quelles mains; et surtout pas celles des enfants !!
il y a des accidents chaque année avec ce genre de truc , justement je regardé le liens de (le. jag ): je vais te dire ou allé pour le voir !!
et soit prudent , si tu commence un jour a détérrer ,qq choses comme un cylindre ,plus ou moins gros ,plus ou moins long ,y en a de toutes tailles !!!et surtout si est a l'horizontale ; ne soit pas trop curieux ,laisse le , repère l'endroit ,et tu fait ce que tu as lu : http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf : je dis pas pour te faire peur ::simplement pour que tu sois prudent! vu ce que tu trouve
<<ça du y péter par là aussi >> :roll: bonne trouvailles a toi ;) @+
bonjour moi aussi je prefaire trouve otre chose ..des petite piece blanche... :lol: me bon il ia que ca ici... :mrgreen:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 27 janv. 2013 18:

Bonsoir Stéfano , je ne vois pas la photo ou on peut compter les 4 plis ,je les devinne !dsl :? voilà pourquoi je dis encore il faut du concret ,et pas a faire une ID a l'aveuglette ! ;)
de même que les étuis de ton sujet ,"" douille a id "" j'attend de tout espoirs de lire le marquage sur le culot ;; ;) ;)

autrement ce n'est que du pipi de chat :!: :lol: @+ merci beaucoup de faire partager vos trouvailles :

je vais voir la 4 plis !!

Répondre