Balles
Bonjour, ba le renflement est bien identique au même endroit mais le bord des douilles on dirait pas qu'il est coupé mais arraché par le projectile qui en sort. Et qui sa ferait du 11mm
Re: Balles
salut ,
le renflement , n'est il pas l'endroit ou il y a des attaches pour les maintenir entre elles. Comme les balles de 12.7 en bande

le renflement , n'est il pas l'endroit ou il y a des attaches pour les maintenir entre elles. Comme les balles de 12.7 en bande

Alors la j'en sais rien du tout, comment je peux le voir ? Il y a pas de marque.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Dans la marine, nous avions des balles pour les fusils lance-amares, et il me semble qu'elles étaient un peu particulières.
Quelqu'un sait-il?
Quelqu'un sait-il?
Aucune idée, je laisse la place aux plus savant.
bonjour ,dela71 a écrit :Bonjour, ba le renflement est bien identique au même endroit mais le bord des douilles on dirait pas qu'il est coupé mais arraché par le projectile qui en sort. Et qui sa ferait du 11mm
suis bien d'accord , mais la D E N 43 =30.06 =7.81mm ;et là on du 11 mm c'est ceux que je trouve étrange !
<<et le renflement s'il est bien identique sur toutes ?>> c'est pour cela que je te posé la question ?
Régis et Yoyo ,sont peut-être sur la bonne idée ,mais je ne connais pas l'arme qui employé ce genres de munitions !
cela ressemble aussi a du 11x 57 R espagnol ,mais le hic ,c'est que suivant ce que l'on écrit , ça nous envoie toujours sur le ,den 43 !!
et là nous aurions du 11 x 63 !! ton étui est plus long ! pour faire une bonne ID ,faut mesuré avec un BON pied a coulisses !!
autrement les dizièmes peuvent te faire chercher un moment ( 10.57 : 10.58 :11 ?? : 62 :63 :63.5 )comprend tu ? c'est le plus difficile le plus intéréssant

ça peut nous apprendre bien de choses ! @+ a ce soir ;A. ;)9
http://www.armeetpassion.com/sommaire1.html ya les 11...dessus !!
Bonsoir, donc j'ai regardé ce serait un M 2 qui aurait tiré les balles et l'étui est bien plus court, on dirait qu'il est un peu coupé enfaite, mais je comprend pas pourquoi il l'aurait coupé pour récupérer les projectiles ? Alors que les douilles sont frappées au cul ? Demain, je peux vous renvoyer des photos plus précises si ça vous intéresse
.

le M 2 est du =30 <carbine> qui veut dire 30/100 de pouce soit 7.62mm : 7.62 x 33 : pour les carabines U.S . M1, M1 A1 et M2 .
toi tu as du 63 au lieu de 33 ,en plus de gonflées elles ce sont allongées
exp= 7 x 64 mm cal de chasse trés utilisé a l'heure actuelle 7 =le diamétre du projectile ,ou de l'emplacement ou il se trouvé !!
64 mm c'est la longueur de l'étui complète !!! et quand il y a R aprés les chiffres cela veut dire que l'étui comporte un bourelet !!!
le 8 lebel c'est un 8 mm :: oui et le mauser c'est va ton te dire ;eh bien non : le 8 le mauser c'est 7 x92 mm ! c'est pas la même et ainsi de suite !!
ne prenez pas des mesures a bisto dé nas !! ça ne sers a rien !! désolé
svp ; néttoyez ,mesurez , photografiez correctement pour faire une ID correcte ,sans cela impossible !!!!
http://www.naturabuy.fr/UNE-CARTOUCHE-C ... 41258.html

comment voulez vous CHAMBREE une cartouche de cette sorte si elle est plus grosse a certain endroit de son étui ,celà relève de l'impossible !!
fait une coupe longitudinale ,tu vas voir si le métal a était étiré a cet endroit du renflement !! @+ .A. ;)9
étuis qui ont subit la glace ! je suis d'accord qu'elles sont percutées ; j'aimerais en avoir deux ou trois entre les mains !!!
toi tu as du 63 au lieu de 33 ,en plus de gonflées elles ce sont allongées

exp= 7 x 64 mm cal de chasse trés utilisé a l'heure actuelle 7 =le diamétre du projectile ,ou de l'emplacement ou il se trouvé !!
64 mm c'est la longueur de l'étui complète !!! et quand il y a R aprés les chiffres cela veut dire que l'étui comporte un bourelet !!!
le 8 lebel c'est un 8 mm :: oui et le mauser c'est va ton te dire ;eh bien non : le 8 le mauser c'est 7 x92 mm ! c'est pas la même et ainsi de suite !!
ne prenez pas des mesures a bisto dé nas !! ça ne sers a rien !! désolé
svp ; néttoyez ,mesurez , photografiez correctement pour faire une ID correcte ,sans cela impossible !!!!
http://www.naturabuy.fr/UNE-CARTOUCHE-C ... 41258.html

comment voulez vous CHAMBREE une cartouche de cette sorte si elle est plus grosse a certain endroit de son étui ,celà relève de l'impossible !!
fait une coupe longitudinale ,tu vas voir si le métal a était étiré a cet endroit du renflement !! @+ .A. ;)9
étuis qui ont subit la glace ! je suis d'accord qu'elles sont percutées ; j'aimerais en avoir deux ou trois entre les mains !!!

Au départ les munitions étaient intactes (une boite entière tombée de la poche d'un chasseur). Elles n'ont jamais été tirées. Il s'agit de balles ayant subi une grande chaleur due au passage d'un feu de foret par exemple.
Afin de confirmer, regarde le culot, l'amorce est soit absente; soit vierge de tout impact de percuteur.
Afin de confirmer, regarde le culot, l'amorce est soit absente; soit vierge de tout impact de percuteur.

apparemment le renflement se trouve au même niveau sur toutes les douilles , donc pour moi elles sont fabriquées comme ça