Pourquoi Jacky ,a cause du bicarbo... ou simplement car il vaut mieux laissé l'objet dans son jus ?jacky35 a écrit :je pense pas que ça soit une bonne idéeaigle9 a écrit :
Bicarbonnate dilué avec jus de citron : trempage de courte durée ,et brosse a dent , renouveler si nécéssaire plusieurs fois :
durée du 1er bain 3 à 4 mn ,augmenté la durée si besoin en mn : finition :chiffon inbibé de wite spirit ou huile d'olive![]()

Objet mystère: Fibule ?
Re: Objet mystère: Fibule ?
il faut que t'essaye encore l'acide nitrique....aigle9 a écrit : le wite n'est pas acide , sur une plaie il ne pique pas
parce qu'il vaut mieux laisser l'objet dans son jus !!!aigle9 a écrit : Pourquoi Jacky ,a cause du bicarbo... ou simplement car il vaut mieux laissé l'objet dans son jus ?
Merci pour vos idées. Je crois que je vais le laisser comme ça, je ne suis pas trop fan du chimique. J'opte donc pour une fibule gallo-romaine "queue de paon" du début du siècle. Merci à vous. 
-
bituriges18
- pilier du forum
Oui, sans hésitationLorenzo29 a écrit :Merci pour vos idées. Je crois que je vais le laisser comme ça, je ne suis pas trop fan du chimique. J'opte donc pour une fibule gallo-romaine "queue de paon" du début du siècle. Merci à vous.
Encore un post qui va partir en queue dejacky35 a écrit :oui ouibituriges18 a écrit : Mais c'est bien une fibule queue de paon
jacky35 a écrit :il faut que t'essaye encore l'acide nitrique....aigle9 a écrit : le wite n'est pas acide , sur une plaie il ne pique pas
Ben, enfin c'est un test bien connu des chimistes ! 1 tu t'ouvres un peu la main et tu verses quelque gouttes. Si ça pique c'est Black et si non c'est du White... Voila, et si ça brule trop tu cours, sans plus!
Aigle9, mon ami ne leur donne pas de si bons conseilsaigle9 a écrit :Salut , Lorenzo :
Bicarbonnate dilué avec jus de citron : trempage de courte durée ,et brosse a dent , renouveler si nécéssaire plusieurs fois :
durée du 1er bain 3 à 4 mn ,augmenté la durée si besoin en mn : finition :chiffon inbibé de wite spirit ou huile d'olive : @+
Le bicarbonate de sodium est basique et le jus de citron est acide. Quand tu mélanges les deux tu obtiens de l'eau et du sel... et beaucoup de mousse.
-
bituriges18
- pilier du forum
De paonChapiliou a écrit :Encore un post qui va partir en queue dejacky35 a écrit :oui ouibituriges18 a écrit : Mais c'est bien une fibule queue de paon![]()
![]()
:lol:Lorenzo va nous flinguer !
![]()
oui c'est bien aussi ,mais comme j'ai lu que qq un utilisé ceçi pour ces monnaies ,j'ai pensé bien faire :Lorenzo29 a écrit :Merci pour vos idées. Je crois que je vais le laisser comme ça, je ne suis pas trop fan du chimique. Merci à vous.
Bonsoir :