sortie de fin de vacances de noel
-
- pilier du forum
voila
- Pièces jointes
-
- 100_6391.jpg (116.26Kio)Consulté 2463 fois
Re: sortie de fin de vacances de noel
Merci biturgies !
Très belles armoiries ! Que peuvent-elles représenter ?
Très belles armoiries ! Que peuvent-elles représenter ?

c'est le blason de l'angleterre
http://www.google.fr/search?q=dieu+et+m ... 40&bih=765
avec ecrit:
« Honi soit qui mal y pense » est la devise de l'Ordre de la Jarretière et du souverain d'Angleterre lui-même.
et Dieu et mon droit est la devise de la monarchie britannique, depuis l'époque d’Henri V (1413, 1422).
et oui!!! le blason anglais est ecrit en francais. sauf que honi en bon francais s'ecrit honni (c'est pour la petite histoire
)
''Dieu et mon droit'' est la devise de l'Angleterre et de la monarchie britannique depuis l'époque de Henri V (1413-1422). Cette devise est en français car c'était la langue des souverains du royaume depuis Guillaume le Conquérant (les mots et expressions d'origine française et normande se retrouvent d'ailleurs beaucoup dans la langue anglaise).
Henri V parlait français et anglais, et pourtant l'usage de l'anglais par l'élite reprit son essor durant son règne. Certaines devises d'ordres de chevalerie anglais sont aussi en français, c'est par exemple le cas du ''Honni soit qui mal y pense'' pour l'Ordre de la Jarretière.
Les Beatles se sont inspirés de la devise ''Dieu et mon droit'' pour créer l'expression ''Duit on Mon Die'' (''Do it on Monday'' - ''Fais-le lundi''), également titre d'un album de Harry Nilsson.
http://www.google.fr/search?q=dieu+et+m ... 40&bih=765
avec ecrit:
« Honi soit qui mal y pense » est la devise de l'Ordre de la Jarretière et du souverain d'Angleterre lui-même.
et Dieu et mon droit est la devise de la monarchie britannique, depuis l'époque d’Henri V (1413, 1422).
et oui!!! le blason anglais est ecrit en francais. sauf que honi en bon francais s'ecrit honni (c'est pour la petite histoire

''Dieu et mon droit'' est la devise de l'Angleterre et de la monarchie britannique depuis l'époque de Henri V (1413-1422). Cette devise est en français car c'était la langue des souverains du royaume depuis Guillaume le Conquérant (les mots et expressions d'origine française et normande se retrouvent d'ailleurs beaucoup dans la langue anglaise).
Henri V parlait français et anglais, et pourtant l'usage de l'anglais par l'élite reprit son essor durant son règne. Certaines devises d'ordres de chevalerie anglais sont aussi en français, c'est par exemple le cas du ''Honni soit qui mal y pense'' pour l'Ordre de la Jarretière.
Les Beatles se sont inspirés de la devise ''Dieu et mon droit'' pour créer l'expression ''Duit on Mon Die'' (''Do it on Monday'' - ''Fais-le lundi''), également titre d'un album de Harry Nilsson.
Dernière modification par KONA le 26 févr. 2013 18:, modifié 2 fois.
-
- pilier du forum
ça alors
Merci.
J'ai trouvé d'autres bouts de cuillère, mais non armorié dans le même champs.
Pour l'époque, 18-19eme je pense ?

Merci.
J'ai trouvé d'autres bouts de cuillère, mais non armorié dans le même champs.
Pour l'époque, 18-19eme je pense ?
tros bien bravo 

-
- pilier du forum
sur un "bas de cuillère" que j'ai trouvé dans le même, il y à un poinçon mais difficile de le lire. je vais essayer de faire des photos
-
- pilier du forum
Pour le poinçon, je n'arrive pas à faire de bonnes photos, mais il y a écrit sur le premier peut-être "WOI" ( je suis sûr que pour le W ) et pour le deuxième : FRAM ( la cuillère est cassée à ce niveau, et il y a peut-être d'autres lettres après le M )
Dernière modification par bituriges18 le 26 févr. 2013 20:, modifié 1 fois.
Cuillère ayant appartenu au corps expéditionnaire Anglais 1914 ou 1940 ? ... jolie. 

et le reste c'était une fi..le ... 

-
- pilier du forum
une fibule ?aigle9 a écrit :et le reste c'était une fi..le ...