Les Cathares, petite mise au point

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Régis NAJAC
Colonne du forum
Les Cathares, petite mise au point

Message par Régis NAJAC » 17 mars 2013 10:

Les Cathares n'ont jamais eu de croix, ni de symboles (en dehors de la colombe et encore...) ni de monuments, ni d'architecture, ni d’armes, ni de tenues, etc etc.
Les Cathares étaient très pauvres et non matérialistes. Donc oubliez toutes ces histoires de rattachements à des marques, objets ou autres "cathareries".
Quand je vois à la télé ("des racines et des ailes" il y a un mois ou deux, je crois, j'y suis tombé pas hasard) la responsable de l'Office de Tourisme de Cordes sur Ciel qui commente une "façade typiquement cathare", j'ai envie de bondir à l'incompétence notoire, à l'insondable connerie destinée à appâter le touriste niais!
Hallucinant!
Si il existe bien, sur des tombes d’époque templière ou « cathare » dans le cimetière de La Couvertoirade, un ou deux modèles de croix pattées d’un type trés particulier, rien n’indique ni n’affirme une appartenance au catharisme (c’est probablement l’ancêtre de la Croix Du Languedoc, dont je me suis inspiré pour créer la « Croix de Paix » sur mes couteaux)
Si vous trouvez un truc cathare, c’est immanquablement que ce n’est pas cathare !
C’est aussi simple que ça !
Pièces jointes
Copie de Croix de Najac Web 619X800.jpg
Copie de Croix de Najac Web 619X800.jpg (75.22Kio)Consulté 1825 fois

jacky35
pilier du forum

Re: Les Cathares, petite mise au point

Message par jacky35 » 17 mars 2013 10:

tu as ton propre "label", Régis ?

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 mars 2013 10:

jacky35 a écrit :tu as ton propre "label", Régis ?
Voui, j'ai déposé le modèle, la marque, le logo, l'appellation, etc. Ce qui n'empêche qu'une boite de petits cons m'a déjà piqué le nom qu'ils ont associé à Laguiole" le couteau "Laguiole Najac", et on peut pas accuser les asiatiques pour le coup, cette boite est française... On est dans un pays où les gouvernants ne protègent pas assez les créateurs. C'est navrant.
https://www.facebook.com/#!/CouteauLeNajac?fref=ts

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 mars 2013 16:

Régis NAJAC a écrit :
jacky35 a écrit :tu as ton propre "label", Régis ?
Voui, j'ai déposé le modèle, la marque, le logo, l'appellation, etc. Ce qui n'empêche qu'une boite de petits cons m'a déjà piqué le nom qu'ils ont associé à Laguiole" le couteau "Laguiole Najac", et on peut pas accuser les asiatiques pour le coup, cette boite est française... On est dans un pays où les gouvernants ne protègent pas assez les créateurs. C'est navrant.
https://www.facebook.com/#!/CouteauLeNajac?fref=ts
Alors du coup que peux tu faire contre cela ?

J'ai vu a la tv il y a qq temps , un reportage qui par parlé de ces fabricants !
et aussi quand j'ai mis le liens de coursolles , j'ai lu sur un site qu' il y avait le même en marque laguiole .
et les consommateurs qui voit écrit laguiole sur la boite ils achétent un couteau manche plastoc ! fabriqué n'importe ou par n'importe qui !!

je suis bien d'accord avec toi ,et c'est dur a avalé .je pense que qq tant diras plus !
En tout cas tu fabrique de trés belles oeuvres d'art ,tu peux être fier de toi ,FELICITATIONS

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 20 mars 2013 09:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 20 mars 2013 13:

jacky35 a écrit :http://www.acsearch.info/record.html?id=318898 pourquoi cette croix ?
Je pige pas trop le
"MASSALIA - MARSEILLE(Ve - Ier siècles avant J.-C.) Litra à la tête casquée à droite N° v36_1206
Date : c. 450-410 AC."
1er siècle avant Jicé et 450-410 After Christ?
Y'a un truc curieux là...
C'est vrai qu'elle est chouette cette "croix", elle ressemble en effet à celle dont je parle, à part quelques détails d'importance. Voici, (il me semble bien) celle de La Couvertoirade .
Pièces jointes
Croix Occitane primitive.jpg
Croix Occitane primitive.jpg (6.16Kio)Consulté 1694 fois

Répondre