Un couteau dans le vestiaire

- Pièces jointes
-
- coutyl.jpg (183.88Kio)Consulté 2810 fois
-
- coutil.jpg (163.68Kio)Consulté 2810 fois
-
- coutol.jpg (220.2Kio)Consulté 2810 fois
-
- Coutal.jpg (123.67Kio)Consulté 2810 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Un couteau dans le vestiaire
C'est un couteau africain, (Sahel, Sahara et Cie) fait pour les touristes avec des "aciers" de récup.
Ils sont assez bien bien réalisés et d'une jolie esthétique, souvent rehaussés de laiton ou de cuivre. Les petites torsades de bronze ou laiton entortillés sur la poiognée sont issus de leurs ancêtres pareillement réalisés. En France pas mal d'épées et armes blanches utilisaient le même principe.
Je crois qu'il y en a eu pas mal en circulation et on en trouve assez facilement dans les vide greniers.
Trés décoratifs, mais n'allez pas essayer de couper quoi que ce soit avec, ni espérer les aiguiser
J'ajoute que les ocelles ne sont pas méro
ils ont piqué l'idée! 
Ils sont assez bien bien réalisés et d'une jolie esthétique, souvent rehaussés de laiton ou de cuivre. Les petites torsades de bronze ou laiton entortillés sur la poiognée sont issus de leurs ancêtres pareillement réalisés. En France pas mal d'épées et armes blanches utilisaient le même principe.
Je crois qu'il y en a eu pas mal en circulation et on en trouve assez facilement dans les vide greniers.
Trés décoratifs, mais n'allez pas essayer de couper quoi que ce soit avec, ni espérer les aiguiser

J'ajoute que les ocelles ne sont pas méro

c'est ce que je pensais 

on reconnais de suite les experts en la matière ,
un post ,et ton ID est terminé Chapiliou ,tu en a de la chance
,vu que 'un couteau dans le vestiaire'
,fallait 'il y penser a le cherché là

un post ,et ton ID est terminé Chapiliou ,tu en a de la chance

-
- pilier du forum
Ça alors 

-
- pilier du forum
franchement Chapi, tu es né avec une cuillère d'argent dans la bouche !aigle9 a écrit : un post ,et ton ID est terminé Chapiliou ,tu en a de la chance

-
- pilier du forum
Je dirais même mieux, une cuillière d'or et de diamantjacky35 a écrit :franchement Chapi, tu es né avec une cuillère d'argent dans la bouche !aigle9 a écrit : un post ,et ton ID est terminé Chapiliou ,tu en a de la chance

et un couteau africain a la mainjacky35 a écrit :franchement Chapi, tu es né avec une cuillère d'argent dans la bouche !aigle9 a écrit : un post ,et ton ID est terminé Chapiliou ,tu en a de la chance