Cas de conscience...(en un seul mot)
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Les faits :
Effondrement sur une route, d’un vieux mur de soutènement d’une voix d’accès.
Faut faire vite, car, d’une part la circulation est interrompue en aval et la route.
D’autre part il faut remonter ce mur afin que la voie supérieure ne s’effondre pas à son tour car c’est le seul accès à des habitations,
Donc il faut déblayer et dégager les gravats et décaper le rocher afin de créer une assise saine. Tous ces gravats sont portés à la décharge la plus proche, à mesure.
Somme toute, petits déboires classiques inhérents à n’importe quelle localité plus ou moins pentue.
Petit hic, archi classique aussi du reste, l’action se déroule en territoire dit « archéologique », ou « classé » ou machin du genre, c'est-à-dire à quelques 30m à vol d’oiseau d’une forteresse du XIIIème siècle.
On est certains que le lieu de l’effondrement ne recèle aucune structure d’intérêt archéologique, mais la loi s’applique à toute recherche.
Bien.
Des fouilles de sauvetage d’éventuels d’artefacts sont absolument impossibles, car soumises à des autorisations longues et fastidieuses.
Bien.
Tous les gravats emmenés à la décharge sont mélangés à une quantité importante d’autres gravats modernes et la décharge est toujours en « secteur classé »….
Bien.
D’aucuns soupçonnent la présence de petits artefacts, ferreux ou non…..
Bien.
La loi s’applique à toute recherche…..
Re-bien.
Alors, messieurs des SRA ? (je ne parle pas des abrutis d’H2P2 emplumés du fion et vides du ciboulot) on fait quoi ?
Hum ?
On laisse tout partir au remblai avec perte inexorable et on enfreint la loi ?
Ou bien on passe un petit coup de détecteur dans la décharge afin de voir si un malheureux méreau est sauvable et on enfreint la loi ?
Hum ?
L'intelligence ne consisterait-elle pas à déléguer à un archéologue amateur, ou simple amateur maitrisant le détecteur de métaux, le soin de mener à bien une petite fouille d'éventuel sauveyage?
Hum?
Effondrement sur une route, d’un vieux mur de soutènement d’une voix d’accès.
Faut faire vite, car, d’une part la circulation est interrompue en aval et la route.
D’autre part il faut remonter ce mur afin que la voie supérieure ne s’effondre pas à son tour car c’est le seul accès à des habitations,
Donc il faut déblayer et dégager les gravats et décaper le rocher afin de créer une assise saine. Tous ces gravats sont portés à la décharge la plus proche, à mesure.
Somme toute, petits déboires classiques inhérents à n’importe quelle localité plus ou moins pentue.
Petit hic, archi classique aussi du reste, l’action se déroule en territoire dit « archéologique », ou « classé » ou machin du genre, c'est-à-dire à quelques 30m à vol d’oiseau d’une forteresse du XIIIème siècle.
On est certains que le lieu de l’effondrement ne recèle aucune structure d’intérêt archéologique, mais la loi s’applique à toute recherche.
Bien.
Des fouilles de sauvetage d’éventuels d’artefacts sont absolument impossibles, car soumises à des autorisations longues et fastidieuses.
Bien.
Tous les gravats emmenés à la décharge sont mélangés à une quantité importante d’autres gravats modernes et la décharge est toujours en « secteur classé »….
Bien.
D’aucuns soupçonnent la présence de petits artefacts, ferreux ou non…..
Bien.
La loi s’applique à toute recherche…..
Re-bien.
Alors, messieurs des SRA ? (je ne parle pas des abrutis d’H2P2 emplumés du fion et vides du ciboulot) on fait quoi ?
Hum ?
On laisse tout partir au remblai avec perte inexorable et on enfreint la loi ?
Ou bien on passe un petit coup de détecteur dans la décharge afin de voir si un malheureux méreau est sauvable et on enfreint la loi ?
Hum ?
L'intelligence ne consisterait-elle pas à déléguer à un archéologue amateur, ou simple amateur maitrisant le détecteur de métaux, le soin de mener à bien une petite fouille d'éventuel sauveyage?
Hum?
- Pièces jointes
-
- déblais - Copie.JPG (289.04Kio)Consulté 4504 fois
-
- Effondrement (1) - Copie.JPG (391.01Kio)Consulté 4504 fois
-
- pilier du forum
Re: Cas de conscience...(en un seul mot)
Encore un non sens
Et au final, tu as fait quoi.

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
bituriges18 a écrit :Encore un non sens![]()

-
- pilier du forum
oui...Régis NAJAC a écrit :bituriges18 a écrit :Encore un non sens![]()
Et au final, tu as fait quoi.![]()

Dernière modification par bituriges18 le 23 mars 2013 17:, modifié 1 fois.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben, illégal pour illégal, y'a pas trop le choix!
Ou bien tu dérouilles car tu es complice de destruction de matériel archéologique, ou bien tu dérouilles parceque tu cherches du matériel archéologique.....
Donc la loi dit que tu l'as dans le fion quoi que tu fasses ou que tu ne fasses pas!!!!
C'est pas joli ça?
Vrai cas de con-science. Le jeu de mot est parfaîtement adapté.
Ou bien tu dérouilles car tu es complice de destruction de matériel archéologique, ou bien tu dérouilles parceque tu cherches du matériel archéologique.....
Donc la loi dit que tu l'as dans le fion quoi que tu fasses ou que tu ne fasses pas!!!!
C'est pas joli ça?
Vrai cas de con-science. Le jeu de mot est parfaîtement adapté.
-
- pilier du forum
C'est pas fauxRégis NAJAC a écrit :Ben, illégal pour illégal, y'a pas trop le choix!
C'est pas joli ça?
- christophe
- pilier du forum
Ben moi je prend ma tronche mes deux mains ma poele et je fouille. Sont pas contend les H......ben c pareille. Toffy
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Hé hé héchristophe a écrit :Ben moi je prend ma tronche mes deux mains ma poele et je fouille. Sont pas contend les H......ben c pareille. Toffy

Alors que moi, en toute illégalité, je choisis l'illégalité!
Logique

J'avoue que si l'Happache se pointe, m'insultant, dans ladite décharge, il n'est pas exclu qu'il prenne ma botte droite dans le fion!!!

Et que je réitère!!!
En souhaitant qu'il sache voler, car la dite décharge est en haut d'un à-pic d'environ 250m, et qu'il sache nager, p'squ'en bas, y'a la rivière!!!
MOUAHHHHHHHHHHHHHH !
- christophe
- pilier du forum
Tout pareils et je pousse meme le vice a ligoter l'emplumer et poeler sous ses yeux histoire de torturer un esprits deja tortueux. M'enfin sont bete ou quoi ?? Toffy
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Voui.christophe a écrit :Tout pareils et je pousse meme le vice a ligoter l'emplumer et poeler sous ses yeux histoire de torturer un esprits deja tortueux. M'enfin sont bete ou quoi ?? Toffy