Cas de conscience...(en un seul mot)

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
bituriges18
pilier du forum
Re: Cas de conscience...(en un seul mot)

Message par bituriges18 » 23 mars 2013 17:

Régis NAJAC a écrit :En souhaitant qu'il sache voler, car la dite décharge est en haut d'un à-pic d'environ 250m, et qu'il sache nager, p'squ'en bas, y'a la rivière!!!
ça va leur revenir cher en équipement : gilet pare-balle, casque et maintenant parachutes :shock: :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 23 mars 2013 18:

Bon ben plus qu'à attendre que le Sieur Najac , nous expose ses éventuelle sauvetages pour le féliciter pour sa prise de risque...(de toute félicitation pour la prise de position, que sans nul doute peu auraient prise !)
Chapeau bas :!:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 23 mars 2013 19:

Je suis abasourdi.
Il me parait inconcevable de sanctionner le fait de faire des recherches dans des déchets. Car c'est bien de déchets dont il s'agit !
Perso je tenterais le coup en toute sérénité. par contre je demanderai une copie du PV établi contre moi, et j'irais défendre ma cause devant les Juges.
Bien que je ne crois plus du tout en la Justice de ce pays. ;)

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 23 mars 2013 19:

+1 Chapi ;)

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 23 mars 2013 21:

Si je comprends bien on ne doit pas poeler sur des tas terres evacuées à perpete les oies pour x raisons si elles proviennent d'un site alors même quelles sont condamnées a du reemploi qui va definitivement tout faire disparaitre des eventuels artefacts qu il y a dedant!

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 23 mars 2013 21:

nerthus a écrit :Si je comprends bien on ne doit pas poeler sur des tas terres evacuées à perpete les oies pour x raisons si elles proviennent d'un site alors même quelles sont condamnées a du reemploi qui va definitivement tout faire disparaitre des eventuels artefacts qu il y a dedant!
mais oui, c'est ça l'absurdité ! :shock: !

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 23 mars 2013 21:

Enfin, je vois pas trop en quoi on peu venir nous casser les bonbons sur ce type de prospections.! Si l occasion ce presente un jour à moi il y aura de rudes négociations avec ma Con science...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 mars 2013 09:

C'est là tout le problème de ces lois ultra-débiles!
Elles sont autant précises que stupides, autant incontournables et imparables devant un tribunal, que ne correspondant à rien de constructif dans le domaine de l'archéologie dite "de sauvetage", autant que dans la protection du patrimoine
Un policier quelconque qui te choppe en train de fouiner dans des gravats de chantiers provenant d'un terrain archéo, si il est zélé, il peut t'en faire chier gravement. Mais bon, c'est pas tous des blaireaux, faut pas croire, ils ont autre chose à foutre que d'emmerder des chercheurs de clous dans les déblais promis à la destrution.
Du moins j'ose l'espérer.
Toujours est-il, que si je me fais chopper là dedans et que te ton monte et me conduise au tribunal, promis: je fous un borbel national, une merde effarante dans ce milieu de malades, une guerre énorme!
Quite à charger, je jure que ca va faire du bruit et sentir la merde fortement!
Parceque, là, c'est plus le respect ou non de la loi, dont il est question, c'est carément de l'insitation à l'illégalité et relève juste de la formidable connerie!
Et pire que ça, il n'est même pas question de détecteur de métaux: toute fouille est interdite, un point c'est tout!
On atteint des sommets!!!
L'Anglois doit s'effondrer de rire en voyant ça, hurler et se pisser dessus dans des parties de rigolades géantes!!!
On passe vraiment pour des cons.
Messieurs les Anglais, tirez les premiers! (pas sur moi, je suis avec vous ;) )

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 24 mars 2013 09:

Régis NAJAC a écrit :Parceque, là, c'est plus le respect ou non de la loi,
+1, c'est la question de l'intélligence ;) et de moralité qui se pose, choses qui doivent cruellement manquer à certain :!:

Répondre