C'est là tout le problème de ces lois ultra-débiles!
Elles sont autant précises que stupides, autant incontournables et imparables devant un tribunal, que ne correspondant à rien de constructif dans le domaine de l'archéologie dite "de sauvetage", autant que dans la protection du patrimoine
Un policier quelconque qui te choppe en train de fouiner dans des gravats de chantiers provenant d'un terrain archéo, si il est zélé, il peut t'en faire chier gravement. Mais bon, c'est pas tous des blaireaux, faut pas croire, ils ont autre chose à foutre que d'emmerder des chercheurs de clous dans les déblais promis à la destrution.
Du moins j'ose l'espérer.
Toujours est-il, que si je me fais chopper là dedans et que te ton monte et me conduise au tribunal, promis: je fous un borbel national, une merde effarante dans ce milieu de malades, une guerre énorme!
Quite à charger, je jure que ca va faire du bruit et sentir la merde fortement!
Parceque, là, c'est plus le respect ou non de la loi, dont il est question, c'est carément de l'insitation à l'illégalité et relève juste de la formidable connerie!
Et pire que ça, il n'est même pas question de détecteur de métaux: toute fouille est interdite, un point c'est tout!
On atteint des sommets!!!
L'Anglois doit s'effondrer de rire en voyant ça, hurler et se pisser dessus dans des parties de rigolades géantes!!!
On passe vraiment pour des cons.
Messieurs les Anglais, tirez les premiers! (pas sur moi, je suis avec vous

)