Vestasianus, Denier fourré
-
bonjour à tous voici un petit denier en billon que je n'arrive pas à identifier précisement.20mm 2g26. le plus ressemblant que j'ai trouvé est un denier de Domitien avec au revers la mème chevre entourée d'une couronne de lauriers avec en légende/PRINCEPS IVVENTUTIS(prince de la jeunesse).par contre la légende à l'avers ne correspond pas/DIVVSAVCU..VSVESTASIANUS(peut etre TITUS VESTASIANUS)mais je n'ai pas trouvé de monnaies à son éffigie.je fais donc appel à vos connaissances.merci
- Pièces jointes
-
- denier Revers.jpg (96.07Kio)Consulté 15149 fois
-
- denier Avers.jpg (85.85Kio)Consulté 15149 fois
- christophe
- pilier du forum
Re: denier prince de la jeunesse
slt anemensis perso je te ferais l'ID mais je pense pas billon . je penserais plus fourrée qu'autre chose.
toffy

-
Effectivement Toffy, j'hésite aussi pour une monnaie en argent fourrée.
- Dragon-Détection
pas laid en tout cas bravo ! m'en vas chercher ce que signifie argent fourrée exactement (en matière de monnaies bien sur
)
Ok donc , moi j'ai une petite question, sans doute bête, les monnaies fourrées sont toutes fausse ou pas ?

Ok donc , moi j'ai une petite question, sans doute bête, les monnaies fourrées sont toutes fausse ou pas ?
- christophe
- pilier du forum
en principe oui elles sont fausses 

Fausses oui, mais parfois issus d'Ateliers officiels, où des maîtres-monnayeurs fraudeurs fabriquaient des monnaies saucées et se faisaient un joli pécule avec le métal noble détourné!
Ta monnaie est sûrement une de celles-ci ou bien une imitation locale d'un atelier non officiel :
http://www.google.de/imgres?hl=de&biw=1 ... 2,s:0,i:85
Sepp
Ta monnaie est sûrement une de celles-ci ou bien une imitation locale d'un atelier non officiel :
http://www.google.de/imgres?hl=de&biw=1 ... 2,s:0,i:85
Sepp
-
- pilier du forum
très belle 

elle a de beaux restes la biquette 

-
Merci a vous tous. Et bravo à toi sepp. C'est bien cette monnaie. J'avais également trouvé vespasianus mais sur mon exemplaire le P ressemble à un T. D'où vestasianus. Merci encore.