identification objets romains

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Répondre
TYTY
identification objets romains

Message par TYTY » 12 avr. 2013 17:

bonjour voici trois objets trouvés dans le même champs
1 un personnage en bronze hauteur 7 cm avec une barre dans le dos; Peut être un porte amphore
2 une tete en bronze de 3 cm peut être une applique l arrière etant creux;
3 une grande fibule en bronze ? dimension 7,5 de long du 2 cm de large
quelqu'un peut il m' aider à identifier ces objets Merci
DSC04538.JPG
DSC04538.JPG (49.82Kio)Consulté 12928 fois
DSC04536.JPG
DSC04536.JPG (57.92Kio)Consulté 12928 fois
DSC04544.JPG
DSC04544.JPG (30.73Kio)Consulté 12928 fois
DSC04543.JPG
DSC04543.JPG (42.11Kio)Consulté 12928 fois
DSC04541.JPG
DSC04541.JPG (23.6Kio)Consulté 12928 fois

pat29
pilier du forum

Re: identification objets romains

Message par pat29 » 12 avr. 2013 18:

belles trouvailles ! j adore le personnage !

grosongles

Message par grosongles » 12 avr. 2013 19:

Jolies trouvailles.

Mais une question me taraude : qu'est-ce qui te fait dire que ces objets sont romains?

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 12 avr. 2013 20:

tres jolie collecte, tres belle patine
mais le premier objet n'est pas une fibule

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 12 avr. 2013 20:

grosongles a écrit :Jolies trouvailles.

Mais une question me taraude : qu'est-ce qui te fait dire que ces objets sont romains?

+1 ;)

TYTY

Message par TYTY » 12 avr. 2013 21:

j ai eu de la chance et l autorisation d'une équipe d archeologues de fouiller leur terre de rebut qu'ils avaient déposée plus loin de leur fouille (villa romaine). Je leur ai montré les objets ils m ont dit qu'ils étaient vraissemblablement romain du 1er siecle mais ne les interessaient pas ayant été trouvés hors contexte.

TYTY

Message par TYTY » 12 avr. 2013 21:

ok kona si c est pas une fibule a quoi correspond cet objet le sais tu merci

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 12 avr. 2013 22:

TYTY a écrit :j ai eu de la chance et l autorisation d'une équipe d archeologues de fouiller leur terre de rebut qu'ils avaient déposée plus loin de leur fouille (villa romaine). Je leur ai montré les objets ils m ont dit qu'ils étaient vraissemblablement romain du 1er siecle mais ne les interessaient pas ayant été trouvés hors contexte.
:shock: Existerait-t-il une race de Gévauglands/Esclaves, beugués, désintéressés, voire méprisants face de telles trouvailles !? :shock:
Si je comprends bien , ils t'ont autorisé à fouiller la terre manuellement foisonné, en provenance directe d'un site classé; identifié comme étant une villa Romaine et lorsque que tu leur as montré tes trouvailles, ils ont déclaré qu'elles étaient sans intérêt attendu qu'elles avaient été trouvées " hors contexte " :shock: Mais alors, heu, où est-on dans le contexte quand on fouille dans "le Romain" ?
Si cette équipe (de vrais) Archéos était à jeun, je demande à comprendre ou et à quoi ils s'intéressaient pour creuser sur une villa romaine!? Enfin, je peux me tromper...
Mais alors si cette aventure sérieuse, il faut nous donner les coordonnées de cette équipe hyper cool ! Ils découvrent un site,classé,tolèrent les poilueurs, ils te creusent le trou, te presentent la terre et cerise sur le gaaaateau, ils te font cadeau des vestiges ! Attendons l'avis de nos chers membres... Ne ris pas Aigle9, ne ris pas! :mrgreen: :D
Je les veux ces Archéos, je les veux ! :lol: :lol: :lol: [/color][/color]

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 13 avr. 2013 04:

Chapiliou a écrit :
TYTY a écrit :j ai eu de la chance et l autorisation d'une équipe d archeologues de fouiller leur terre de rebut qu'ils avaient déposée plus loin de leur fouille (villa romaine). Je leur ai montré les objets ils m ont dit qu'ils étaient vraissemblablement romain du 1er siecle mais ne les interessaient pas ayant été trouvés hors contexte.
:shock: Existerait-t-il une race de Gévauglands/Esclaves, beugués, désintéressés, voire méprisants face de telles trouvailles !? :shock:
Si je comprends bien , ils t'ont autorisé à fouiller la terre manuellement foisonné, en provenance directe d'un site classé; identifié comme étant une villa Romaine et lorsque que tu leur as montré tes trouvailles, ils ont déclaré qu'elles étaient sans intérêt attendu qu'elles avaient été trouvées " hors contexte " :shock: Mais alors, heu, où est-on dans le contexte quand on fouille dans "le Romain" ?
Si cette équipe (de vrais) Archéos était à jeun, je demande à comprendre ou et à quoi ils s'intéressaient pour creuser sur une villa romaine!? Enfin, je peux me tromper...
Mais alors si cette aventure sérieuse, il faut nous donner les coordonnées de cette équipe hyper cool ! Ils découvrent un site,classé,tolèrent les poilueurs, ils te creusent le trou, te presentent la terre et cerise sur le gaaaateau, ils te font cadeau des vestiges ! Attendons l'avis de nos chers membres... Ne ris pas Aigle9, ne ris pas! :mrgreen: :D
Je les veux ces Archéos, je les veux ! :lol: :lol: :lol: [/color][/color]
ben... en effet :!: rarissime et même incompréhensible...

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 13 avr. 2013 06:

Mais comment ils ont pu passer à côté de ça et y foutre dans les remblés.

Répondre