identification objets romains
tres simple ils ont decapé plus de 50 cm au bull pour s intérésser qu' à partir des fondations otamment sur le secteur cuisine (poterie,foyer etc....)
cependant je pense que le responsable de l équipe n était pas là lol
cependant je pense que le responsable de l équipe n était pas là lol
Re: identification objets romains
Salut a tous !
moi qui me demande toujours ou aller détecter
, j'ai compris maintenant je vais chouffer les archéos qui font des fouilles
( qu' a partir des fondations )
cela veux dire que tout ce qu'il se trouve au dessus c'est pour toi , tu en as bien de la chance
Gare quand le responsable va revenir
Si c'était possible TYTY ? qq photos du chantier serait bien sympa
moi qui me demande toujours ou aller détecter

( qu' a partir des fondations )

Gare quand le responsable va revenir

Dernière modification par aigle9 le 15 avr. 2013 04:, modifié 1 fois.
bonjour aigle9
Hélas les faits remontent à plus de trois ans , les fouilles ont duré un mois et encore pas tous les jours et actuellement nous avons un joli lotissement.
La villa comportait plusieurs bâtiments dont certains avaient leur sol pave en brique rouge de très belle qualité.
J'ai posté mes découvertes car j'avais des doutes pour le personnage dont j'ai vu un exemplaire au musée d'ARLES section JULES CESAR et aussi pour ce qui ressemble à une grande fibule.
PS je me doutais que j allais faire le BUZZ avec mon histoire . Je pense avoir sauvé ces trois objets et j'imagine le nombre d objets ou monnaies qui ont du passer à coté d'une découverte lors de fouilles officielles.
Mon deal avec cette équipe était : Voilà je fouille le remblais et je vous montre mes découvertes. J'ai également été très surpris de leur réaction voir fortement déçu.
Bonne journée et bonne fouille
Hélas les faits remontent à plus de trois ans , les fouilles ont duré un mois et encore pas tous les jours et actuellement nous avons un joli lotissement.
La villa comportait plusieurs bâtiments dont certains avaient leur sol pave en brique rouge de très belle qualité.
J'ai posté mes découvertes car j'avais des doutes pour le personnage dont j'ai vu un exemplaire au musée d'ARLES section JULES CESAR et aussi pour ce qui ressemble à une grande fibule.
PS je me doutais que j allais faire le BUZZ avec mon histoire . Je pense avoir sauvé ces trois objets et j'imagine le nombre d objets ou monnaies qui ont du passer à coté d'une découverte lors de fouilles officielles.
Mon deal avec cette équipe était : Voilà je fouille le remblais et je vous montre mes découvertes. J'ai également été très surpris de leur réaction voir fortement déçu.
Bonne journée et bonne fouille
-
- pilier du forum
ça par contre lorsque j'entend ça , ça me fait bondir. Je ne comprend pas comment, on peut laisser un site, même fouillé être bétonné voir détruitTYTY a écrit :les fouilles ont duré un mois et encore pas tous les jours et actuellement nous avons un joli lotissement.

Non, bonne détectionTYTY a écrit :Bonne journée et bonne fouille

+++ Voui, voui voui, et discrètement des tofs des Archéos et de leur bagnoles aussi pour pouvoir les identifier en vue de les contacter pour la prochaine fouille, et de les cloner si affinité...aigle9 a écrit :Salut a tous !
moi qui me demande toujours ou aller détecter, j'ai compris maintenant je vais chouffer les archéos qui font des fouilles
![]()
( qu' a partir des fondations )cela veux dire que tout ce qu'il se trouve au dessus c'est pour toi , tu as en bien de la chance
![]()
Gare quand le responsable va revenir![]()
![]()
![]()
Inscription sur ce post.
Houla houlà, pas plus de 15 hééééé !

- Pièces jointes
-
- Sans titre.png (45.18Kio)Consulté 3087 fois
Non, bonne détectionTYTY a écrit :Bonne journée et bonne fouille

+1

Bonne detection à tout le monde

-
- pilier du forum
TYTY a écrit :Bonne detection à tout le monde

J'oubliais ! Retrouvé fortuitement dans ma BAM une bricole refilée par un Gévauglands, il y a trois ou quatre ans...

- Pièces jointes
-
- Sans titre.jpg (163.37Kio)Consulté 3083 fois