votre plus bel objet

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
lo tais 31
soutien du forum
votre plus bel objet

Message par lo tais 31 » 14 janv. 2009 21:

:D dans l idee de hugo5282 en fin d annee pour les monaies ;)
:geek: vous pouvez poster ici le plus bel objet que vous avez decouver en detection ou bien celui qui vous a donner le plus d emotion :D
:D pour ma par le plus bel objet ou du moins celui qui m a donner le plus d emotion est c ette petite hache de bronze :shock:
apres plus d une heure de polage a la bibelode un gros son dans mon casque le GMAXXII venait de renifler quelque chose,vous savez un de ces son qui vous dit: CREUSE!15cm plustard aparessait un gros morceau de metal bien vert (encore une tole cuivre me dit-je!)antant vous dire que quant je compris ce que je tenait en main (_4500ans) l emotion fut grande
HACHE DE BRONZE 009.JPG
HACHE DE BRONZE 009.JPG (76.71Kio)Consulté 9183 fois
objet suite 019.JPG
objet suite 019.JPG (59.88Kio)Consulté 9181 fois
:D PS:n esitez-pas surtout pas a ecrire un petit texte (conteste ,lieu,ect...) ;)
@+ :mrgreen:

ludcho77

Re: votre plus bel objet

Message par ludcho77 » 15 janv. 2009 18:

yaouh c'est vachement sensationnel de sortir de terre de tels objets pour ma part l'objet qui m'a fait vibrer est paru dans un monnaies et détection
cela faisait 6 mois que j'avais investis dans un adventis et passée de la sortie annuelle et des lectures des magazines qui vont bien a des sorties presque tous les week end voir le soir des jours de semaines ;;;; bref sacrement mordu
cette fin de journée a 500 mêtres de chez moi (la forêt de fontainebleau est au bout de ma rue) un sont bien franc mais très faible du style 10 c napoléon me pète les oreilles je pousse le tapis de feuilles et creuse 10 puis 20 cms rien mais le son s'amplifis puis 20 cms supplémentaires au moins un bout de métal vert apparait je dégage doucement en suivant la courbe je pensais a un arceaux ou cercle métallique loin d'imaginer ce que cela pouvait être
une foi arrivé sur la garde petit coup au coeur et une foie complètement dégagée yaouh de chez yaouh j'ai reboucher le trou vite fait et suis allé directement voir mon pote" rodgeur"qui n'en revenait pas cela fait bientôt 25 ans qu'il détecte et n'avait rien vu de tel ; super grosse émotion lorsque j'ai pu avoir une datation et un peu de renseignements sur sa forme.
c'était ma première belle fortuitude bien sûr les monnaies sont attrayantes mais de tels objets ayant appartenue a de lointains ancêtres et qui ont leur propre histoire ça fait vibrer et voyager dans le temps ...... A+
Pièces jointes
épée bronze (face).JPG
épée bronze (face).JPG (158.41Kio)Consulté 9110 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 15 janv. 2009 18:

Superbe les p'tits gars! Voila de chouettes découvertes et j'espère que vous le avez déclarées, c'est trés trés important!!!
Arr
Rx

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 15 janv. 2009 19:

voilà le coupable de cette fabuleuse trouvaille, on le tient!!
désolé, pour ma part j'ai rien de comparable... :oops: :oops:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 15 janv. 2009 19:

Bonsoir à tous, ben moi je n'ai rien de comparable, mais mais j'ai quant m^me mes objets préfères:
Des beaux dés trouvé chez dédé un vieux pépé du quartier... :)
Je les trouves très beau ils ont quelques chose de médiéval, se n'était pas de la gnognote à l'époque.
Trouvé à 1 mètres l'un de l'autre, ça vaut bien une belle monnaie..., pour moi.

Bravo pour vos trouvailles, vous avez mis la barre un peu haute, mais c'est nickel, on se régale à voir de telles pièces!
A+ hugo
Pièces jointes
RIMG0002.JPG
RIMG0002.JPG (53.7Kio)Consulté 9072 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 15 janv. 2009 19:

Celui de droite est assez ancien, ils ont découvert le même lors des fouilles dans l'enceinte du chateau de Montségur, avec d'autres artefacts de l'époque!
Bien vu!
Arr
Rx

yannoux
soutien du forum

Message par yannoux » 15 janv. 2009 20:

oouuufff! ça c'est de la hache! euh je ne parle méme pas de l'épée qui tue! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 15 janv. 2009 20:

Merci pour l'info Régis, c'est vrai qu'il est splendide, j'admire le travail, pour un objet si simple...Je les ais trouvé au alentour
d'une maison du début XVIIIème si mes infos sont bonnes ( pas de monnaies antérieures trouvées..). peut être de la récup au fil des siècles.
A+ hugo

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 15 janv. 2009 20:

alle, j'y vais de mon dés que j'avais déjà posté, c'est un dé hispano-mauresque du XIII identique au tien:

Image

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 15 janv. 2009 20:

Heu, c'est quoi Hispano Mauresque...? :oops: :oops:

Répondre