une 1ere à dater si possible...

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Dragon-Détection
une 1ere à dater si possible...

Message par Dragon-Détection » 13 avr. 2013 18:

Tout est dit...
Image
Image
74mmX39mm curieux cette tête de mort...
merci

grosongles

Re: une 1ere à dater si possible...

Message par grosongles » 13 avr. 2013 21:

Euuuuu c'est normal qu'on ne voit rien?

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 13 avr. 2013 21:

bonsoir Dragon-Détection le crucifix dans sa generalitée est difficilement datable, car il existe depuis fort longtemps, celui ci est tres reçent, j'en ai moi meme une tres belle collection, du meme principe que les medailles pieuses ou autres on peut faire une estimation en rapport avec la beliere. je te ferais voir a l'ocasion les diferentes bellieres de tout ages et leur évolution dans le temps. le christ se trouvant sur ta croix est issue d'un moulage. pour moi je dirais 19/20eme . toffy ;)

grosongles

Message par grosongles » 13 avr. 2013 21:

christophe a écrit :bonsoir Dragon-Détection le crucifix dans sa generalitée est difficilement datable, car il existe depuis fort longtemps, celui ci est tres reçent, j'en ai moi meme une tres belle collection, du meme principe que les medailles pieuses ou autres on peut faire une estimation en rapport avec la beliere. je te ferais voir a l'ocasion les diferentes bellieres de tout ages et leur évolution dans le temps. le christ se trouvant sur ta croix est issue d'un moulage. pour moi je dirais 19/20eme . toffy ;)
Ah bon tu vois une photo toi? Moi rien du tout
Beug du site ou bien beug de mon réseau? :?:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 14 avr. 2013 22:

Bonsoir!
Je possède le crucifix de mes grands parents (1850 ) Il est très semblable à celui-ci. Mais de plus grande taille.
J'en déduis que le tiens doit être de cette époque...
;)
Dernière modification par Chapiliou le 15 avr. 2013 09:, modifié 1 fois.

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 15 avr. 2013 07:

Chapiliou a écrit :Bonsoir!
Je possède le crucifix de mes grands parents (1850) Il est très semblable à celui-ci. Mais de taille plus grande.
;)
Merci pour l'info..
Je m'étonne de la tête de mort, en connais tu la signification ??
ha ben je pense avoir trouvé...
"...en rapport avec le Golgotha, le montagne sur laquelle Jésus aurait été cloué. Une traduction de Golgotha donne "mont du crâne."

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 15 avr. 2013 21:

Dragon-Détection a écrit :
Chapiliou a écrit :Bonsoir!
Je possède le crucifix de mes grands parents (1850) Il est très semblable à celui-ci. Mais de taille plus grande.
;)
Merci pour l'info..
Je m'étonne de la tête de mort, en connais tu la signification ??
ha ben je pense avoir trouvé...
"...en rapport avec le Golgotha, le montagne sur laquelle Jésus aurait été cloué. Une traduction de Golgotha donne "mont du crâne."
Oui, tu as pratiquement trouvé. En fait, Jésus-Christ a été crucifié sur le mont Golgotha. Ce qui signifie "Mont des cranes" en raison de la forme des pierres qui le recouvrent. La tête de mort et les tibias sont donc, non pas une évocation de la Mort, (comme le pensent souvent les fidèles) mais plus simplement du célèbre Mont. Je pense, du reste, que pour faire plus "fini", certains ont ajouté des tibias. Ce qui confirme et renforce cette erreur. Tout ceci est de nature à tromper, hélas, "l'adorateur" quand au message de la Croix.Du reste, sur des crucifix très anciens on ne trouve que le crane.
Accessoirement, la plaquette manquante sur ton Crucifix est celle qui se trouve au dessus de la tête de Jésus Christ. On peut y voir gravé HINRI. Ce qui peut se traduire de différentes façons... ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 15 avr. 2013 21:

INRI qui veut dire "Jésus roi des Juifs" il me semble, bien qu'il ne se soit jamais considéré comme roi

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 15 avr. 2013 21:

Merci pour ces précisions ... :)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 16 avr. 2013 11:

bituriges18 a écrit :INRI qui veut dire "Jésus roi des Juifs" il me semble, bien qu'il ne se soit jamais considéré comme roi
Il existe plusieurs interprétations de ce INRI. Toutes sont convaincantes, aussi je n'arrive sais pas me prononcer avec certitude...à voir... ;)

Répondre