BARBELES tueurs. Gévauglands indifférents !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Chapiliou
pilier du forum
BARBELES tueurs. Gévauglands indifférents !

Message par Chapiliou » 22 avr. 2013 09:

Plutôt que de tenter de harceler les citoyens inoffensifs que nous sommes , certains dépositaires de l'autorité ou la force publique certains journalistes en vaine de sujet doivent revoir leur comportement au bénéfice de la sécurité publique.
Je m'explique.
Cet après midi, ciel bleu, campagne provençale accueillante et parfumée au Thym, Lilas et Romarins. Un enfant de six ou sept ans se défoule à fond sur son petit vélo. Je peole à 50 mètres de lui. J'ai déjà trouvé une fibule...sa petite sœur m'approche timidement... Qu'est-ce que vous faites Monsieur ?
Sérénité. Soudain, un hurlement. Le gamin vient de tomber. Je m'approche car cela parait sérieux. Effectivement, il vient de heurter de la gorge en pleine vitesse un barbelé tout neuf bien tendu . Tendu à environ 50 cm du sol entre des poteaux.. chasse gardée ! Piège redoutable et peu visible. Bêtise humaine!
La plaie est laide. Hémorragie sérieuse. Sa sœur, ses parents sont là, ils accourent dans le calme de la nature. Malaise de la maman, hurlements hystériques de la petite sœur. Leur voiture est à 800m de là...
Pas de temps à perdre. Point de compression avec ma chemise autour du cou de l'enfant que je jette dans la voiture. Direction les urgences (dix huit kilomètres) pied au plancher.
Transfusé immédiatement, il est admis au bloc. Une heure plus tard, un interne me dit tout est atteint, trachée, artère jugulaire, visage il s'en est fallu de peu ! Mais :" bon pronostic" ... Je l'embrasse. Main courante poste de police.
Il est tard, je retourne sur les lieux, ses parents ne sont plus là ... mon matériel, mes vêtements non plus. Peu importe, l'enfant sera sauvé.
Demain tout s'arrangera.
Que cela se dise ! Si cela pouvait enfin faire comprendre à tous ces psychopathes qui tendent des barbelés à faible hauteur dans les bois qu'ils sont en infraction mais surtout qu'ils sont des meurtriers en puissance !
Dénoncez cette infraction redoutable dès que vous en serez témoin !

Grrrr

Les textes:
Le règlement de voirie communale précise:
Les constructions, haies sèches, barrières, palissades, clôtures à claire-voie ou levées de terre
formant clôtures peuvent être établies suivant l'alignement délivré au permissionnaire sous réserve
qu'il soit fait application des dispositions prévues à l'article 15 ci-après.
Sous la même réserve, les haies vives, clôtures électriques ou fils barbelés, ronces artificielles ou
autres ne peuvent être établis qu'à une distance minimale de 0,50m en arrière de ce talutage

Je rajouterai et à 2.20m de haut minimum et à condition qu'il soit rendu visible tous les deux mètres.

bituriges18
pilier du forum

Re: BARBELES tueurs. Gévauglands indifférents !

Message par bituriges18 » 22 avr. 2013 10:

le pauvre gamin à eu de la chance, car même sans les barbellures et à vitesse moyenne ça fait très mal, mais là, c'est horrible :(
bravo a toi
Dernière modification par bituriges18 le 22 avr. 2013 16:, modifié 1 fois.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 avr. 2013 11:

Et bien je comprendrais que, curieusement, et par un pur effet du hazard, le proporio ramasse une bonne branlée....
Quand on est assez con pour ne pas comprendre queau delà des lois, il est des choses infiniment dangereuses que l'on doit éviter de faire, c'est pas la peine de chercher à "éduquer" par les voies naturelles.
Bravo Chapiliou.

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 22 avr. 2013 11:

Il faut du barbelé car après on est plus chez soit et ça dissuade le vol ( quoique mais c est une autre histoire ) par contre les connards qui en foute jusque dans les rivières pour pas qu on viennent volé leures 3 malheureux champignons ( en Corrèze c est la guerre du champignon ) et ceux qui en mette partout il savent même plus pourquoi (y en à même au millieu des forêts toujours pour des champis) et ceux qui sont écrasé par terre.Tout ça donne envie d y coupé mais très dangereux :evil:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 22 avr. 2013 12:

Régis NAJAC a écrit :Et bien je comprendrais que, curieusement, et par un pur effet du hazard, le proporio ramasse une bonne branlée....
Quand on est assez con pour ne pas comprendre queau delà des lois, il est des choses infiniment dangereuses que l'on doit éviter de faire, c'est pas la peine de chercher à "éduquer" par les voies naturelles.
Bravo Chapiliou.
Merci, Régis, écrire c'est "bon" mais savoir que l'on est compris ça fait vraiment du bien.
Je vais faire mon possible pour que les auteurs soient identifiés et présentés à la justice. Il n'est pas exclu que par "réflexe hasardeux" je place un pastisson dans la gueule du psychopathe surtout si il le prend de haut. Ce sera déjà ça de pris...

Ca ira mieux demain ! ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 22 avr. 2013 12:

detecte19 a écrit :Il faut du barbelé car après on est plus chez soit et ça dissuade le vol ( quoique mais c est une autre histoire ) par contre les connards qui en foute jusque dans les rivières pour pas qu on viennent volé leures 3 malheureux champignons ( en Corrèze c est la guerre du champignon ) et ceux qui en mette partout il savent même plus pourquoi (y en à même au millieu des forêts toujours pour des champis) et ceux qui sont écrasé par terre.Tout ça donne envie d y coupé mais très dangereux :evil:

Je regrette de devoir te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. Le barbelé est interdit dans la majorité des cas et pour cause ! De plus jamais un "Zimmermann" n'a empêché un voleur d'entrer ... par contre ce dispositif est tellement dangereux qu'il faut le bannir dans un pays civilisé (et ailleurs) par simple logique ! Nul besoin de loi pour comprendre cela !
Je vais m'employer à défendre cette thèse, crois moi.

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 22 avr. 2013 14:

:cry: pauvre gosse !! et bravo chapiliou civilité et aide quand tu nous tiend. bel exemple . toffy

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 22 avr. 2013 15:

Tragique histoire. Merci et bravo à toi. ;)

pat29
pilier du forum

Message par pat29 » 22 avr. 2013 17:

+1 no coment !

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 avr. 2013 18:

Une chose est certaine et avérée tous les jours, les lois de bienséance ont été, sont et seront toujours faites pour les abrutis et les connards. Quelqu'un d'équilibré et de raisonnable n'a pas besoin de lois pour vivre correctement, et user de respect envers tous et tout.
Je parle bien entendu, des grandes lois humanistes, pas des sous-merdouilles destinées à faire chier le monde ou a servir les "puissants".

Répondre