BARBELES tueurs. Gévauglands indifférents !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Chapiliou
pilier du forum
Re: BARBELES tueurs. Gévauglands indifférents !

Message par Chapiliou » 22 avr. 2013 19:

[quote="Régis NAJAC"]Quelqu'un d'équilibré et de raisonnable n'a pas besoin de lois pour vivre correctement, et user de respect envers tous et tout.

Tout à fait d'accord. Et s'il fallait en persuader les idiots, l'on pourrait leur conseiller d'observer les animaux...tout simplement.

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 22 avr. 2013 19:

effarant :!: :!: :!:

Bayard

Message par Bayard » 28 avr. 2013 03:

je suis d'accord avec toi chapiliou.

en effet les fils barbelés ne devraient plus exister, a quoi servent-ils ???? a blesser bien sur!!! . Avant les fils etaient gros et ronds, puis est venu la guerre qui a laissé en heritage ces fils barbelés de plus en plus fins et tranchants.

Je me souviens dans mon jeune temps qu'un soir j'allais voir une jeune fille dans un village voisin, et son père est arrivé , je me suis sauvé comme un gamin et couru à travers bois, j'ai heurté un fil barbelé qui se trouvait en travers de deux arbres. Le haut de la cuisse à "morflé"

Aujourdh'ui 50 ans plus tard j'en garde encore la trace..

Bravo a toi pour ton courage d'être intervenu rapidemment et fais les bons gestes...

Bayard

Message par Bayard » 28 avr. 2013 03:

Bayard a écrit :je suis d'accord avec toi chapiliou.

en effet les fils barbelés ne devraient plus exister, a quoi servent-ils ???? a blesser bien sur!!! . Avant les fils etaient gros et ronds, puis est venu la guerre qui a laissé en heritage ces fils barbelés de plus en plus fins et tranchants.

Je me souviens dans mon jeune temps qu'un soir j'allais voir une jeune fille dans un village voisin, et son père est arrivé , je me suis sauvé comme un gamin et couru à travers bois, j'ai heurté un fil barbelé qui se trouvait en travers de deux arbres. Le haut de la cuisse à "morflé"

Aujourdh'ui 50 ans plus tard j'en garde encore les cicatrices et l'endroit est gravé dans ma mémoire!!!

Bravo a toi pour ton courage d'être intervenu rapidemment et fais les bons gestes...

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 28 avr. 2013 09:

Merci à toi, Bayard, de nous avoir rapporté cette mésaventure de tendre jeunesse qui ne laissera personne indifférent. Une "chance" que tu ais pu le prendre dans la cuisse ! Tu peux, en conséquence, objectivement comprendre, mon empressement, puis ma colère lorsque j'ai vu la gorge du gamin...
Nous devons être à peu près du même age et comme toi j'ai connu la guerre, vécu ses horreurs aussi je dis fort et clair : Assez de ces pièges mutilants ! Il nous faut faire comprendre à ces psychopathes que nous sommes en PAIX. Que la pose de ces engins de mort (barbelés, pièges, planches à clous) est un crime.
Comble de la bêtise humaine, j'ai a nouveau été témoin avant hier dans une coopérative d'une scène par laquelle un commerçant ventait à un débile mental les vertus du barbelé rasoir c'est nouveau "ça tue"(sic) (photo 3) :twisted: :twisted: :twisted:
On n'arrête pas la maladie ! Il s'en est suivie une discutions houleuse...à souhait. :evil:
Je vous avoue que je ne supporte plus ce genre de piège anonymes, traitres, non signalés à 50 cm en travers des chemins, aussi j'ai un pince coupante dans la poche et chaque fois que j'en vois je le coupe et l'enterre. En prime mon poing dans la gueule à celui qui aurait à redire.
Je vous joins deux photos, une que m'a adressé une victime (photo 1), l'autre que j'ai relevé dans la presse ...(photo 2)
Désastreux.
Bon, gardons le moral, dans 150 ans environ, j'aurai coupé tous les barbelés, ainsi Barbie pourra me suivre sans craindre de se griffer ses mollets...ce serait dommage ! :mrgreen:
A tous: prenez du bon temps et poillez en paix NDD !!!! :D
Pièces jointes
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (47.53Kio)Consulté 16352 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (93.49Kio)Consulté 16352 fois
Sans titreb.jpg
Sans titreb.jpg (59.49Kio)Consulté 16352 fois

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 28 avr. 2013 09:

on dirait que le type sur la première photo s'est fait trancher la gorge :shock:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 28 avr. 2013 10:

c'est quoi les sortes d'agraffes que je vois sur sa gorge ? :shock: :shock:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 28 avr. 2013 10:

bituriges18 a écrit :on dirait que le type sur la première photo s'est fait trancher la gorge :shock:
Blessure typique du heurt avec barbelés. :twisted: Regarde bien au dessus il y a des traces multiples moins profondes...

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 28 avr. 2013 10:

jacky35 a écrit :c'est quoi les sortes d'agraffes que je vois sur sa gorge ? :shock: :shock:
Ce gars m'a dit avoir heurté un fil barbelé en faisant un footing dans la colline provençale... En général le chirurgien pratique une entaille propre et rectiligne au scalpel pour pouvoir travailler sous le derme (c'est ce résultat que l'on voit). Il est fréquent d'utiliser ces attaches métalliques inox lorsque la peau est "mâchée" et que des points classiques ne peuvent s'envisager. La peau est tendues et il est pratiqué un "ourlet"... :cry:
Je milite pour que notre colline soit débarrassée de ces pièges d'un autre age. Plus l'homme est mentalement diminué plus c'est difficile. Aussi il faut de la patience mais de la fermeté. Sachant que je ne dois attendre aucun secours des pouvoirs publics. Ils comprennent, approuvent mais ne font rien. A croire que le crime rapporte ! Encore ce maudit fric.
;)

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 28 avr. 2013 12:

ok merci. je comprends maintenant :shock: :shock: :?

Répondre