premier appareil garrett ace 150

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
TiBoU34
Re: premier appareil garrett ace 150

Message par TiBoU34 » 06 mai 2013 19:

je me doute bien que c'est du bon matos mais moi en faite la detection matire de plus en plus mais j'en et jamais fait donc sa me ferais chier de mettre 400€ dans du bon matos si c'est pour y aller 3 fois par ans!!!
ducoup je me lance avec du matos entrée de game mais correcte pour faire de belle decouvertes sans y mettre trop cher comme sa si j'accroche pas je fait pas une perte ennorme

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 06 mai 2013 19:

oui oui, je te comprends ;) .
Pour ma part, j'ai débuté l'année dernière avec L'ADX 150, ( bonne bécanne), mais je l'ai choisi aussi parce qu'il était made in France ( j'hésitait entre lui et l'Euro Ace au début, mais je me suis vite tourné vers le XP )

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 06 mai 2013 19:

sinon je pense que l'ace 150 est le bon choix pour s'innitier. Et puis vu le prix, tu ne perds rien ;)

TiBoU34

Message par TiBoU34 » 06 mai 2013 19:

c'est exactement ce que je me dit et comme ma femme si mais avec moi si comme je dit vraiment j'accroche elle prendra le garrett et moi je passerai au un peux plus "haut de Gamme " comme le adx 150 qui me plai aussi pas mal ,
quel sorte de terrain vous me conseillez au debut ?

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 06 mai 2013 20:

Moi je pense que pour débuter, le mieux c'est un champ : mais, il ne faut pas qu'il soit trop isolé car sinon, pas de son et cela est vite démoralisant; le mieux est donc un champ assez proche d'un village.
Le problème est que a cette saison, la plupart des champs sont emblavés.
Après tu peux tester dans des près ou bois.
( Avec l'autorisation du proprio )

Après c'est juste mon expérience ;)

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 06 mai 2013 20:

Pour répondre à ta 1 ère question tabou la différence essentielle entre le ace 150 et 250 tient en deux points tu as le pin point ( système de localisation en statique) et le notch en plus sur le 250 et tu as une échelle de conductivité plus fine sur le 250: 12 curseurs au lieu de cinq. Si tu veux comprendre ce que je viens de dire va voir les deux vidéos de démonstration qu'on a fait sur y où tube .celle du 250 affiche voyons Wuam!.... 110000 vues contre 14000 pour ace 150!

TiBoU34

Message par TiBoU34 » 07 mai 2013 14:

merci a tous pour vos reponsse je vous tien au courant !!!!

bebert

Message par bebert » 07 mai 2013 17:

bituriges18 a écrit :sinon je pense que l'ace 150 est le bon choix pour s'innitier. Et puis vu le prix, tu ne perds rien ;)

hello vous , ;)

franchement , j'ai eu l'ace 150 et l'ace 250 et ce sont vraiment de très bonnes bécanes , que ce soit au niveau du prix que des performances .comme le dit gilles , petit avantage pour l'ace 250 .
le seul problème récurrent sur les garrett c'est au niveau du de la tête , en bas de la canne ou y a un jeu lorsque l'on balaye . mais si tu es un peu bricoleur , avec un joint assez épais ( en caoucthouc pour pas le faire sonner pour rien ) ça peut le faire .
certaines personnes lui reprochent d'être trop sensible , de sonner pour rien . en fait ça vient plutôt de la vitesse à laquelle tu "balayes " , si t'y vas comme un bourrin , ben la bécane miaule comme une "bourrine" :lol:
le plus important c'est de te faire" l'oreille " , dès que tu sauras différencier les différents sons émis par différents métaux , alors là tu vas pouvoir t'éclater . dernière chose : attention , certains métaux = billons , et autres alliages de métaux , voire même l'or , sonnent sur PTAB ( tirettes de canettes ) et ou passent d'un "répère" à un autre rapidement , un peu à l'instar d'un bout d'aluminium alimentaire qui s'est oxydé sur du long terme . le seul maitre mot si tu veux rien rater comme cibles intéressantes c'est de creuser sur tout . c'est parfois contraignant en terrain pollué , mais parfois ça paye ;)
détection et patience riment ensemble !

TiBoU34

Message par TiBoU34 » 07 mai 2013 17:

je te remercie pour ta reponsse tu a fait de belle trouvaille avec le 150 ?

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 07 mai 2013 17:

:?:
Dernière modification par ROMVLVS58 le 24 sept. 2015 18:, modifié 1 fois.

Répondre