question

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
bituriges18
pilier du forum
Re: question

Message par bituriges18 » 08 mai 2013 19:

isabelle Lerquet a écrit :Lundi, j'aurais un ordi relié à internet. Là je ne maîtrise pas.mon phone comme.vous l'avez tous constaté dans mes différents posts.
Merci pour les.explications.
Jacky à.sans doute raison : mes photos doivent être trop.grandes. Je vais essayer de les.dimensionner.

Isabelle
Pas forcément ; moi quand j'ai fait le transfert, les photos ont été direct à la bonne taille :roll:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 08 mai 2013 19:

Merci je.pense.avoir réussi mais il m'a fallu trois posts ! ;)
Bien pour un debut ! :P

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 08 mai 2013 19:

bituriges18 a écrit :
isabelle Lerquet a écrit :Lundi, j'aurais un ordi relié à internet. Là je ne maîtrise pas.mon phone comme.vous l'avez tous constaté dans mes différents posts.
Merci pour les.explications.
Jacky à.sans doute raison : mes photos doivent être trop.grandes. Je vais essayer de les.dimensionner.

Isabelle
Pas forcément ; moi quand j'ai fait le transfert, les photos ont été direct à la bonne taille :roll:
problème de connection alors ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 08 mai 2013 19:

Ça y est, j'ai réussi.
Un.grand merci à.tous ! :P

billetdoux

Message par billetdoux » 08 mai 2013 23:

bonsoir Isabelle..... ;)
Soit la bienvenue parmi nous.En espérant t'apporter beaucoup......
Grace a deux personnes comme toi j'ai participé a une expo sur le Moyen age avec mes trouvailles.

cordial/billetdoux :mrgreen:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 09 mai 2013 07:

Merci billetdoux,
Je sais que je peux apprendre beaucoup grâce à la longue expérience des membres de ce forum. C'est ainsi que j'entends faire de l'Histoire. C'est mettre en commun nos connaissances pour faire renaître le passé d'une monnaie, d'un objet ou permettre à une famille de récupérer des objets ayant appartenu à leur aieul (exemple : l'alliance du pilote allemand remise à son fils).
Merci à chacun d'avoir pris.le temps de regarder mes deux monnaies. Je regrette de.ne pas pouvoir vous montrer une vraie Auguste....
Amicalement
Isabelle

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 09 mai 2013 08:

Ben voui Isabelle, c’est bien en mettant nos modestes connaissances en commun, que nous ferons avancer l’archéologie, l’histoire, la culture, l’art et la connaissance, au grand dam de quelques « experts », « professeurs », diplômés et plus ou moins fonctionnaires, qui entendent bien garder ça jalousement, pour lustrer leur petite gloriole personnelles.
Au lieu d’accepter l’aide du modeste, ces incontournables de la connaissance en deviennent des boulets du progrès, dans leurs domaines respectifs.
Oh je sais, tous ne sont pas comme ça, mais le corporatisme stupide n’aide pas à faire le tri, ni le ménage.
Et c’est pareil dans bien des domaines.
Quand donc réunirons-nous tous les prospecteurs amateurs, avec ou sans poelle à frire, afin d’organiser une gigantesque exposition d’objets, monnaies rares ou curieuses, d’études, de théories nouvelles, bref, une expo sur tout ce que la « science » officielle bannit…… ?
Qu’y a-t-il de coupable à sauver ce qui est menacé de ruine, et cette multitude d’artefacts méprisés par les pontes en place ?
Allez, vaï , restons debout !

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 09 mai 2013 08:

Malheureusement, la science se construit à partir des omissions et des partis pris de.certains qui ne veulent pas voir leurs privilèges être abolis.
Quel dommage !
:(

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 09 mai 2013 08:

Oui +1 régis ,"restons debout" et faudrait groupir 'tous' les prospecteurs amateurs ;)

bebert

Message par bebert » 11 mai 2013 05:

+ 1 aussi pour régis , ça me rappelle lorsque j'avais fait des dons d'objets archéos à mon archéo local , et lorsque je lui ai demandé si il pouvait mentionner que ça avait été trouvé au détecteur , il m'a rétorqué de suite , limite outré ; " ah non non ,surtout pas ça " ... :cry: j'avais demandé cette mention sous les objets que je donnais justement pour essayer de changer à mon petit niveau les mentalités à l'égard de la détection de loisir . peine perdue . limite que j'ai pas des emmerdes par la suite ...
du coup j'ai tourné les talons et cessé toute collaboration ... :(

Répondre