Demi As de Nîmes
-
Voilà quelques monnaies trouvées cette semaine toutes dans le même champs...
(pour celle où j'ai pas mis l'autre côté c'est qu'on y vois rien)
(pour celle où j'ai pas mis l'autre côté c'est qu'on y vois rien)
- Pièces jointes
-
- diamètre 14 mm
- 010203.jpg (20.95Kio)Consulté 3761 fois
-
- DSC0052402.jpg (78.1Kio)Consulté 3799 fois
-
- DSC0053807.jpg (72.09Kio)Consulté 3799 fois
-
- DSC0052001.jpg (84.48Kio)Consulté 3799 fois
Dernière modification par JujuKaamelott le 11 mai 2013 13:, modifié 3 fois.
Re: Monnaies roro
la 2 est un as de nimes, je ne t'en dirais pas plus, faute de savoir 

La 3eme photo un nummus à la louve de rome peut etre !!!
Salut,
Pour une demande d'id (si c'en est une?), il faut prendre l'habitude de donner les dimensions et si possible le poids des monnaies
ainsi que la nature du métal. Si l'on recadre les photos, c'est à dire si on enlève tout le rouge inutile, cela agrandi l'image, et l'identificateur pourra reconnaître plus de détails. Un petit nettoyage des pièces permettrait peut être de lire des bribes de titulatures, ce qui avancerait également les recherches! Merci de ta compréhension.
Sepp
Je crois que la deuxième est le revers à la louve allaitant Romulus et Rémus, c'est à dire un bronze commémoratif pour l'Urbs Roma, frappé sous Constantin et ses fils.
Exemple de recadrage :
Pour une demande d'id (si c'en est une?), il faut prendre l'habitude de donner les dimensions et si possible le poids des monnaies
ainsi que la nature du métal. Si l'on recadre les photos, c'est à dire si on enlève tout le rouge inutile, cela agrandi l'image, et l'identificateur pourra reconnaître plus de détails. Un petit nettoyage des pièces permettrait peut être de lire des bribes de titulatures, ce qui avancerait également les recherches! Merci de ta compréhension.
Sepp
Je crois que la deuxième est le revers à la louve allaitant Romulus et Rémus, c'est à dire un bronze commémoratif pour l'Urbs Roma, frappé sous Constantin et ses fils.
Exemple de recadrage :
-
Pour le nettoyage elles y ont déjà eu droit, passage à l'eau savoneuse et brossage avec une brosse à dent je peu pas
faire mieux à moins de pratiquer une électrolyse ou de les tremper dans un produit acide mais là je m'y risquerai pas
j'ai pas envie de détruire ces véritables trésors de l'histoire... par contre je vais mettre le poids et les dimensions peut
être que ça vous aidera à les identifier et pourquoi pas les reprendre en photo sur un fond blanc...
faire mieux à moins de pratiquer une électrolyse ou de les tremper dans un produit acide mais là je m'y risquerai pas
j'ai pas envie de détruire ces véritables trésors de l'histoire... par contre je vais mettre le poids et les dimensions peut
être que ça vous aidera à les identifier et pourquoi pas les reprendre en photo sur un fond blanc...

-
- pilier du forum
Personnellement je déconseille fortement l'eau sur des monnaies en bronze surtout de l'eau du robinet
ce n'est que mon avis!!!
ce n'est que mon avis!!!
je parlais de la troisièmejacky35 a écrit :la 2 est un as de nimes, je ne t'en dirais pas plus, faute de savoir
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Question pour stepp
Les Romains.ne.coupaient en.deux leurs as pour en.faire un demi : demi as ?
Les Romains.ne.coupaient en.deux leurs as pour en.faire un demi : demi as ?
Waw la dernière a de beaux reliefs 
Quel dommage qu'elle soit en morceaux

Quel dommage qu'elle soit en morceaux

-
- pilier du forum
le dernier demi-as est superbe