bravo a vous deux, la première monnaie est toujours un moment fort
et le problème est que les suivantes et bien: c'est pareil!!!
un tibou, deux tibous , trois ti bo doudou.... désolé, j'ai pas pu m'en empecher
Moi aussi je comprends ce que vous avez tous lés.deux ressentis. Je l'ai vécu dans la mesure où j'ai fait une rencontre avec l'Histoire et la numsimatique.
Je tenais dans ma main une monnaie de couleur olive noire. Elle représentait un empereur et de l'autre un homme à.cheval chargant un homme.
Je me suis demandéson histoire et surtout quelle histoire elle me contait. J'ai fait des.recherches. Je tenais dans ma main un bronze de Porbus qui n'a régné que peu de temps : 151-152 ! En 151, il est élu empereur et défile victorieusement dans Rome.car.il à vaincu les Parthes. Mais, meurt stupidementen 152, après avoir traité ses troupes de molassons car elles ne travaillaient pas.assez vite à.la.construction de la route menant au Danube. Cette rencontre m'a ouvert les yeux sur les monnaies et.l'histoire qu'elles peuvent nous transmettre.
Felicitation pour ces premières découvertes qui, je l'espère seront suivies par beaucoup d'autres.
Amicalement
Isabelle
Il arrive à tout le monde de bugger : Jacky à raison les dates.sont 276-282.
Voilà ce que c'est de vouloir faire la.grande.et.de ne pas.lire ses fiches sur ses monnaies.
Isabelle : -1 !
Je promets de faire beaucoup mieux. On ne m'y reprendra plus !