Salut,
Pas aussi rageant que la pyramide de Régis dans son post "à gerber", mais quand même:
Un site fouillé par l'INRAP en plein Nimes... regardez ces mosaïques, cette fontaine... maintenant, c'est un parking...
http://www.dailymotion.com/video/xsetv7 ... ZRwO6Lwa84
http://www.dailymotion.com/video/x86ul4 ... ZRwUKLwa86
Je sais que ça a été fouillé, mais ça me fou les boules quand même...
@+

Fontaine et mosaïques sous parking...
-
- pilier du forum
Re: Fontaine et mosaïques sous parking...
Pffff
C'est partout pareil : ils fouilles, et puis ensuite, pression immobilière oblige, ils recouvrent.
Pour les arrêter, ils faudraient qu'ils trouve un Colysée

C'est partout pareil : ils fouilles, et puis ensuite, pression immobilière oblige, ils recouvrent.
Pour les arrêter, ils faudraient qu'ils trouve un Colysée

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Fouiller, répertorier et recouvrir de sable avant de bâtir dessus, c'est pour moi une excellente chose, et il devrait en être ainsi partout et pour tous vestiges, histoire que les archéos du futur puissent retrouver intacts les travaux et les continuer.
Mais empêcher trois malheureux prospecteurs de passer la poêle dans les centaines de milliers de mètres cubes de gravats irrémédiablement perdus, ce n'est pas de la protection du patrimoine, c'est de la profonde connerie uniquement dictée par un esprit césarien.
Autre exemple :
Afin de réaliser des travaux sans aucun intérêt sinon celui de gaspiller des subventions et de rehausser la gloriole de quelques élus : devant la collégiale de Villefranche de Rouergue, la place médiévale est en train d’être dépavée et on arrive à la terre rouge, sous la couche archéologique…..des centaines de tonnes de gravats et de déblais partent à la décharge…..
Un poileur a-t-il eu le droit d’y prospecter ?
Un poileur a-t-il été seulement prévenu afin d’essayer de sauver une ou deux bricoles ?
Unez simple prospection de surface et à l’œil nu a-t-elle été envisagée ?
ZOB !
Pourtant des fragments d’objets et d’ossements affleurent….
Et ça se passe ici, et à Nîmes et ailleurs, pas chez les Mayas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A9 ... e-Rouergue
mais bien entendu, nous autres profanes et petits, nous sommes trop idiots pour comprendre le bien fondé de telles situations………… d’une stupidité effarante………….
Mais empêcher trois malheureux prospecteurs de passer la poêle dans les centaines de milliers de mètres cubes de gravats irrémédiablement perdus, ce n'est pas de la protection du patrimoine, c'est de la profonde connerie uniquement dictée par un esprit césarien.
Autre exemple :
Afin de réaliser des travaux sans aucun intérêt sinon celui de gaspiller des subventions et de rehausser la gloriole de quelques élus : devant la collégiale de Villefranche de Rouergue, la place médiévale est en train d’être dépavée et on arrive à la terre rouge, sous la couche archéologique…..des centaines de tonnes de gravats et de déblais partent à la décharge…..
Un poileur a-t-il eu le droit d’y prospecter ?
Un poileur a-t-il été seulement prévenu afin d’essayer de sauver une ou deux bricoles ?
Unez simple prospection de surface et à l’œil nu a-t-elle été envisagée ?
ZOB !
Pourtant des fragments d’objets et d’ossements affleurent….
Et ça se passe ici, et à Nîmes et ailleurs, pas chez les Mayas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A9 ... e-Rouergue
mais bien entendu, nous autres profanes et petits, nous sommes trop idiots pour comprendre le bien fondé de telles situations………… d’une stupidité effarante………….
- Pièces jointes
-
- collegiale (3).JPG (282.47Kio)Consulté 2627 fois
-
- collegiale (2).JPG (240.09Kio)Consulté 2627 fois
-
- collegiale (4).JPG (262.17Kio)Consulté 2627 fois
-
- collegiale (1).JPG (252.49Kio)Consulté 2627 fois
D'accord avec toi Régis...
même là:
Recouvrir de sable aussi avant les constructions! Mais tu crois vraiment qu'ils ont fait cette 3eme étape? je parie que non...
même là:
Evidemment que Fouiller, répertorier est une excellente chose.Régis NAJAC a écrit :Fouiller, répertorier et recouvrir de sable avant de bâtir dessus, c'est pour moi une excellente chose
Recouvrir de sable aussi avant les constructions! Mais tu crois vraiment qu'ils ont fait cette 3eme étape? je parie que non...
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
je m'aperçois que dans toutes les villes de France et de Navarre nous avons la même chose. Dans la Vienne, nous assistons aussi au même saccage irresponsable de Notre Passé au nom d'un progrès... seulement d'un progrès pour le portefeuille de certains, hélas !
C est eux qui pille ils creusent prenne les objets et après ont se casse en laissent trainer des truc pas important (os comme tu nous montre et que j ai déjà vu c est comme si tu profaner une tombe d aujourd'hui ).