Centenionalis pour Constantin (Ier ou II le Jeune?)

Postez ici vos monnaies romaines
ROMVLVS58
Re: Une de plus

Message par ROMVLVS58 » 30 mai 2013 15:

Voila , bituriges a tout compris .
Le vendeur indique monnaie romaine ou gauloise sans autre précision .
Kévin veut avoir une identification précise pour savoir ce qu'il achète exactement , c'est de bonne guerre !!!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 mai 2013 15:

ROMVLVS58 a écrit :Voila , bituriges a tout compris .
Le vendeur indique monnaie romaine ou gauloise sans autre précision .
Kévin veut avoir une identification précise pour savoir ce qu'il achète exactement , c'est de bonne guerre !!!
Je ne pense pas que ce soit trop le rôle de nostre fofo de tremper dans ces magouilles......ou du moins de s'impliquer dans ces pratiques......

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 30 mai 2013 15:

D'accord régis , ce n'est pas le role du forum que d'indentifier les monnaies du bon coin .
Kévin aurait pu indiquer qu'il souhaitait acheter cette monnaie et qu'il demandait une identification .
Ensuite ,libre a chacun de lui répondre ou pas .

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 30 mai 2013 16:

Bonjour messieurs,
Je rencontre parfois le même problème. Quand j'achète chez un marchand que je ne connais pas, j'ai toujours peur de me faire avoir. Ainsi, pour mes quatre potins, je me suis fais du souci car je ne savais pas s'ils étaient vrais ou des.imitations du xix siècle.
Je le reconnais, quand j'ai un doute, je préfère demander à des personnes plus expérimentées. Je pense faire preuve de bon sens.
Isabelle

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 30 mai 2013 16:

Isabelle , pour ma part je comprends ta démarche .
C'est naturel que tu demandes un avis pour des monnaies achetées en brocante , vide grenier ,etc .
mais pour lesquelles tu nous a indiqué la provenance .
Pour kévin , ce qui est génant , c'est qu'il poste deux monnaies le méme jour ,et la plupart d'entres nous pensent
qu'elles proviennent de détection , alors que se sont des monnaies qui sont en vente sur le bon coin .
J'aurai préféré qu'il joue franc jeu , il n'y a pas de honte a acheter ses monnaies sur différents sites .
A ma connaissance , toutes les monnaies qu'elles soient dans des musées , chez les numismates professionnels , brocantes
ou sur des sites de vente sont issues de dépots monètaires ou de trouvailles individuelles

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 30 mai 2013 16:

Ok je comprends mieux vos craintes.
Amicalement
Isabelle

kevin.lebon68

Message par kevin.lebon68 » 30 mai 2013 18:

Bonsoir à tous et désolé de faire t'en de remu ménage avec mec conneries....

En effet je souhaite acheter ces monnaies... J'aurais certainement dû vous le préciser excuser moi ....

Mais sans vouloir offenser personnne dans le titre de cette partie du forum, je vois "Identification,trouvaille" je ne penser pas que cela était mal de vouloir demander une ID d'une pièce qui ne m'appartient (pas) encore... De plus Identification ne veut pas forcément dire ID de ce que l'on a trouver non??

Mon souci a moi c'est qu'étant étudiant je ne trouve pas trop de temps pour sortir avec mon SUPERBE ace 150 et quand je sort avec c'est pour ramasse des BON pour un francs... Donc un peu de démotivation! Je souhaité juste avec ces monnaies, me redonner envie et surtout j'adore les monnaies et tout ce qui touche à l'histoire. Je voulais juste un peu agrandir ma misérable collection .... :oops:

De plus quand je vois vaut trouvaille j'ai juste encie de :cry:

Fin bref' mea culpa veuillez m'excuser pour ce bordel, à l'avenir je ferais attention PROMIS =)

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 30 mai 2013 18:

Selon moi, c'est une fausse. J'y verrais une patine artificielle...jdcjdr ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 30 mai 2013 20:

kevin.lebon68 a écrit :
Mon souci a moi c'est qu'étant étudiant je ne trouve pas trop de temps pour sortir avec mon SUPERBE ace 150 et quand je sort avec c'est pour ramasse des BON pour un francs... Donc un peu de démotivation! Je souhaité juste avec ces monnaies, me redonner envie et surtout j'adore les monnaies et tout ce qui touche à l'histoire. Je voulais juste un peu agrandir ma m

De plus quand je vois vaut trouvaille j'ai juste encie de :cry:
Fin bref' mea culpa veuillez m'excuser pour ce bordel, à l'avenir je ferais attention PROMIS =)
je te comprend, moi aussi, je suis lycéen et c'est pénible pour pouvoir sortir et se déplacer souvent.

Mais par contre, si c'est pour te remonter le moral pour la détection, je ne pense pas que c'est une bonne idée car tu éprouveras la même joie avec une pièce acheté que trouvée de tes propres mains.
Après tout dépend : si c'est juste pour collectionner, cela n'a pas beaucoup d'importance.

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 30 mai 2013 20:

kévin , c'est bien tu assumes , d'autres a ta place auraient certainement fait le mort .
La prochaine fois précise ton intention , et je pense que tu auras quand méme ton identification .
Pour ma part c'est oublié !

Répondre