docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
detecte19
pilier du forum
Re: docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

Message par detecte19 » 03 juin 2013 19:

isabelle Lerquet a écrit :Sur le catalogue de la vente n°25 de Cheverny (dimanche 9 et lundi 10 juin 2013), il est mis en vente une ménagère de 75 pièces d’argenterie armoriée aux couleurs de la famille Maleissye.
Sur les couverts, il est représenté un cimier figurant la Pucelle d'Orléans. La présence de ce cimier s'explique par le fait que les Maleyssie descendent, en vertu d'une alliance, d'un frère de Jeanne d'Arc.

Dans tous les manuels de France et de Navarre, il est appris aux écoliers que Jeanne d'Arc est une jeune bergère illettrée qui a rassemblé les troupes françaises pour lutter contre les méchants envahisseurs anglais.
Alors, comment se fait-il qu'une jeune femme quasi illettrée ait réussi à fédérer des chevaliers, lettrés et appartenant à la noblesse. De plus, comment aurait-elle pu reconnaitre Charles VII alors qu'elle est une roturière.
Tout serait plus logique si Jeanne était d'origine noble, avait reçu une éducation poussée et était entrée dans le proche entourage de Charles VII. C'est ce que semble indiquer cette référence "le fait que les Maleyssie descendent, en vertu d'une alliance, d'un frère de Jeanne d'Arc". Cela confirme que nous apprenons des faits erronés tout comme nous nous rendons sur des sites erronés (Alésia et Uxellondunum).
La Troisième République et ses mythes républicains ont encore la vie dure !
Tu sais ça c est rien mon prof d histoire à dit que lesGaulois ne battaient pas monnaie :evil:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 03 juin 2013 19:

C'est inadmissible ! Autant dire que l'atome n'est pas divisible et que c'est la plus petite particule !
Voilà les âneries enseignées il n'y a pas si longtemps !!

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 03 juin 2013 19:

Il arrive que tu entende des truc fou qui veul rien dirt et que les 99,99 % des gens vont prendre au pied de la lettre comment tu peu te dirt cultiver si tu connais même ton histoire et que tu arrive à dirt des conneries en plus et même à les signer je respecte le travaille très important de mon prof sur ma ville de tulle mais peu pas admettre ça présenté les gaulois comme une tribu de barbar qui savaient rien faire bouffer que du sanglier( animal vénéré et donc pas mangé) et qui ce sont fais latter par les romains les big bosse du monde point bar et que césar était empereur :o faut revoir le programme surtout que les gaulois ne sont pas enseigné au collège bref tissue de connerie

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 03 juin 2013 19:

Nous sommes encore soumis aux belles histoires relatées dans le manuel scolaire Le petit Lavisse qui était mis dans toutes les classes des élèves sous la Troisième République.
Réformer l'École s'est bien mais ce qui serait mieux c'est de changer les mentalités encore trop rétrogrades, hélas !

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 07 juin 2013 19:

Petit rappel demain soir docu sur les Gaulois diffusé par Arte. Bon j'espère que celui de Bassas de Indias sera pas.là à nous bassiner.
Amicalement
Isabelle

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 juin 2013 20:

isabelle Lerquet a écrit :Bon j'espère que celui de Bassas de Indias sera pas là à nous bassiner.
en même temps, ce n'est pas du tout la même branche de l'archéologie :roll:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 07 juin 2013 20:

Je sais mais des gugus comme lui on en trouve dans toutes les.branches. C'est une race qui est loin d'être en voie d'extinction !!!
Amicalement
Isabelle

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 08 juin 2013 05:

isabelle Lerquet a écrit :Je sais mais des gugus comme lui on en trouve dans toutes les.branches. C'est une race qui est loin d'être en voie d'extinction !!!
Amicalement
Isabelle
Y'a b'en un peu d'çô, ma pôv' dam' ! ! ! ;)

bebert

Message par bebert » 08 juin 2013 13:

hello toute et tous !

je relaie isa par ce petit UP pour le docu de ce soir ! ;)
bon visionnage !

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 08 juin 2013 13:

merci Bebert
Je ne t'ai souvent lu ces derniers temps. Tout va bien ?
Isabelle

Répondre