docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

Message par isabelle Lerquet » 08 juin 2013 20:

bituriges18 a écrit :Bah moi, je trouve que le début est bien fait, C'est justement bien qu'ils parlent d'abord des idées reçus, et de leurs limittes et ensuite qu'ils entrent dans le vif du sujet !
Compare le.docu sur les amphore avec.celui que nous venons de.voir. Pour moi la.différence est importante : je m'accroche aux paroles.et.aux images !
Bonne.soirée
Isabelle

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 08 juin 2013 20:

Au début du doc ont à tous très clairement vu que les archeos utilise des outil de pilleurs bref
Documentaire très bien fais qui a montré le Carnix de Tintignac en Corrèze site mondialement connue ( je sais j en suis fière :mrgreen: ) et l or des celtes du limousin.

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 08 juin 2013 20:

detecte19 a écrit : Documentaire très bien fais qui a montré le Carnix de Tintignac en Corrèze site mondialement connue ( je sais j en suis fière :mrgreen: ) et l or des celtes du limousin.
Ils ont pas parlé du blé des Bituriges :o :shock: :shock: :shock: :x :x :x :evil: :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 08 juin 2013 20:

Pour une fois qu ils parle des Lemovices les Bituriges attendron chacun sont peuple :mrgreen:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Le.moment.intéressant.était la.carte des.anciennes.routes gauloises. J'ai cru reconnaître.le.tracé de la route de Saintes et celle.venant.de Paris qui se.rencontrent à Sanxay.
Pourquoi n'ont ils pas plus parler de l'organisation de la.société gauloise et de ses relations nombreuses avec les autres peuples.
Les archeo n'ont même pas.précisé dans quelle période de la Tene ont.été.trouve la roue, là trompe et le.bouclier....

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 08 juin 2013 20:

La roue à été il me semble, inventé par les Sumériens,tout comme les boucliers donc bien avant la têne.
Après, il on du manquer de temps. ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

bituriges18 a écrit :La roue à été il me semble, inventé par les Sumériens,tout comme les boucliers donc bien avant la têne.
Après, il on du manquer de temps. ;)
sans doute as tu raison. Ils leur a manqué de.temps. En tout cas, ils m'ont bien endormie !

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 08 juin 2013 21:

isabelle Lerquet a écrit : En tout cas, ils m'ont bien endormie ![/color]
Allons, il.ne faut pas tout "négativer" non plus. Après il n'y a pas que des "experts" en la matières qui vont regarder cela (Du moins, je l'espère) Il faut que ça reste accessible a tous, sans trop détailler certains sujets techniques.

bebert

Message par bebert » 09 juin 2013 06:

[
sans doute as tu raison. Ils leur a manqué de.temps. En tout cas, ils m'ont bien endormie ![/quote]

en même temps , c'est cool ... un somnifère qui n'a pas d'effets secondaires , c'est révolutionnaire !!!! :lol:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 09 juin 2013 06:

Je n'ai jamais aussi bien.dormi.
Certes, il y a des.experts mais ils sont puants et inaccessibles. J'ai cru me.retrouver dans un colloque où de "érudits" viennent palabrer pendant une heure trente sur un sujet. Ils te rendent le sujet tellement indigeste que ça en devient enervant.
Tout le.monde aura.compris que j'ai été fortement déçue par le premier.documentaire. Par contre, le.second.sur la route des.amphores.était.plus documenté et mieux construit.que l'autre. J'aurai tellement aimé que le premier soit construit d'une manière aussi dynamique que le.second.

Répondre