docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jacky35
pilier du forum
Re: docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

Message par jacky35 » 09 juin 2013 07:

D'après les paroles de bebert, isabelle voulais graver un cd avec le docu...
Qu'elle aye ici : http://en.savefrom.net/ tape le lien de la vidéo de youtube ou autre (la liste des sites supportés est en page d'accueil), la télécharge puis, tout simplement, grave un cd ou dvd

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 09 juin 2013 08:

Merci. Lundi je m'y colle.

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 09 juin 2013 10:

Tiens Détect19 pour ta région ( site de Tintignac ) : http://www.google.fr/imgres?q=carnyx+ga ... ,s:0,i:216

;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 09 juin 2013 11:

Il n'y a rien pour les Pictes ?
Isa en direct de l'oppidum pictorum.

bebert

Message par bebert » 09 juin 2013 11:

isabelle Lerquet a écrit :Je n'ai jamais aussi bien.dormi.
Certes, il y a des.experts mais ils sont puants et inaccessibles. J'ai cru me.retrouver dans un colloque où de "érudits" viennent palabrer pendant une heure trente sur un sujet. Ils te rendent le sujet tellement indigeste que ça en devient enervant.
Tout le.monde aura.compris que j'ai été fortement déçue par le premier.documentaire. Par contre, le.second.sur la route des.amphores.était.plus documenté et mieux construit.que l'autre. J'aurai tellement aimé que le premier soit construit d'une manière aussi dynamique que le.second.

hello isa
je vois ...le genre de gonzes qui veulent tellement en mettre plein la vue au quidam que nous sommes (hormis toi bien sur ;) ) qu'ils ont un tel besoin de faire étalage de leur savoir qu'ils allongent leur discour , emploient des termes très techniques , hyper pointus au point de le rendre insipide et surtout indigeste . et in fine , de dégouter les gens d'être (soi-disant ) aussi intelligents et ou aussi cultivés que eux ... :lol:

bebert

Message par bebert » 09 juin 2013 11:

jacky35 a écrit :D'après les paroles de bebert, isabelle voulais graver un cd avec le docu...
Qu'elle aye ici : http://en.savefrom.net/ tape le lien de la vidéo de youtube ou autre (la liste des sites supportés est en page d'accueil), la télécharge puis, tout simplement, grave un cd ou dvd

hello jacky !

c'est sympa , merci pour isabelle ;)

bon dimanche !

isabelle Lerquet
pilier du forum

Merci Bebert,
Tu as compris ce.que je voulais dire. C'est à cause de ça que je ne désire pas.leur ressembler. Je peux te dire que je me suis fait plus d'une fois reprimander pour avoir essayer de m'échapper de certains colloques. Ressembler à des pingouins savants qui méprisent ceux qui me leur ressemblent.pas et qui cherchent à rendre accessible les choses aux plus grands nombres. Dans mes deux mémoires, j'ai essayé de.rendre certains aspects de la société médiévale claires ! Tu sais ce qui m'a été dit :" vous n'êtes pas en mesure de rendre les choses claires. Vous n'êtes rien !"
Alors oui, hier je fulminais devant la télé. Je revoyais ces années de cauchemar où j'ai assisté sans pouvoir agir à la.lente destruction de ma passion pour l'Histoire !
Heureusement, l'âme picte qui sommeille en moi s'est réveillée.
Les.Pictes sont un peuple gaulois qui lorsqu'ils allaient au combat se peignaient en bleu où en rouge. Le même peuple vivait en Écosse.
Là guerrière picte ( pardon pour le raccourci intellectuel) s'est réveillée et est rouge de colère et bleue de rage !
Attention, avis de tempête force 5!
Amicalement
Isabelle

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 09 juin 2013 11:

bebert a écrit :

qu'ils ont un tel besoin de faire étalage de leur savoir qu'ils allongent leur discour , emploient des termes très techniques , hyper pointus au point de le rendre insipide et surtout indigeste . et in fine , de dégouter les gens d'être (soi-disant ) aussi intelligents et ou aussi cultivés que eux ... :lol:
Justement, j'ai trouvé le documentaire très accessible. On ne peut pas tout dire en un seul docu, sinon, les gens ne connaissant pas trop le sujet se lassent vite. L’intérêt vient après car il pousse les gens à aller se renseigner pour en savoir plus.

Je ne comprend plus rien. Un coup on lui reproche (au documentaire) de ne pas entrer dans les détails, et ensuite on lui reproche d'être trop complexe :roll: faudrais accorder les violons !!!!

isabelle Lerquet
pilier du forum

Bituriges,
Le principal reproche du docu est qu'il sert surtout et avant tout à la promotion d'un groupe de.personnes. Leurs propos sont accessibles dans une grande majorité à des personnes ayant accès à des bibliothèques universitaires et aux ouvrages issus des sociétés savantes.
Certes, les infos données sont très interessantes mais elles ont été présentées de manière incipide. Les éléments de la vitrine dans le musée n'ont pas.été présentées de manière suffisamment détaillée.
Les.références aux absurdités sur la IIIe République ont été présentées de manière trop partielles. Actuellement, toutes ces théories fumantes ne sont en aucun cas remises en cause de manière officielles même au sein des thèses !! Au contraire, il faut continuer à véhiculer les absurdités pronees par Lavisse où en core Bruno !
Voilà pourquoi il y à une levée de boucliers de ma part.
Amicalement
Isabelle

bebert

Message par bebert » 09 juin 2013 12:

isabelle ,

c'est sur que c'est frustrant . c'est un peu comme certains ( beaucoup ) gens très riches qui méprisent les petites gens , qu'ils considèrent comme des moins que rien , des personnes pas à leur hauteur ... :twisted:

le fait qu'ils soient très riches ne me gène absolument pas , c'est leur attitude qui elle me dérange . groso modo c'est ce qu'il t'est arrivé ...

pour le peuple picte , à tout hasard , c'est pas celui qui est représenté dans l'excellent film "brave heart" ?

pour bituriges ;
moi perso , comme je l'ai précisé hier soir je ne l'ai pas encore visionné , je l'ai enregistré mais pas vu à ce jour . je me fie à ce que m'a dit isabelle . tu as raison bituriges dans tes propos , mais si tu as lu la réponse d'isa ci-dessus , je pense que c'est assez explicite , qu'elle s'exprimait " en son nom" suite à des " misères" des "coups bas" qu'elle a subit par le passé par ses pairs . donc c'est un avis perso suite à des expériences perso qui n'engage que elle mais qui peuvent tout à fait se comprendre , ce qui est mon cas !
pour conclure : isabelle a interprété la conception et le contenu de ce documentaire sous un autre angle que nous , ( enfin vous , vu que moi je ne l'ai pas encore regardé ) en sachant qu'elle a fait " + ou - "fait partie de ce "milieu " .
c'est un peu comme si 200 personnes lambda assistent à une "avant-première" dans un cinéma et que dans le lot , il y a 2 réalisateurs professionnels . il est évident que les deux réalisateurs professionnels présents n'auront pas du tout le même regard critique que les 198 autres personnes présentes dans la salle qui elles n'ont pas les "compétences requises" . ( note bien les guillemets ) , les pros vont se baser sur les angles de prises de vues , les éclairages , les montages etc bref , l'aspect technique du film , alors que la plupart des personnes "lambda" vont plutôt regarder le jeu des acteurs , les effets spéciaux etc bon j'arrête là car je pense que tu as compris ou je voulais en venir , à savoir , qu'isabelle se trouve dans la peau des deux pros , même si sa modestie ne lui fera pas dire car j'ai déjà eu l'occasion de converser avec isa en MP et c'est une personne modeste qui pourtant pourrait "se la péter" au vue de son cursus etc . à l'inverse , je connais pas mal de gens qui ne lui arrivent même pas à la cheville et qui pourtant sont prétentieux comme tout , alors qu'au final ... :?
bien amicalement ! ;)

Répondre