objet à dater
-
- pilier du forum
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... 0305,d.d2k
je remet ce lien : que penses-tu de ce qu'ils disent Toffy ?
je remet ce lien : que penses-tu de ce qu'ils disent Toffy ?
- christophe
- pilier du forum
Re: objet à dater
d'accord avec toi bitu mais quelques erreurs dans ce lien, je me reffere a la bible que je possede , j'evite de surfer sur trop de forums,trop d'informations tue l'information, seul les livres officiel sont pour moi concret et complet.
perso j'ai des bouquin sur tout, monnaie, artefact, boucles, mereau, ect ect le tout dernier en date est un livre sur les rouelles, fusaïolles et autres anneaux comme ça je suis sur de ne pas me tromper. certe on pert du temps par rapport a la toile mais au moins pas de bêtises raconter.
si tu veut de bonnes infos achette toi des bouquins tu les trouves a pas chers dans les musées,
toffy
perso j'ai des bouquin sur tout, monnaie, artefact, boucles, mereau, ect ect le tout dernier en date est un livre sur les rouelles, fusaïolles et autres anneaux comme ça je suis sur de ne pas me tromper. certe on pert du temps par rapport a la toile mais au moins pas de bêtises raconter.
si tu veut de bonnes infos achette toi des bouquins tu les trouves a pas chers dans les musées,

-
- pilier du forum
Ok merci de ta réponse
donc mon dé (mes car j'en ai 1 ou 2 autres comme ça ) datent aussi du Moyen âge ?!

donc mon dé (mes car j'en ai 1 ou 2 autres comme ça ) datent aussi du Moyen âge ?!
- christophe
- pilier du forum
vi vi 

-
- pilier du forum
Merci bien alorschristophe a écrit :vi vi

Vu comme ça j'aurai dit 16-17ème siècle mais je peux (doit) me tromper. certains paraissent plus calés que moi.
Une chose est sûre, il est magnifique. Acheté en vide-grenier ? 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Non, cadeau de mon cousin lors.de ma.visite dans le Nord.
Il l'a.trouvé dans son jardin, au milieu des carottes.
Isabelle
Il l'a.trouvé dans son jardin, au milieu des carottes.

Isabelle
Salut !!!
En effet comme Christophe le dit, ce dé à coudre à de grande chance d'être du XIII et XIV ème...et est en général donné pour ces époques avec ces poinçons triangulaires...mais pour ma part ils peuvent être aussi légèrement plus tardif au vu des découvertes vues si et là...
Les dés sont difficiles à dater précisement...et sur internet il existe de grosses erreurs...je prends pour exemple les dés Hispano Mauresque qui sont souvent donnés Romain
...alors qu'ils ne se trouve qu'en contexte médiéval ( il s'en est trouvé dans les fouilles de Montségur et sur d'autre chateau...), bref tout ça pour dire qu'on peut donner pour les plus anciens qu'une vaste fourchette.
Celui que présente Isa est sympa !!!
En effet comme Christophe le dit, ce dé à coudre à de grande chance d'être du XIII et XIV ème...et est en général donné pour ces époques avec ces poinçons triangulaires...mais pour ma part ils peuvent être aussi légèrement plus tardif au vu des découvertes vues si et là...
Les dés sont difficiles à dater précisement...et sur internet il existe de grosses erreurs...je prends pour exemple les dés Hispano Mauresque qui sont souvent donnés Romain

Celui que présente Isa est sympa !!!
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Merci à tous pour tous vos messages.
Amicalement
Isabelle
Amicalement
Isabelle