Fausses monnaies

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: Fausses monnaies

Message par isabelle Lerquet » 15 juin 2013 10:

Je n'aurais pas mieux dis !

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 15 juin 2013 11:

Chapiliou a écrit :
detecte19 a écrit :Ils arrive aujourd'hui à copier les Padouanes qui eu vale une fortune c est le monde à l envers
:? :?: Les padouanes ne sont-elles pas plus vulgairement des copies de médailles (monnaies) anciennes rares ou quelconques ?... A moins que tu veuilles dire que certains copient des copies !? :x :x :x
En faite mais il faudras que je retrouve l article c est un italien de la renaissance qui produisait des faux vendue comme authentique et oui certain copient les copies de la renaissance car c est faux sont très rare surtout les frappés.
Je vais chercher l article

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 15 juin 2013 13:

Tiens, je vais vous proposer un petit sujet pour le BAC Phylo......
Peut-on parler de vénalité concernant les monnaies?
Car finalement vraies ou fausses, à part pour le numismate pur et dur, un sou c'est un sou......que je me dis..... :D
Je récupère les copies demain soir :lol:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 15 juin 2013 13:

La.vénalité commence à partir du moment où les.bases d'un.échange mercantiliste inégal s'installe entre deux personnes. Le commerce ainsi créé est celui d'une escroquerie.
Collectionner une monnaie est avant tout quelque chose qui est proche du plaisir de.la.détection de.loisirs... Tu ne penses pas.Régis ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 15 juin 2013 14:

isabelle Lerquet a écrit :La.vénalité commence à partir du moment où les.bases d'un.échange mercantiliste inégal s'installe entre deux personnes. Le commerce ainsi créé est celui d'une escroquerie.
Collectionner une monnaie est avant tout quelque chose qui est proche du plaisir de.la.détection de.loisirs... Tu ne penses pas.Régis ;)
C'est vrai, mais dès le début, la monnaie est devenue plus chère que le travail ou les biens qu'elle était sensée remplacer d'un point de vie équivalence/valeur, du coup, le débat est intéressant à développer :)
C'est juste une idée :)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 15 juin 2013 15:

Oui, tu as raison mais dans mon cas à tête reposée car là je suis avec les industries situées sur la.frontière Etats-Unis/Mexique. Je sais, je ne suis pas raisonnable !
Bon, je retourne.travailler... ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 15 juin 2013 15:

Régis NAJAC a écrit :Tiens, je vais vous proposer un petit sujet pour le BAC Phylo......
Car finalement vraies ou fausses, à part pour le numismate pur et dur, un sou c'est un sou......que je me dis..... :D
vaste débat :lol:
Dernière modification par bituriges18 le 15 juin 2013 17:, modifié 2 fois.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 15 juin 2013 17:

Tu l'as.dit Bituriges, très vaste débat !!

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 15 juin 2013 17:

Régis NAJAC a écrit :Tiens, je vais vous proposer un petit sujet pour le BAC Phylo......
Pour moi la monnaie est un objet...donc je vois pas comment parler de vénalité concernant les monnaies ;) ...par contre autour de chaque objets la vénalité s'exprime à l'image des personnes qui les créent, les utilisent...les faux monnayages de toutes époques à but d’escroquerie en sont une illustration...Mais je me plante peut-être dans le sujet...j'ai jamais fais de philo...j'ai pas passé mon bac moi... :D

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 15 juin 2013 17:

Hugo , je trouve un peu délicat que tu présentes la photo d'une monnaie ainsi que les coordonnées du vendeur sans avoir la certitude que cette monnaie est fausse et dans un post nommé fausses monnaies .
Imagines que la monnaie soit authentique et le vendeur honnête .
Sa réputation est faite sans compter qu'il pourrait te poursuivre en justice pour diffamation .
Certains lecteurs du forum sont peut-etre ses acheteurs et ils risquent de se poser des qestions et de lui demander des explications .

Répondre