carte cassini

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jokeroneshot
pilier du forum
Re: carte cassini

Message par jokeroneshot » 20 juin 2013 19:

oui isa;qu elle est ta question? :lol:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 20 juin 2013 19:

Pour le moment, je n'en ai pas. Mais dès que j'en aurais une, je compte sur toi.
Amicalement
Isabelle

nana81

Message par nana81 » 20 juin 2013 20:

Alors moi déjà ça commence ! Geoportail me demande de mettre à jour mon lecteur flash pour accéder à la topographie, non mais Allo quoi :mrgreen: Désolée j'ai pas pu résister , c'est trop nul :twisted: :twisted: :twisted:

En plus on me précise que mon anti virus se déconnectera !!! ça me fatigue :cry: :cry:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 20 juin 2013 20:

Nana,
mets à jour ton lectzur flash. Ensuite dit zut à ton antivirus. C'est une pompe.à fric impressionnante.
Ensuite, quand tu auras.fait tout cela amuse toi à taper le nom de ta commune. Ensuite, choisis la carte.topographique. Avec la mollette de ta souris amuse toi à aggrandir ou à réduire la carte. Après tu pourras le faire pour les autres cartes.
Tu sais, je l'ai utilisée une bonne partie de l'après.midi, je peux te.dire.que je me.suis amusée. J'ai même trouvé l'ancien tracé d'une voie romaine !
Elle est.pas.belle.la vie ?

nana81

Message par nana81 » 20 juin 2013 20:

Isa,

Mille mercis , bon vais voir tout ça ;)

Si je ne donne plus signe de vie , c'est que mon ordi va mal ...

Mais je crois que je vais te solliciter pour mes recherches et on partagera le trésor :D :D :D :D :D

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 20 juin 2013 20:

;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 20 juin 2013 21:

Sobriquet a écrit :Bonjour,

ça a surement deja été posté ici, mais c'est en lien direct avec vos questions.
tout est la :
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

c'est public et gratuit !!
les cartes (satelittes / ign / cassini / napoleon ...) sont superposables (attention tout de même a ne pas trop zoomer pour certaines), vous pouvez même régler les transparences des unes par rapport aux autres ...

Sob
Effectivement Sobriquet. Cependant je dois dire que le serveur de Géoportail est à l'image de tous les produits IGN, GPS inclus (à l'exception des cartes). Des daubes monstrueusement lentes; des percherons par rapport aux concurrents Google Arts et Garmin pour ne citer qu'eux. J'ai acheté le GPS distribué par l' IGN il y a cinq ou six ans. Que d'argent dépensé pour me voir confronté à des dysfonctionnements majeurs, erreurs, bug etc..;, il a fini à la poubelle ! J'en déduis que les assembleurs IGN sont totalement incapables de fournir un service à la hauteur du travail cartographique de leurs anciens. C'est bien regrettable.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 21 juin 2013 09:

Bonjour,

Je suis en train de regarder les cartes d'etat major pour ma région, je trouve que c'est bien fait. Je m'aperçois qu'en les comparant avec les cartes topo récentes, que les anciens tracés des petites routes dont les voies romaines ont totalement été recouverts par les habitations, mais aussi les grandes lignes de communication (TGV et autoroutes).
Le reste des voies romaines qui traversent mon département est recouvert actuellement soit par la grande ligne LGV soit les terrains agricoles.
Belle perspective de promenades pour cet été.

Amicalement
Isabelle

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 21 juin 2013 19:

effectivement, quand on superpose les cartes, avec le tracé des vois romaines, on les voient se prologer dans les champs.

Cependant, quasiment tout les chemins d'aujourd'hui sont décalés de quelques mètres par rapport aux anciens.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 21 juin 2013 19:

Voilà ce que je n'arrive pas à faire par exemple, superposer les cartes. Ni même les imprimer. :? Vraiment du mal avec geoportail. :x

Répondre