l'armoire de la grand mere...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
detecte19
pilier du forum
Re: l'armoire de la grand mere...

Message par detecte19 » 25 juin 2013 22:

Pas convaincu désolé les gens honnête se font bouffer du moins la majorité :oops: :roll:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 25 juin 2013 22:

Cela me rassure de ne pas en être convaincu. Je reconnais que parfois ... ;)

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 26 juin 2013 06:

Belle histoire Chapiliou!
et je partage ton avis à 99%!
le pour cent qui reste est pour la politique: l'honneteté en politique ne paye pas!

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 26 juin 2013 08:

Gilles a écrit :le pour cent qui reste est pour la politique: l'honneteté en politique ne paye pas!
Le truc c'est qu'ils ne doivent pas connaître ce mot. :mrgreen: :evil: :evil: :evil: :x

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 26 juin 2013 20:

Gilles a écrit :Belle histoire Chapiliou!
et je partage ton avis à 99%!
: l'honneteté en politique ne paye pas!
Merci Gilles !
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de penser qu'un homme politique puisse être honnête. A telle enseigne que les mots honnêteté; argent; politique; clarté; sincérité et dévouement me paraissent totalement incompatibles. Par contre à petite échelle (village) il est plus aisé à un élu d'être honnête (car peu sollicité par les tentateurs ) et en conséquence que "sa" politique "paye" est possible.
Oui, mais comment me direz-vous ? He bien dans la satisfaction du devoir accompli. Mais comment faire comprendre cela à une société qui peu à peu s'est constituée exclusivement autour de ses droits ? Si je continue, je risque de sombrer dans le ridicule ! (L'enfer c'est les autres JPS)" Le pour cent qui reste est pour la politique" bien d'accord avec toi. Je pense tout bas (pour ne pas choquer les jeunes gens) que les hommes politiques n'ont qu'une seule et unique ambition. Celle d'être élus. Ainsi tous les coups sont permis. Les manœuvres les plus pernicieuses étant monnaie courante, je me demande si un homme d'état honnête pourrait un jour être aux commandes, et si c'était par impossible le cas, il serait assurément victime rapidement d'une "catastrophe aérienne".
Autant dire que pour enfoncer le clou, je suis convaincu du fait que l’honnêteté (dogmatique, rigide) en politique ne peut être, car elle devra s'adapter au système, ou mourir. Elle est ce que l'eau est au feu. Alors pour ce qui est de "payer" ... Par essence cela ne peut être et ne sera jamais ! Je pense que nous atteignons en ce moment même les limites de notre modèle démocratique et bien plus grave de notre système social.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 26 juin 2013 20:

Concernant la politique, il y a longtemps que je ne crois plus au père noël !
Blancs.bonnets et bonnetq blancs....

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 26 juin 2013 23:

Peux-tu dires seulement Concernant la politique, il y a longtemps que je ne crois plus au père noël ?
Le malheur est, selon moi, dans le fait que l'on n' ait pas encore trouvé un moyen acceptable pour s'y substituer. Aussi, je pense que le problème n'est pas de savoir si l'on y croit ou pas. Le génie viendrait non pas d'un perpétuelle mécontentement mais de la mise en place d'un autre "système" démocratique viable et qui emporterait l'adhésion de tous. Hélas, il reste à définir... Non ?

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 27 juin 2013 15:

je me suis toujours demandé si Coluche était mort d'un banal accident...........

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 juin 2013 16:

Gilles a écrit :je me suis toujours demandé si Coluche était mort d'un banal accident...........
Ben moi j'ai toujours été persuadé du contraire..................et pour Balavoine, itou.

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 27 juin 2013 17:

régis..............on pense tous pareil. ;) toffy

Répondre