DEUS, vive concurence ou jalousie ?
Question esthétique il est franchement... Moche sans fil question technologie c est même comparable le Deus et le meilleur mais si l autre va plus profond...
-
- pilier du forum
Re: DEUS, vive concurence ou jalousie ?
C'est là l'enjeux...detecte19 a écrit : mais si l autre va plus profond...
Salut !
Je viens de voir des photos de cette machine, notemment une vue détaillée du circuit électronique...
Je travaille dans la maintenance électronique et quand je regarde le circuit de cette machine, j'ai plusieurs remarques :
Premièrement, la technologie utilisée (composants traversants, grosses résistances 1/4W) date des années 80, il y a belle lurette que les concepteurs de produits électroniques utilisent les composants CMS, ou mieux encore !
Ensuite, j'ai vu que les HP sont collés avec un gros paté de silicone.
Certains composants sont soudés directement sur les potentiomètres, sans protection, donc risques de casse (suite à vibrations ou chocs), d'oxydation et de courts circuits ! Sans parler des fils qui se baladent en vrac dans le boitier !
Bref, niveau qualité et finitions, pour moi cet appareil est recalé ! On croirait une réalisation tchèque d'un boitier électronique Renault !
Je viens de voir des photos de cette machine, notemment une vue détaillée du circuit électronique...

Je travaille dans la maintenance électronique et quand je regarde le circuit de cette machine, j'ai plusieurs remarques :
Premièrement, la technologie utilisée (composants traversants, grosses résistances 1/4W) date des années 80, il y a belle lurette que les concepteurs de produits électroniques utilisent les composants CMS, ou mieux encore !
Ensuite, j'ai vu que les HP sont collés avec un gros paté de silicone.
Certains composants sont soudés directement sur les potentiomètres, sans protection, donc risques de casse (suite à vibrations ou chocs), d'oxydation et de courts circuits ! Sans parler des fils qui se baladent en vrac dans le boitier !
Bref, niveau qualité et finitions, pour moi cet appareil est recalé ! On croirait une réalisation tchèque d'un boitier électronique Renault !

- Régis NAJAC
- Colonne du forum

Ne serrais-ce que le look......
Je ne vois toujours pas du tout en quoi on peut comparer à cette bestiole au Deus, ça me rappelle les Whyte d'il y a des lustres..... Il me semble que côté performances/technologie, le Deus est unique et donc incomparable.
Si on parle puissance pure, alors faut voir côté Adventis, là, oui....
- jokeroneshot
- pilier du forum
Si on parle puissance pure, alors faut voir côté Adventis, là, oui....[/quote]
tout a fais d accord avec toi régis!
tout a fais d accord avec toi régis!

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
tout a fais d accord avec toi régis!jokeroneshot a écrit :Si on parle puissance pure, alors faut voir côté Adventis, là, oui....

D'ailleurs si quelqu'un en vend un, je prends! (mais pas à un tarif de malade

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je viens d'en rater un (boitier alu) à 180€............de rage j'ai tué le chien.

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
................bon, il était très vieux, malade, faisant sous lui, mordant, bavant, hargneux et agressif, et en plus c'était pas le mien.....
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Mais c'est que tu es un violent !! Tu es sûr que ce n'était pas un de nos amis empl...du f**** ?
Cela aurait été plus marrant !

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Rohhhhhhhhhhhhh Isabelle!!!isabelle Lerquet a écrit :Mais c'est que tu es un violent !! Tu es sûr que ce n'était pas un de nos amis empl...du f**** ?
![]()