Dormez bonnes gens...."ils "s'occupent de vous.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jokeroneshot
pilier du forum
Re: Dormez bonnes gens...."ils "s'occupent de vous.

Message par jokeroneshot » 05 juil. 2013 06:

mais bien sur que ca existe des archéos qui savent qu on fait avancer les choses et qui marchent avec nous!enfin régis! :oops:
ils n ont pas tous des oielleres!et certains militent pour notre cause!oui oui ca existe bel et bien!
mais le probleme c est que si tu n es pas en haut de l echelle et que tu n as pas le pouvoir de décision,tu ne peux pas faire grand chose!
je suis meme pret a parier que "la pub" que l on se tappe a défendre notre loisir peut nous porter préjudice!
ben oui:ils vont dire au gouvernement que la france regorge de détectoristes preuves a l appui(oui oui quand on signe des petitions a tout va sur le net...).et que ces memes detectoristes peuvent bien sur etre(ou sont meme) des pilleurs en puissance! :shock:
et si nos detracteurs rajoutent a ca les photos de "tueries" trouvées sur les forums a droite a gauche,ca leur fait un joli dossier non?

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 05 juil. 2013 06:

jokeroneshot a écrit :mais bien sur que ca existe des archéos qui savent qu on fait avancer les choses et qui marchent avec nous!enfin régis! :oops: ..............et si nos detracteurs rajoutent a ca les photos de "tueries" trouvées sur les forums a droite a gauche,ca leur fait un joli dossier non?
D'accord, mais ce que je trouve lamentablement grave, c'est que les abrutis de chez eux arrivent à trouver crédit auprès de membres du gouvernement, ce qui me fait dire que ces "membres" sont bel et bien des incompétents ou des idiots. Et dans bien des domaines c'est pareil.
C'est un truc qui je n'accepte pas de cautionner: une corporation qui se dit "élite" (Frangins et compagnie) qui prétend faire preuve d'exemplarité et qui accepte en son sein des abrutis de première bourre, qui, non content de passer pour des cons, font passer la corporation entière pour des cons.
Valable aussi pour nous.
Et le corps décisionnaire qui n'est pas capable de faire le tri, alors là, ça me fout hors de moi!!!!!! :evil:
Et l'exemple Anglais?
Il n'est pas suffisamment probant?

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 05 juil. 2013 07:

Bonjour,
Vous vous etonnez que les membres decisionnaires ne penchent pas.en notre faveur ! Moi pas ! Quand on voit le.comportement de certains qui s'approprent les biens de l'État et en disposent comme.si c'étaient les leurs, je me.dis qu'il faut bien que d'autres en face ferment les.yeux. Concernant ces gens là plus rien ne m'étonne. Nous arrivons à un moment où les.choses doivent évoluer, mais leur mentalité rétrograde due à une formation poussiereuse les empêche de comprendre nos intentions qui sont plus saines et plus honnête que beaucoup des leurs !
Alors.Regix, crois moi, je suis une grande déçue. Déçue par.le monde des élites qui n'ont rien d'élites intellectuelles qui imposent un mode de.pensée unique et obscurantiste. Ce monde là je le désapprouve au plus haut point. Le monde de la culture est dirigé par des privilégiés qui vivent aux crochets de notre patrimoine tels des.parasites.qui s'accaparent les plus belles.pièces et ne laissent qu'au menu peuple que nous sommes les miettes ! Quand on collectionne les monnaies comme moi depuis trois générations, je peux dire que j'ai entendu et vu des choses aberrantes. Les.plus.beaux timbres vont chez les.élites. Les monnaies les.plus rares, les mieux conservées sont pour elles et non pas pour les.musées et autres lieux de diffusion du savoir. Notre savoir est à la soldé des.parasites qui se.reditribuent les objets et autres merveilles de notre.passé que des passionnés comme.vous et.moi trouvons. Nous sommes donc tous coupables à leurs yeux. Coupables d'aimer notre patrimoine, coupables de vouloir.lz faire partager au plus grand nombre...mais croyez moi tous, je fière d'être coupable ! Soyons le tous !

savonette66

Message par savonette66 » 05 juil. 2013 07:

Si je voulais me faire l'avocat du diable,j'inviterais les décisionnaires à consulter la multitude de fora et de revues consacrées à la détec,sans parler des pétitions délirantes et des propos insultant vis à vis des archéos.Rajoutez une petite visite dans les bourses et sur les sites d'annonces et vous comprendrez qu'ils ont du grain à moudre.En attendant,rien ne m'empêchera d'aller creuser,mais je ferai davantage attention,c'est tout !!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 05 juil. 2013 08:

savonette66 a écrit :Si je voulais me faire l'avocat du diable,j'inviterais les décisionnaires à consulter la multitude de fora et de revues consacrées à la détec,sans parler des pétitions délirantes et des propos insultant vis à vis des archéos.Rajoutez une petite visite dans les bourses et sur les sites d'annonces et vous comprendrez qu'ils ont du grain à moudre.En attendant,rien ne m'empêchera d'aller creuser,mais je ferai davantage attention,c'est tout !!
Tu sais savonette, les "insultes" et autres vilainies à l'encontre de certains archéos ne sont que les réponses à leur incurable stupidité. Les plans "tends l'autre joue", c'est fini tout ça! Et encore une fois je persiste à dire : "CERTAINS", et loin d'être la majorité. L'ennui c'est qu'on entend plus cette minorité rétrograde et sectaire, que la majorité intelligente. L'ennui c'est que ces abrutis stigmatisent une infime minorité de prospecteurs foireux, et salissent tous les autres, honnêtes et respectueux.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 05 juil. 2013 08:

Regix,
Le.problème est que cette.minorité impotente.cerebralement est toujours sur le devant de la.scène et entretient des.rapport.étroit avec les.magouilleux de première classe qui demandent aux gens simples.de.vivre chichement avec nos maigres biens !
Je suis révoltée et en même temps je sais que je crie face à un vent de bêtise tellement violent que ma.voix est emportée et ne peut être entendue !
Que faire, que dire ? Je constate juste ! J'ai l'impression d'être impuissante...

grosongles

Message par grosongles » 05 juil. 2013 08:

Si notre loisirs perdure et prospère (comme c'est le cas me semble-t-il) espérons qu'un jour aparaissent de jeunes dérectoristes futurs archéologues. Elle est là la solution : avoir une patte dans les deux camps.

Perso j'ai eu la "chance" dans ma vie de rencontrer une archéologue "ouverte" à la discussion. Je servais le café à cette gentille dame tous les matins lorsque je travaillais en cafeteria depuis des mois. Puis un jour au détour d'une discussion j'apprend qu'elle est professeure d'archéologie dans une célèbre Université Toulousaine. Quelle fût ma surprise et mon intérêt à échanger avec elle.

Elle ne m'a pas tordu le cou lorsque je lui ai dit que je faisais de la détection. Je trouvais passionnant nos échanges. Ce genre de rencontre fortuite est malheureusement rare alors l'incompréhension persiste. :roll:
Dernière modification par grosongles le 05 juil. 2013 13:, modifié 1 fois.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 05 juil. 2013 09:

Une chose est tout de même curieuse, la différence entre l'archéologie et la détection, est la même que celle qui existe entre la paléontologie et l'amateur de bélemnites..... Alors qu'est-ce que c'est que ces rivalités débiles?
Pure jalousie pathologique de la part de certains archéos, pas plus!
Et totalement contre-productive !

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 05 juil. 2013 09:

Rappelle.toi ce que tu m'as dit un jour concernant les personnes dont nous parlons. Elles ne peuvent évoluer tant leur esprit est corseté dans un "fange" étroite où ils se complaisent tels des pourceaux d'Epicure...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 05 juil. 2013 10:

isabelle Lerquet a écrit :Rappelle.toi ce que tu m'as dit un jour concernant les personnes dont nous parlons. Elles ne peuvent évoluer tant leur esprit est corseté dans un "fange" étroite où ils se complaisent tels des pourceaux d'Epicure...
Je me souviens,.... Mais encore une fois, comment se fait-il que des gens dits sensés, des élus, des décideurs en poste, arrivent à prêter crédit aux stupidités de ces "personnes dont nous parlons" ?
C'est ça qui est hallucinant et nous porte à croire que le pouvoir décisionnaire est constitué d'incompétents. C'est grave quand le peuple n'a plus confiance en ses élus.
Politique?
Voui, mais la notre, celle de la détection pour le cas.

Répondre