Dormez bonnes gens...."ils "s'occupent de vous.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Le.bon vieux système D à toujours permis à nous autres, pauvres heres et pauvres diables, de survivre... 

Re: Dormez bonnes gens...."ils "s'occupent de vous.
le seul probleme c est que les gens qui décident se tournent vers dles personnes qui selon eux , ont la capacités de repondre et malheureusement c'est vers le groupe où nous avons le plus d ennemis qu'ils demandent conseil.
L'ideal lors du prochain remaniement c'est que le Ministre de la culture soit un Fan de la detection occupant son temps libre à creuser comme nous. Mais c'est un doux reve
L'ideal lors du prochain remaniement c'est que le Ministre de la culture soit un Fan de la detection occupant son temps libre à creuser comme nous. Mais c'est un doux reve

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Yes, ou plus simplement que le Ministre de la Culture s'occupe de La Culture.TYTY a écrit :le seul probleme c est que les gens qui décident se tournent vers dles personnes qui selon eux , ont la capacités de repondre et malheureusement c'est vers le groupe où nous avons le plus d ennemis qu'ils demandent conseil.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Vous savez que pour ces gens là, la Culture, c'est aller.regarder trois ou quatre zigotos se tremousser à poil sur une scène accompagnés d'un bruit disgracieux nommé musique contemporaine...alors que pourraient ils réellement comprendre à la beauté d'une fibule dont l'agrafe est emoussee ou encore à l'émotion ressentie par cette famille ayant retrouvé l'alliance d'un père que la guerre a fauché en pleine jeunesse ? Pour eux, Culture rime avec argent et investissement et non avec amour réel pour l'histoire que chaque objet nous livre ! Decouvrir un rasoir dans un reste de champs de bataille avec d'un côté le nom du soldat avec son régiment et grade et sur l'autre côté, gravé , le nom de la bien aimée (Rachel, Marie, Hélène). Ces noms amoureusement gravés sur la lame, qui du fond des tranchés, donnaient indirectement une caresse à leur amour partit combattre.
Notre monde n'est hélas pas le leur ! Par nos recherches sur les objets trouvés, nous leur redonnons une vie, nous retrouvons leur histoire et nous reconstruisons aisni l'Histoire !
L'Histoire des hommes et femmes qui quotidiennement suaient sang et eau (comme nous d'ailleurs) pour ramener de quoi vivre, survivre, à la maison. L'Histoire n'est pas que batailles ni grands hommes.célèbres ! Elle est faite par.des gens humbles. C'est leur histoire que nous racontons au fils des.découvertes et des messages postés sur le forum. Lisez pour vous en convaincre M&D ou relisez les identifications d'objets et de monnaies.
Amicalement
Isabelle
Notre monde n'est hélas pas le leur ! Par nos recherches sur les objets trouvés, nous leur redonnons une vie, nous retrouvons leur histoire et nous reconstruisons aisni l'Histoire !
L'Histoire des hommes et femmes qui quotidiennement suaient sang et eau (comme nous d'ailleurs) pour ramener de quoi vivre, survivre, à la maison. L'Histoire n'est pas que batailles ni grands hommes.célèbres ! Elle est faite par.des gens humbles. C'est leur histoire que nous racontons au fils des.découvertes et des messages postés sur le forum. Lisez pour vous en convaincre M&D ou relisez les identifications d'objets et de monnaies.
Amicalement
Isabelle
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Isabelle est une GRANDE.
Woui messieurs: une GRANDE !

Woui messieurs: une GRANDE !
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Régis, je ne suis pas une grande. J'exprime avec sincérité ce que je ressent. J'essaie toujours, que ce soit à travers mes articles ou mes posts, de faire revivre les Anciens. Je ne suis pas toujours en.accord avec les.discours des historiens professionnels concernant les temoinages du passé que sont les objets retrouvés. Là où se serait constructif, se serait.de.pouvoir discuter calmement autour d'une table et de comparer nos.expériences. Mais.bon...parfois je suis utopiste.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Le passé est aux morts, le présent à l'indicatif et l'avenir aux utopistes,.....
Le néant est aux fâcheux.

Le néant est aux fâcheux.

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
-
.de.pouvoir discuter calmement autour d'une table
Tout à fait d'accord,Isabelle.C'est toi qui fera la cuisine ?
Tout à fait d'accord,Isabelle.C'est toi qui fera la cuisine ?

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
S'asseoir autour d'une table ne signifie pas.toujours manger. Mais je veux bien faire rien.que pour toi une cuisine intellectuelle.
Amicalement
Isabelle
Amicalement
Isabelle