Constantin 1er, Follis, Trèves 307
-
pour le partage :
CONSTANTIN I vers 307, à Trèves
Obverse : FL VAL CONSTANTINVS NOB C Buste lauré et cuirassé de Constantin Ier à droite drapé sur l’épaule, vu de trois quarts en avant
Reverse : MARTI PATRI PROPVGNATORI/ S|A// PTR Mars casqué, nu, marchant à droite, le manteau flottant au vent, tenant de la main droite une haste transversale et de la gauche un bouclier
CONSTANTIN I vers 307, à Trèves
Obverse : FL VAL CONSTANTINVS NOB C Buste lauré et cuirassé de Constantin Ier à droite drapé sur l’épaule, vu de trois quarts en avant
Reverse : MARTI PATRI PROPVGNATORI/ S|A// PTR Mars casqué, nu, marchant à droite, le manteau flottant au vent, tenant de la main droite une haste transversale et de la gauche un bouclier
- Pièces jointes
-
- DSCF4673.JPG (138.07Kio)Consulté 17212 fois
-
- DSCF4669.JPG (143.69Kio)Consulté 17212 fois
Re: ConStantinvs
Je dirais même plus : très vraiment magnifique
Quel joie on doit éprouver en sortant de terre des monnaies aussi bien conservées...
Ça me laisse rêveur

Quel joie on doit éprouver en sortant de terre des monnaies aussi bien conservées...
Ça me laisse rêveur

Pas drapé sur l'épaule gauche, mais cuirassé (le buste)
Follis pour Constantin Ier le Grand , Trèves 307
Av : FL VAL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite.
Rev : MARTI PATRI PROPVGNATORI, S A dans le champ, PTR à l’exergue, Mars casqué, nu, avançant à droite, tenant une lance transversale et un bouclier.
Ref.: RIC 730.
Sepp
Follis pour Constantin Ier le Grand , Trèves 307
Av : FL VAL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite.
Rev : MARTI PATRI PROPVGNATORI, S A dans le champ, PTR à l’exergue, Mars casqué, nu, avançant à droite, tenant une lance transversale et un bouclier.
Ref.: RIC 730.
Sepp
-
MA GNI FI QUE !!!!
Si seulement toutes les ROROS pouvaient être dans le même état que celle là...

Si seulement toutes les ROROS pouvaient être dans le même état que celle là...

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Voilà une monnaie.magnifique qui, je le suppose, a dû faire un heureux lors de sa découverte. Felicitation !
Amicalement
Isabelle
Amicalement
Isabelle
-
merci les amis pour les commentaire et merci a sepp pour la rectification de l'identification!
c'est vrai qu'une fois sortie, je me suis très applique pour son nettoyage même si elle était déjà en un superbe état!!
c'est superbe de faire des champs où il n'y a eu certainement aucune activité agricole hors mis les vaches on n'y trouve souvent de belle trouvaille.

c'est vrai qu'une fois sortie, je me suis très applique pour son nettoyage même si elle était déjà en un superbe état!!
c'est superbe de faire des champs où il n'y a eu certainement aucune activité agricole hors mis les vaches on n'y trouve souvent de belle trouvaille.

Belle monnaie effectivement. 

bravo et magnifique monnaie 

salut effectivement superbe monnaie 

Dernière remontée par prospecteurdeloisir le 24 janv. 2014 06:.